Jour 16

Mercredi 1er avril

Pas de photo cette fois, j’ai oublié… il faut dire que la journée a été chargée. On pourrait se dire “sérieux, être à la maison à rien faire… on a le temps de tout.”

Et en fait, ben non, on n’a le temps de rien.
Il faut :
– s’occuper de l’école à la maison (vous allez me dire c’est mercredi, certes, mais le mercredi, le maître poste les éléments pour le jeudi, il faut les récupérer, les classer par thème pour ne pas s’y perdre, et les faire imprimer à Mamie).
– envoyer les activités au maître et à la maîtresse de Kara, car c’est bien de faire faire, mais échanger c’est mieux.
– trouver de quoi occuper les filles (car, non ce n’est pas magique, à part quand elles jouent à des jeux d’imagination ensemble, et que ça finit par dégénérer en guerre de tranchées “Mamaaaaaaan, elle m’a tapééééé !”, elles n’ont absolument aucune idée de ce qu’elles veulent faire, mais surtout ce n’est pas la même idée au même moment, trop simple, et elles ne veulent pas non plus ne rien faire, ça serait trop beau).
Je me retrouve à proposer… des puzzles, des jeux de société, des activités manuelles, qu’il faut que je lance, supervise car autonomie réduite, éviter les écrans car pour Thémis ça serait enchaîner Travail sur sa tablette + petite vidéo que la maîtresse a demandé de regarder + regarder mon téléphone pour voir si Calista ma répondu + petites vidéos sur Youtube Kids parce qu’on passait par là + goûter devant les Teen Titans + émission Lumni + apéro devant Lucky Luke + si possible du GW2. Mais bien sûr !
C’est finalement très limité, car je passe ma journée à enlever les différents supports écran quand l’essentiel y a été fait. Par contre, dans la liste rien sur aider Maman à sortir les affaires du lave-vaisselle, mettre la table, ou encore passer l’aspirateur (ah oui, c’était un beau jeu au début du confinement, ça a eu lieu… une fois…).
Et bien évidemment tout le reste à la maison.
– gérer le lave-vaisselle, la table.
– faire la cuisine (anticiper, 45 minutes de corvée de patate pour 25 minutes de cuisson et 3 minutes de consommation)
– prévoir les courses et y passer le temps qu’il faut : liste pour des courses réelles, commandes sur des sites nombreux et variés pour jongler entre livraisons et envoi de colis, pour réussir à avoir de quoi tenir assez longtemps pour ne pas multiplier les courses, et en même temps j’ai l’impression de passer ma vie à ça. Le temps d’avoir fait une commande, y a un autre truc qui s’épuise et quand on en passe une autre, vu les délais et les bouteilles à la mer, c’est…
Mais pas que les courses de vivres, car ça serait trop facile… la pharmacie, la parapharmacie, essayer de garde un semblant de fêtes de Pâques.
– ranger… parce que le séjour est devenu une grande cour de récré bien évidemment.
– passer l’aspirateur (parce que Robbie ne peut plus le faire et que les filles finalement, ça ne les amuse pas plus que ça. En même temps qui ça amuse de passer l’aspirateur sérieusement ?)

Et enfin les activités que j’ai acceptées et qui sont de ma responsabilité :
– tenir le blog de l’école.
– coups de fil avec l’école sur divers sujets.
– contacts avec des parents.

J’ai à peine le temps de prendre des nouvelles des uns et des autres. D’ailleurs, souvent, ce sont les autres qui me contactent car je n’ai pas le temps de les contacter.
J’arrive (difficilement) à caser mon avancement sur mes divers cahiers de développement personnel mais je pense que j’y passerai plus de temps le week-end, ou les jours de congés de Steven, ou peut-être pendant mes “vraies vacances” puisque celles-ci commencent vendredi soir pour 2 semaines.

Aujourd’hui, c’était le 1er avril avec tout ce que je n’y aime pas. Les poissons collés dans le dos (ça n’arrive plus à me faire rire, preuve que j’ai définitivement vieilli), les blagues… j’ai évité de lire les infos toute la journée même si je me doute qu’en ce moment, les gens n’ont pas trop le cœur à lancer des fausses rumeurs !

Les filles ont fait des poissons. Thémis s’est levée très tôt ce matin, telle une blague, mais au final, ce fut juste pour regarder son téléphone et y lire des blagues justement…

Ce matin, j’ai eu ma livraison Carrefour. J’étais contente car le gars est venu jusque sur le palier, ce qui m’a évité le cirque de la dernière fois.
Il y avait pas mal de frais pour mes parents.
Nous avons également eu notre livraison de pharmacie. J’ai réussi à faire mes renouvellements d’ordonnance. Et j’ai reçu un autre colis bien timé. Chronopost fonctionne encore.

J’ai aussi fait grâce à Astrid, mon tout 1er vrai poisson d’avril aux filles. Elle a posté une annonce du Ministère de l’Education qui disait que les enfants de Maternelle devaient faire du sport une demie heure par jour et qu’ils devaient passer, à domicile, un examen de Natation, en maillot de bain. Les filles y ont cru et Kara a mis son maillot de bain pour passer le fameux examen que j’ai filmé. C’était trop mignon. Bon après, elle était très déçue quand j’ai fini par dire que c’était un poisson d’avril…

Cet après-midi, j’ai fait jouer les filles à un jeu de l’oie spécial confinement, du site CPMHK et ça leur a beaucoup plu.

L’équipe enseignante a beaucoup aimé la blague du 1er avril inventée par Steven pour le blog de l’école.

Le soir, après dîner, nous avons regardé des petites vidéos drôles que je sélectionne du gros fil Whatsapp forumial pour la famille.

J’ai parcouru le live du Monde de loin… j’avais envie de baisser mon niveau d’anxiété.

Nous avons fini par les 2 derniers épisodes de Mad Men. La série est enfin finie et c’est tant mieux, il était temps. Nous avons bien débriefé ensuite car c’était nécessaire…

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *