Semaine du 8 au 14 novembre 2021

Lundi 8, le rythme traditionnel a repris, nous sommes tous partis bosser. J’ai fait des courses de fruits chez Monoprix le midi et j’ai rapporté tout le soir, dans les transports, c’était assez lourd.
J’ai écrit à Maddie et elle nous a répondu. Elle va bien et les frontières sont de nouveau ouvertes pour les vaccinés. Elle envisage donc de revenir en France l’an prochain pour finir ses études ! Nous devrions donc la revoir. Nous en sommes ravis.

Mardi 9, pour la première fois, Steven n’était plus en télétravail le mardi. Il le sera de temps en temps. Il pourra poser 12 jours dans le trimestre, de manière flexible, en plus de ses 2 jours de télétravail officiels, les mercredi et les vendredi.
Le soir, comme Thémis va au tennis à 18h et que son cours finit à 19h, il allait la chercher. Nous avons donc demandé à mon père d’aller la chercher. Mais c’était un peu compliqué à gérer car ma mère a eu un examen dans la journée qui nécessitait qu’elle soit sous surveillance tout le reste de la journée. L’examen s’est bien passé et nous attendons plus de résultats prochainement. Elle a un rendez-vous en décembre avec la doc qui a prescrit l’examen pour la suite car elle souffre toujours de l’estomac régulièrement. Je suis allée chercher Kara et après des courses chez Naturalia, j’ai douché Kara puis nous sommes allés chez mes parents pour tenir compagnie à ma mère pendant que mon père allait chercher Thémis au tennis. En effet Steven est rentré très tard, d’autant qu’il a été coincé dans les bouchons. Ce moment avec ma mère était très sympa et mon père a ramené Thémis pour qu’elle lui fasse, elle aussi, un coucou avant d’aller prendre sa douche.
Le midi, j’étais allée faire un tour en magasin et chercher des billets de cinéma au CE. J’en ai profité pour passer voir la médecine du travail et leur faire passer le message comme quoi le port du masque était désormais très peu respecté dans l’entreprise et que j’étais assez gênée par la situation. L’infirmière qui m’a reçue m’a bien écoutée et m’a conseillé de doubler avec un mail et de prévenir aussi les membres du CHSCT. J’ai envoyé un mail à la doctoresse qui m’a répondu assez rapidement qu’ils allaient faire un rappel et que je n’étais pas la seule à m’être plainte. Le soir, le président de la république a pris la parole et avant de faire sa campagne électorale, il a rappelé l’importance de la conservation des gestes barrière alors que l’épidémie repartait.

Mercredi 10, Steven est resté télétravailler. Je suis allée au bureau et j’ai déjeuné le midi avec Sarah, mon ancienne alternante, que je n’avais pas revue depuis bien bien longtemps. Je l’ai emmenée à mon restaurant japonais habituel et cette fois nous avons été contrôlées pour le pass sanitaire. Est-ce que le discours du président y a fait ou est-ce qu’ils ont juste oublié la dernière fois ? C’était très sympa de se revoir. Elle est dans une toute petite boîte. Ca se passe bien. Elle a 3 jours de télétravail par semaine et ils sont très flexibles sur le sujet. Elle habite donc une partie de la semaine sur Angers avec son copain, qui lui n’a que 2 jours, en étant pourtant assimilé fonctionnaire, pour l’université d’Angers.
Je lui ai raconté le PSE et donné des nouvelles de tous nos anciens collègues.
Mon père a amené Kara au tennis le matin et l’après-midi, elle a passé du temps chez mes parents. Thémis est passée également un moment.
Le soir, je suis allée chez l’ophtalmo. Il est vraiment adorable. Je n’ai pas changé de vue et je ne suis pas encore touchée par la presbytie.
Thémis est allée à une cérémonie de commémoration du 11 novembre, avec le CCJ jusqu’à 20h et nous avons commandé japonais. J’ai renoncé à ma séance de sport au profit d’une soirée familiale.

Jeudi 11, j’ai dormi. Nous avons fait des devoirs avec les filles.

Vendredi 12, j’étais en télétravail et Steven avait posé sa journée. Le matin, nous avons rencontré la maîtresse de Kara avant l’heure de l’école. Le rendez-vous s’est très bien passé. Elle a été élogieuse envers Kara qui est “parfaite”. “Si tous les élèves étaient comme elle”. “Elle est studieuse et à la fois a ce petit grain de folie”. “Elle me fait beaucoup rire et me raconte plein de choses lors des récréations”. Elle ose visiblement plus prendre la parole qu’en début d’année et est très solidaire avec ses copains quand ils en ont besoin. Nous étions donc très fiers.
Steven a passé la journée avec Gwen et Durton. Ils sont allés aux comics, déjeuner au resto Five Guys à Bercy et voir le film The Eternals.
Moi j’ai bossé et mon père est passé discuter un peu. Ces moments de télétravail sont une réelle bénédiction et me font toujours autant regretter cette période bénie de télétravail massif.
Ma boss nous a calé un point jeudi prochain, m’obligeant à décaler mon TT du jeudi au vendredi pour qu’on soit en présentiel toutes. Conséquence : je vais devoir aller au sport le mercredi soir et non le jeudi midi. Conséquence : je ne pourrai pas assister à la conférence à laquelle je m’étais inscrite le mercredi soir sur les ados. J’essayerai de l’enregistrer. J’ai demandé si je pouvais participer en visio à notre point d’équipe et ma boss ne préfère pas… j’espère que ça ne sera pas une nouvelle réunion café gourmand mais je crains que ça le soit car une de nos collègues en profite pour “fêter son départ”.
Le midi, je suis allée chez Nature et Découvertes échanger ma bouillotte que j’ai eue à Noël dernier car au bout de quelques mois elle ne chauffait quasiment plus. Ils l’ont testée et me l’ont échangée contre un modèle plus récent où le problème est soi-disant réglé.
Le soir, nous avons mangé du HD Diner et les filles ont eu une soirée télé.

Samedi 13, c’était mon tour de sortir. Le matin, j’ai pu dormir. Nous avons fait des devoirs. Vers 15h30 Guillaume est passé me chercher et nous sommes partis en métro pour l’UGC Bercy. Nous y avons rejoint les membres de la team B (Bastien et Cam) ainsi que Mollo et Bey.
Comme je l’imaginais, celui-ci m’a rapporté les 3 exemplaires du livre qu’il a fait éditer en tant qu’auteur via un crowdfounding, commandés par les forumers : celui que j’avais pris pour offrir à Margaux (dont c’était l’anniversaire le jour-même), celui pris par Guillaume pour offrir à Kara et celui pris par Gwen. Nous aurions dû les recevoir par la Poste depuis longtemps mais Bey a préféré nous les remettre en main propre. Economie des frais de port que nous avions payés ??
Nous avons vu à notre tour The Eternals, un très bon film. Je n’ai pas vu passer le temps. Ensuite, nous sommes allés dîner chez Five Guys. C’était sympa mais un peu cher pour ce que c’était. J’ai trouvé les frites meilleures que chez HD car pas molles. Ensuite, Bey a dû partir car attendu par Astrid qui passait le chercher en voiture. Mollo nous a également quittés et nous sommes allés à Châtelet à la recherche d’un bar pour prendre un dernier verre. La vie parisienne bat de nouveau son plein (depuis probablement un bon moment). Les restos et les bars étaient quasiment tous blindés et ça ne nous a pas vraiment inspiré. Nous sommes donc retournés chez Tao que nous connaissons désormais bien pour prendre 2 cocktails (pas trop dosés car ce n’est pas un bar mais un resto). La fin de soirée fut très sympa aussi. Guillaume m’a raccompagnée. Nous sommes rentrés très tard.

Dimanche 14, le réveil a été un peu difficile car nous avions une expo avec mon père et Thémis à l’Orangerie. Nous sommes partis en voiture mais le quartier de la Madeleine était bouché à cause d’une course sportive. Nous avons donc garé la voiture à St Lazare et continué en métro.
Nous avons vu une très belle exposition de toiles dessinées par David Hockney sur iPad, sur la thématique L’arrivée du printemps en Normandie. Il a dessiné tout ça pendant le confinement 2020. Un très bon moment en famille.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *