Semaine du 18 au 24 octobre 2021

Lundi 18, Steven a eu rendez-vous avec un cardiologue à Rueil, qui l’envoie faire un scanner pour vérifier si tout va bien. Il a des bricoles qu’il ne devrait pas avoir à cet âge-là mais vu ses antécédents familiaux… Ma boss nous a annoncés que nous allions peut-être avoir un rendez-vous ce mercredi avec notre future n+2.
Je suis allée chercher Kara à l’école après le trampoline.

Mardi 19, Steven a télétravaillé. Je suis allée chercher Kara à l’école. Il a accompagné Thémis au tennis, est rentré, puis est allé la chercher. J’ai écrit à notre maire pour savoir quand ils remettraient les bornes de collecte de masques chirurgicaux et elle m’a répondu dans la journée même qu’ils espéraient le faire début novembre. En attendant, nos sacs de masques s’entassent. Une histoire de gros sous, la collecte maximale avec ce prestataire a été dépassée… un autre marché public a été lancé pour trouver un nouveau prestataire. Je ne comprends pas bien tout ça, ou un peu trop bien. L’essentiel pour moi est de collecter. Nous utilisons plus de masques  qu’avant, moi au bureau, alors qu’en télétravail je n’en avais pas besoin, et nous avons un peu abandonné les masques en tissu à la belle saison car ils sont trop chauds. Je les remets, pour ma part, quand il fait plus froid.
Kara a eu sa soirée dessins animés, pendant que j’étais chez mes parents pour relire le futur album photo de l’année et valider une commande de vêtements.

Mercredi 20, la journée a été très chargée. Au bureau, avec 2 réunions l’après-midi dont la fameuse rencontre avec notre n+2, dans une petite salle de réunion pour 15 personnes. Elle était très gênée mais ce n’est pas elle qui l’avait organisée et on a des soucis de salles. Nous avons tous soigneusement gardé nos masques et aéré autant qu’on pouvait jusqu’à ce qu’un spectacle se déclenche dans la rue en-dessous, nous obligeant à tout refermer. Elle m’a fait bonne impression mais a l’air très accaparée par sa fonction initiale. Nous verrons donc où cela nous mène. Nous avons fait un tour de table pour chacun nous présenter. C’était intéressant. Le midi, j’ai fait un aller retour sur les Champs pour récupérer une commande à la Grande Récré. Les lutins de Noël sont bien occupés… et cela pompe pas mal de temps et d’énergie.
Mon père a amené Kara au tennis et l’après-midi au cinéma voir Le loup et le lion. Elle a beaucoup aimé.
Le soir, Steven nous a cuisiné un super plat de pâtes avec une sauce et des légumes grillées. C’était délicieux. Seule Kara a chouiné, comme d’habitude.
J’ai juste eu le temps de manger avant de filer faire mes Pilates à l’autre bout de la ville (non j’exagère, au collège de Thémis).

Jeudi 21, je suis allée travailler seulement le matin. Je suis revenue le midi manger à la maison avant de rejoindre Kara et sa classe à l’école pour les accompagner à la piscine. Ce fut une belle expérience et j’ai adoré accompagner tous ses copains de classe, m’occuper du vestiaire des filles. J’ai juste regretté de ne pas avoir pu prendre vraiment des photos de Kara dans la piscine car c’était interdit et que l’autre maman accompagnatrice m’a tenu la jambe avec des histoires de sa fille. J’ai quand même pris quelques photos en scred mais on la voit à peine.
Il pleuvait à torrent quand j’ai accompagné et j’avais pris mon parapluie et celui de Kara qu’elle a partagé avec Alyssa pendant que je protégeais un de ses copains sans capuche.
A 16h15, au retour, je suis repartie avec Kara. Nous sommes passées par le Centre So Ouest et j’ai offert un tour de manège à Kara. Nous avons cherché une feuille d’or, jeu organisé dans le Centre mais nous ne l’avons pas trouvée. Kara a goûté devant la télé avant de faire ses devoirs.

Vendredi 22, j’étais en télétravail. Comme mes parents sont partis dans la journée pour Balines, je suis allée chercher Kara à l’école à 16h15. Je l’ai ramenée en passant par le Centre Sou Ouest, avec sa copine Alyssa. Elles ont fait les fofolles. Nous n’avons toujours pas trouvé la feuille d’or. Le soir, nous avons commandé japonais et regardé Ulysse 31 et Saint Seiya.
Thémis est allée au collège en robe car c’était la journée de l’élégance.

Samedi 23, nous sommes partis pour Balines avec les bagages pour 2 semaines de vacances, après avoir fait des autotests. Il en manquait un, du coup je suis ressortie à la pharmacie pour chercher une boîte. L’après-midi, nous sommes allés à la Fnac de Verneuil chercher un livre que la prof de français a demandé au pied levé, à lire pendant les vacances bien sûr. Le soir, nous avons commencé la mini série Petits meurtres en famille, pour Thémis, car nous l’avions déjà vue avec Steven. Ca a bien plu à Thémis et à ma mère.

Dimanche 24, nous avons dégusté des pâtisseries pour re-fêter les anniversaires de mes parents. Nous sommes repartis le soir avec Steven, en laissant les filles à mes parents. Nous sommes partis vers 20h et nous sommes rentrés à 1h30 du matin… le tunnel de Saint-Cloud était fermé pour vol de câbles et aucun panneau ne nous avait alerté sur le sujet. Nous avons mis 4h pour faire les 12 km qui nous séparaient de la sortie fermée, sans possibilité de s’échapper. L’horreur…

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *