Semaine du 1er au 7 novembre 2021

Lundi 1er, le matin, nous sommes allés nous promener à l’aire de jeux, toujours sans Thémis. En fin de matinée, les cousins sont arrivés avec la soeur de Steven. Les enfants étaient contents de se retrouver. Après déjeuner, ils sont allés jouer à l’aire de jeux tous les 4 pendant que nous réglions un souci de WC bouchés à cause de racines d’arbre dans les canalisations… J’ai écopé de l’eau dans la salle de bain suite à des fuites générées par des canalisations communes entre les WC et ceux dans la salle de bain. Steven et sa sœur ont trimé sur les canalisations, derrière la maison pour déboucher tout ça et j’ai beaucoup tiré la chasse d’eau pour faire partir le tout… Ca a fini par se débloquer et nous sommes allés faire un tour à la digue. Je suis passée voir les enfants aux jeux. Puis il s’est mis à pleuvoir très fort et on s’est tous rejoints à la maison. Les cousins sont repartis en fin d’après-midi au grand désespoir des filles. Entre temps, Thémis s’était mise à vomir plusieurs fois aux toilettes, qui heureusement, étaient débouchées… Je lui ai donné du vogalib. Et elle n’a bu qu’un verre d’eau sucrée ce soir-là. Nous avons fait des jeux de société.

Mardi 2, Thémis n’a pas revomi. Elle a mangé un morceau de pain le matin. J’ai donné du Smecta à Kara car elle avait de nouveau la diarrhée. J’ai préparé du riz pour le midi pour les 2 filles. Nous sommes sortis faire des petites courses le matin, avec les filles. Avant qu’il ne repleuve très très fort toute la journée quasiment. Steven a débouché les gouttières de la maison et j’ai joué avec Kara. Nous avons fait de son livre d’activités, des mots fléchés… Thémis a lu. Le soir, nous avons refait des jeux de société. J’ai préparé mes valises.

Mercredi 3, on est allés faire une balade sur la plage avant de partir, juste Steven et moi. Ensuite, il m’a emmenée au Cap Ferret avec les filles. Il y a eu une grosse averse et j’ai pris la navette en les laissant dans la voiture. Quand ça s’est calmé, ils m’ont regardée partir de loin. Mon voyage s’est bien passé. Navette jusqu’à Arcachon où j’ai acheté mon sandwich pour le midi. Puis train jusqu’à Bordeaux, où j’ai mangé sur l’esplanade de la gare. Puis train jusqu’à Paris. Puis bus. Il s’est mis à faire beau quand je suis arrivée à Arcachon. Ils ont eu une belle journée là-bas et les filles vont mieux. J’ai rangé les affaires. En rentrant, je me suis fait le petit plaisir de passer me prendre un café chez Starbucks. Un café de saison, “potiron et épices”. J’ai choisi au lait d’avoine pour éviter le lait… mais j’ai oublié de demander un déca du coup je ne me suis endormie que vers 1h30 du matin et j’ai très mal dormi la nuit.

Jeudi 4, heureusement je télétravaillais. J’avais prévu d’aller au sport le midi mais j’étais tellement décalquée que j’ai renoncé. Avant de partir le soir, j’ai eu ma petite famille au téléphone, c’était top. Ils avaient passé la journée à Andernos où Kara avait fini les tours de manège qui nous restaient depuis quelques années. Ce jour-là, nous avons fêté nos 20 ans de couple. Ca fait un choc. Je me sens bien vieillir comme il faut… J’évite d’y penser.
Guillaume est venu me chercher vers 18h40 et nous sommes partis aux Halles pour rejoindre Bastien et Cam uy à l’UGC y voir Venom : Let there be Carnage. Il était très sympa, on a passé un bon moment. Par contre ce ciné est une horreur. Vieux, les sièges qui s’enfoncent, pas de dénivelé, un public de djeunz des banlieues sans respect aucun qui se baladent pendant le film. Tous les stands de confiseries et les distributeurs étaient fermés dans la partie où nous étions. Nous avons demandé pourquoi à l’ouvreuse et elle nous a répondu totalement désabusée qu’il y avait 40% d’absentéisme parmi le personnel…
Après le film, nous sommes allés dîner au  Tao, le restaurant où nous étions allés la semaine précédente avec Steven. C’était très sympa et la serveuse m’a reconnue ! Nous avons bien discuté, notamment de notre époque et des difficultés à démarrer des relations humaines et à entrer en contact avec de nouvelles personnes. Nous n’avons pas vu le temps passer. Quand on a regardé l’heure il était minuit et le restaurant allait fermer. Guillaume m’a raccompagnée en bas de l’immeuble.

Vendredi 5, je suis allée travailler. Le midi, j’ai retrouvé Lety et ses filles que je n’avais pas vues depuis février 2020, juste avant le confinement. Nous aurions bien voulu que les filles se voient mais on s’est dit que ça serait pour la prochaine fois ! Je les ai emmenées à mon petit resto japonais où j’ai mes habitudes. Le restaurant n’a pas contrôlé nos pass sanitaires, j’étais assez surprise.
Le repas fut très agréable et j’ai apprécié de discuter avec Isaure qui a un an de plus que Thémis et qui m’a raconté un tas de choses. Elle a le même genre de relation que Thémis avec sa soeur. Elles ont le même écart. C’est assez fascinant. Je suis sûre qu’elles auraient un tas de choses à se dire. Lety m’a dit qu’à la base elle n’était pas pour la vaccination mais que la famille s’était lancée quand il s’était agi du pass sanitaire, pour pouvoir continuer à sortir. Je n’ai rien dit sur mes propres motivations.
Le soir, j’ai retrouvé Guillaume dans le métro et nous sommes allés à la station Palais Royal Musée du Louvre. En montant dans le Jardin des Tuileries, j’ai découvert que la lampe torche de mon téléphone était cassée. J’ai fait plein de tentatives pour voir comment réparer et si d’autres rencontraient le même souci. Mais je n’ai pas trouvé de solution.
Nous avons chassé un peu puis sommes allés dîner chez Higuma Bd des Italiens. J’ai coaché Guillaume sur son régime alimentaire et ça n’était pas une mince (huhuh) affaire car il est aussi difficile que Kara… il ne mange pas grand chose et surtout des cochonneries. J’ai dû tout reprendre depuis le début. Mais il aimerait perdre du poids donc est quand même motivé. Ce Higuma est quand même moins qualitatif que la maison mère. Et ils ne nous ont pas contrôlé le pass sanitaire… j’ai l’impression que tout ça tombe dans l’oubli…
Guillaume m’a raccompagnée à la maison où je l’ai fait monter un peu, le temps de quelques échanges de pokémons. Il était tellement impressionné de  revenir après tous ces mois d’absence qu’il a gardé son masque et n’a quasiment rien osé toucher.
Après son départ, j’ai passé énormément de temps à faire des tests sur mon téléphone, redémarrage en mode safe, etc. pour essayer de régler le souci et j’ai pu constater que le flash ne fonctionnait pas non plus et que c’était un souci probablement matériel… le téléphone étant sous garantie, je vais être obligé de le mettre en réparation. Ca m’a bien perturbée et je me suis couchée vers 3h du matin.

Samedi 6, j’ai récupéré de ma nuit, je me suis reposée, j’ai fait du rangement. Je me suis lavée les cheveux. Je n’ai même pas eu le courage de sortir comme je le voulais au départ. En fin d’après-midi, Gwen est venu me rejoindre, après avoir fait un autotest pour pouvoir venir chez nous. J’en ai fait un également. Il nous a apporté la BD Goldorak et d’autres BD et un magazine de jeux de rôles pour Steven. Nous sommes allés chercher notre repas chez HD et nous avons bien discuté à la maison, surtout de JDR et aussi de mon thème du moment sur les relations humaines.

Dimanche 7, j’ai fait la grasse mat’, puis j’ai fait du ménage et je suis allée déjeuner chez mes parents, jusqu’au retour de Steven et des filles. Nous avons passé un très bon moment. J’ai installé le nouveau téléphone de mon père, prêt à l’emploi. Ensuite, j’ai rangé toutes les valises et les affaires des vacances et démarré les lessives. Le soir, nous avons démarré la saison 2 de Locke and Key.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *