Semaine du 23 au 29 novembre 2020
Lundi 23, je n’ai pas travaillé. Steven est parti sur site et a emmené Thémis au collège. J’ai amené Kara à l’école. J’ai fait des courses. Je me suis occupée de l’appartement. Puis je suis allée chez l’ophtalmo. Un des charmes indéniables du chômage partiel… on peut prendre des rendez-vous médicaux en pleine journée.
Ensuite j’ai fait des courses pour constituer le Calendrier de l’Avent. L’infirmière du collège m’a contactée pour me dire que je devrai passer au Collège pour signer le PAI de Thémis sur son asthme d’effort.
J’ai profité de cette journée pour faire mes Pilates. Puis je suis allée chercher Kara après son activité piscine.
Mardi 24, j’ai télétravaillé. Steven a télétravaillé également. C’est Papy qui est allé chercher Kara. Le soir nous avons écouté religieusement les annonces du président qui a expliqué les modalités du non déconfinement et la réouverture des commerces non de première nécessité à partir du samedi 28 novembre. A voir ce que cela changera au niveau de mon activité. Mais je vais profiter de mes probables dernières journées de chômage partiel.
Mercredi 25, Steven est parti sur site. Papy est venu garder Kara pendant que j’allais voir l’infirmière au collège de Thémis. J’ai passé une heure à l’écouter alors qu’elle me racontait sa vie et visiblement sa détresse personnelle face à un tas de problèmes psychiques qu’elle a rencontrés… J’ai eu l’impression de perdre une heure de ma vie… même si j’ai aussi l’impression de me rendre utile, pour elle… Le midi j’ai préparé le repas pour Thémis, Kara et moi. L’après-midi j’ai déposé Kara chez mes parents pour emmener Thémis faire une radio du poumon. Ca a été rapide et elle n’avait rien. Nous avons été chercher du pain et faire quelques courses avant de prendre le goûter chez mes parents. Ca faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. Ma collègue en arrêt longue maladie s’est fait réopérer et elle devrait reprendre mi-décembre…
Jeudi 26, Steven et moi avons télétravaillé. Nous avons appris que nous reprendrions notre activité à temps plein le lundi 30 novembre et ma boss a demandé à ce que ça se fasse en télétravail mais nous n’avons pas eu de réelle confirmation sur ce sujet. J’ai bossé jusqu’à tard car je voulais finir des modifications à venir sur le site qui ont beaucoup plu à ma boss. Elle nous a dit qu’une réunion avec les syndicats avait encore lieu la veille et ce jour pour connaître la réorganisation du siège et qu’elle espérait qu’on en saurait plus vendredi ou lundi et qu’elle serait prévenue… J’ai posé mes 2 semaines de congés pour la fin de l’année.
Steven est allé chercher Kara à l’école.
Vendredi 27, c’était mon dernier jour en chômage partiel. J’en ai bien profité une dernière fois. J’ai amené Kara à l’école puis fait un point avec mes collègues RPE. J’ai discuté avec l’une d’eux de la fin de l’année “en famille”… et elle m’a dit qu’il y avait une possibilité pour passer les fêtes ensemble c’était de se faire tester. Son conjoint doit voyager pour le boulot et s’est fait tester 13 fois. Ce n’est pas agréable. Elle, elle l’a fait une fois et en a beaucoup pleuré de ce qu’on lui mettait dans le nez… ça fait envie !
Je suis allée faire des courses chez Leclerc, encore pour le Calendrier de l’Avent. Je suis passée chercher une commande chez Decitre. J’ai passé l’aspirateur. Nous avons déjeuné avec Steven puis j’ai fait les paquets cadeaux pour les fêtes de fin d’année et finalisé le contenu du Calendrier de l’Avent. J’ai fait un point avec mes parents sur les fêtes de fin d’année et nous nous sommes décidés sur le fait que nous passerions Noël sans eux, pour ne pas prendre de risques et qu’ils nous rejoindraient, en Normandie, si tout allait bien, le week-end suivant. On passerait alors le réveillon ensemble, avec possiblement un moment en visio avec des amis. Thémis est revenue puis je suis allée chercher Kara. La journée est passée assez vite… trop vite. Le soir j’ai fait du repassage et nous avons regardé la suite du 2ème film Narnia. Finalement, pas de nouvelles du boulot…
Samedi 28, nous nous sommes levées tôt avec Thémis pour aller lui faire une prise de sang pour la dermato et la pneumologue. Il n’y avait quasi personne au laboratoire, c’était impressionnant. Peut-être que les gens ont préféré aller faire des courses dans les magasins rouverts…
L’après-midi, Thémis a travaillé pour le CCJ. Le soir, nous avons fait un apéro visio avec les garçons.
Dimanche 29, j’ai fait la grasse matinée. Thémis aussi. J’avais été réveillé par notre voisin du dessus qui lui-même réveillé à 7h40 s’est mis à hurler de mécontentement et à claquer les portes. Ensuite c’est le bébé des voisins du dessous qui a pleuré, puis les volets électriques qui se sont ouverts… bref… j’ai mis des boules quiès.
J’ai fait des devoirs avec Thémis.
L’après-midi Steven a joué à un jeu de rôles en ligne. Moi, j’ai passé ma certification Google sur le webmarketing et je l’ai réussie avec 90% de bonnes réponses.
Le soir, nous avons regardé The Mandalorian. Ensuite j’ai finalisé le Calendrier de l’Avent fait maison pour les filles. Cette année, crise sanitaire oblige, j’ai opté pour une absence de babioles plastique chinoises type barrettes et élastiques qu’elles ne portent pas tant que ça de toute façon. J’ai misé sur des chocolats dont des bio, et des activités à faire en famille. Ca sera une première et ça faisait longtemps que je voulais tester ça.