Semaine du 30 novembre au 6 décembre 2020
Lundi 30, j’ai repris le boulot en télétravail. Certes, ça fait plus de sous mais au final, je préférais ma liberté et 2 jours de travail par semaine me suffisaient amplement. Même s’il faut reconnaître que pour le suivi des dossiers ce n’est pas très pratique. J’ai emmené Kara à l’école puis j’ai fait des courses chez Monoprix. Steven a emmené Thémis au collège comme tous les lundis et est allé travailler sur site.
Le soir, je suis allée chercher Kara à l’école. C’était le conseil de classe de Thémis et elle a eu les félicitations. Une des 4 élèves de sa classe a les avoir, avec une moyenne de 18. Un excellent trimestre s’achève. Elle était aux anges et nous aussi. C’est son copain délégué de classe qui l’a appelée pour lui dire.
Mardi 1er décembre, Steven a dû retourner bosser sur site. J’ai eu mon call technique. J’ai réussi à me faire une pause Pilates. Le soir, les filles ont ouvert leur calendrier de l’Avent créé par mes soins.
Mercredi 2, Steven est reparti sur site et j’ai télétravaillé avec les filles. Il a emmené Thémis au collège le matin. Nous avons déjeuné toutes les trois. L’après-midi, Kara a passé du temps chez mes parents. J’ai emmené Thémis à la mairie pour une séance photo avec le CCJ. Elle est revenue seule vers 17h. Nous avons reçu une invitation à une présentation du Plan Social pour vendredi matin.
Jeudi 3, j’ai emmené Kara à l’école. Steven et moi avons télétravaillé. J’ai eu un call l’après-midi. Je suis allée chercher Kara à l’école.
Vendredi 4, nous avons eu notre fameuse présentation du plan social et de son calendrier au niveau des RH. Annonces des différentes phases avec consultation information jusqu’en mars prochain, validation en avril par l’inspection du travail, départs volontaires en mai, reclassements en juin, licenciements secs en juillet. On nous a également annoncé que le lundi suivant, les managers prendraient contact avec nous pour nous expliquer la réorganisation du travail qui allait découler de tout ça. En parallèle, la Communication interne a sorti une magnifique animation Calendrier de l’Avent où chaque jour on doit faire les pitres, se prendre en photo ou en vidéo avec un pull moche de Noël, une bûche, un sapin, une jeep, etc.
Le soir, les filles ont eu pour le Calendrier de l’Avent une activité “Soirée Massages” qu’elles ont beaucoup apprécié. Je leur ai en effet fait un super massage chacune, avec ambiance zen.
Ensuite nous avons regardé l’épisode du Mandalorian.
Samedi 5, nous avons fait le sapin de Noël. Le soir, le Calendrier de l’Avent a proposé une soirée Home Cinéma avec pop corn maison et nous avons regardé Le Voyage du Dr Dolittle. Chacun a choisi sa garniture de pop corn. Thémis au nocciolatta et Kara, Steven et moi au caramel au beurre salé de Bretagne.
Dimanche 6, nous avons fait une visio avec Maddy. C’était super sympa. Elle nous a montré son jardin avec ses illuminations de Noël et son sapin. Le Calendrier de l’Avent avait ensuite proposé un atelier pâtisserie que nous avons réalisé en cuisinant un brownie chocolat noir délicieux.