Semaine du 25 au 31 octobre 2021

Lundi 25, j’ai mis le réveil à 8h, avec la nuit raccourcie de la veille… Nous étions tous les deux sur site. Cela fais bizarre de se retrouver sans enfant à gérer. Et à la fois ça passe très vite. Le soir, nous nous sommes reposés. Nous avons continué Vikings et vu le film animé The Witcher.

Mardi 26, j’ai passé 3 heures enfermée dans une salle de réunion petite, avec les 5 collègues de mon équipe, pour une “réunion café gourmand” organisée par ma boss… dans une salle sans fenêtre, sans aération, et toutes mes collègues ont enlevé le masque sauf moi, durant toute la réunion. Je ne l’ai enlevé que très rapidement pour boire mon verre de jus de fruit et manger un bout de gâteau et je l’ai remis aussitôt. Personne ne s’est posé la question, personne n’a rien dit… à part quand les unes et les autres se sont mises à éternuer, moucher, tousser…
J’ai halluciné. Je sais que garder le masque est quasi useless si je suis la seule à le faire. Je ne les comprends pas. Les gens en ont marre ou s’en foutent. En tout cas, ils ne respectent pas le choix de ceux qui veulent continuer à prendre des précautions. Nous allons vivre encore un temps dans cet entre deux gênant et désagréable.
J’ai raconté cette anecdote sur le fil forumial où j’ai eu du soutien, des conseils et des retours d’expérience. Quant à Steven, il m’a plutôt rembarrée dans mes tours… quand je lui ai raconté en rentrant le soir. Au lieu d’aller faire les courses sur le chemin du retour, je suis rentrée car nous avions oublié l’un comme l’autre de gérer les billets de ciné UGC qui étaient en ma possession et qu’il ne m’a pas réclamés et que j’ai oublié de lui donner, pour son ciné du soir avec Bastien. Il est allé voir le dernier James Bond. Pour ma part, je m’étais organisée pour caler un dîner avec Amarante, ce soir-là et elle s’est décommandée la veille… J’ai donc pu dîner avec Emilie à la place, et ça tombait finalement bien. C’était plus pratique pour nous deux. Je suis donc repartie faire mes courses avant qu’Emilie n’arrive. Nous sommes allées au resto thaï en bas et c’était très chouette comme d’habitude. Je ne l’avais pas vue depuis avant l’été. Nous avons passé une très bonne soirée.
Sa petite famille revit normalement, tout en restant prudents dans certaines situations (tests et autotests si doute). Ils reçoivent du monde chez eux et voient les gens sans masque là où on peut. Nous n’en sommes pas du tout au même niveau de “reprise de vie normale”. D’un côté, j’aimerais que les choses changent, de l’autre, je ne me vois pas encore franchir le pas. Ca vient, mais très lentement. Là, cette semaine et la suivante, je vais aller au resto plusieurs fois et je ne suis jamais tranquille avec cette idée. Je ne profite pas totalement sereinement. Mais je suis quand même contente de pouvoir le refaire et de revoir du monde.

Mercredi 27, Kara a été malade cette nuit à Balines. Elle a vomi. Et Thémis n’est pas en grande forme non plus… Il y a un petit côté “destin” à ce que ça soit automatiquement quand je ne suis pas là…
Le soir, nous sommes sortis avec les garçons. J’ai d’abord pris un apéro avec Gwen à Châtelet, juste à côté du restaurant que j’avais réservé pour 7, le Tao Asian Fusion, où j’étais allée cet été avec les garçons. Là, il y avait Mollo, Gwen, Guillaume, Bastien, Durton, Steven et moi. Cela faisait plus d’un an et demi que nous ne nous étions pas vus avec Durton. La soirée a été très sympa et le resto est vraiment chouette. Nous étions dans un petit salon quasi privé dans le fond.
Mollo nous a expliqué comment il avait loupé 2 fois son avion pour partir en Espagne, par négligence… ce qui lui a coûté environ 700 euros. Il nous a aussi confié ses clés d’appartement. Désormais que ses parents et sa soeur habitent sur Lyon, il se dit que s’il a un souci pour rentrer chez lui, il a plus vite fait de venir chercher un double des clés chez nous… Ca m’a touchée quelque part. Mais Steven dit qu’on est juste les plus près. Et c’est vrai !

Jeudi 28, je suis allée travailler sur site au lieu de télétravailler, comme ça je n’ai pas eu à transporter mon pc portable hier soir pour le resto. Je suis rentrée pour déposer mes affaires et me changer en 10 minutes chrono car Steven m’a proposé une soirée improvisée après mon apéro avec Amarante. Je l’ai donc rejointe à la gare de Clichy-Levallois et nous sommes allées prendre un verre à une terrasse de la rue de la gare. Une vraie terrasse, pas une terrasse caniveau, mais une terrasse qui, le temps passant, s’est avérée très bruyante. Il faisait très beau et les gens étaient de sortie. Nous avons bien discuté, c’était sympa. Sa profession (elle travaille au Centre Beaubourg) et celle de son mari sont assimilées fonctionnaires. Ils ont donc droit à 3 jours de télétravail par semaine, ce dont ils profitent avec plaisir. Ils ont eu un début d’année difficile, avec un décès familial, ce qui a rendu le début d’année de Diotime un peu compliqué. Elle a dit à sa mère avoir croisé Thémis et l’avoir à peine reconnue tellement elle avait grandi et changé de coiffure.
Après ce verre, j’ai pris le bus et rejoint Steven devant la Fnac Ternes pour chercher où dîner. Nous avons opté pour Hippopotamus. Ca faisait bien longtemps… et ce fut très sympa. Nous sommes rentrés à pied et il faisait toujours assez bon.

Vendredi 29, j’étais en télétravail et Steven également. Le soir, il est allé passer un scanner pour son cœur. Il a une malformation congénitale qui nécessitera, un jour, une opération, à priori à cœur ouvert. Nous avons digéré la nouvelle ensemble. Même s’il se doutait que ses antécédents familiaux auraient des conséquences un jour. C’est aussi pour ça qu’il s’est toujours entretenu, n’a jamais fumé et a surveillé son cholestérol. Il faudra qu’on fasse passer un scanner aux filles à leur majorité pour surveiller qu’il n’y a rien, chez elles, même si c’est quelque chose qui touche plus facilement les hommes. Nous attendons donc le rendez-vous cardiologue à venir pour savoir comment il doit vivre désormais. Peut-il faire du sport ? Quelle est la surveillance ? (annuelle ? plus fréquente ? examens ?) C’est là qu’on sent qu’on vieillit et qu’on se rapproche des soucis nous-mêmes…

Samedi 30, nous avons rejoint mes parents et les filles, après nos autotests habituels. Kara en était à de la diarrhée. Thémis également. On a donné du Smecta… Les vacances ne s’étaient pas trop mal passées mais quand même pas extraordinaires. Mon père a fêlé l’écran de son téléphone. La DS de ma mère est en fin de course (ce qui fait un beau cadeau de Noël tout trouvé). La voiture de mon père a fait des bruits suspects. Les filles n’ont pas mangé grand chose, enfin surtout Thémis car Kara…
J’ai refait toutes les valises pour le lendemain.

Dimanche 31, nous avons dormi une heure de plus et sommes partis à 9h pétantes pour le Canon où nous sommes arrivés, après un arrêt déjeuner, à 16h pétantes. Thémis ne se sentait pas très bien et s’est reposée pendant que nous allions faire un tour avec Kara à la plageotte. Il s’est mis à pleuvoir averse et nous sommes rentrés. Nous avons fêté Halloween. Steven a découpé la tête de Jack O’Lanterne dans une citrouille. Thémis et Kara se sont déguisées et ont cherché des paquets de bonbons que j’avais confectionnés, un peu partout dans le séjour, décoré de toiles d’araignée. Ca leur a plu même si c’était assez simple.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *