Semaine du 27 septembre au 3 octobre 2021

Lundi 27, tout le monde est parti again. Comment va-t-on un lundi, nous demande-t-on au bureau ? Ben comme un lundi.
En l’occurrence un lundi ou finalement aucun train ne partait pour St Lazare et où j’ai dû retraverser toute la ville, sous la pluie (heureusement j’avais prévu mon parapluie), pour aller prendre le métro et arriver bien tard au bureau. En tout cas plus tard que prévu. J’avoue que le fait de devoir me taper les transports plutôt que de rentrer télétravailler me rend vraiment triste et déprimée. Avoir connu cet eldorado si longtemps et finir par revenir à l’antiquité… c’est d’une tristesse. Surtout quand tout le monde autour de soi parle de son télétravail. Il y a vraiment de quoi l’avoir mauvaise. Et encore plus quand on me répond “au moins t’as un boulot”…
Le soir, je suis allée chercher Kara à l’école. Un gars du LSC Tennis m’a appelée pour me supplier de changer Thémis de cours car elle n’a pas le même niveau que les autres élèves de son cours. Je suis dégoûtée par la situation. Il nous a proposé soit le mercredi après-midi soit toujours le mardi mais en cours découvert. Le mercredi après-midi, elle aura probablement des engagements avec le CCJ. Et comme Thémis nous a confirmé qu’ils ne la faisaient jouer qu’avec un garçon encore plus faible qu’elle, nous avons préféré la déplacer dans le groupe de son niveau, en cours extérieur. L’endroit est plus loin mais le chemin nous semble plus sécurisé. Et les cours risquent d’être annulés à cause du temps, de manière régulière. Il nous a répondu qu’ils annulaient peu et que c’était reporté aux beaux jours. Je ne vois pas comment caser des heures supplémentaires dans les emplois du temps aux beaux jours mais bon on verra bien.
Steven est rentré assez tôt car il avait un rendez-vous médical. Il ne va finalement pas recommencer le tennis de table car il a des soucis au coeur et doit d’abord voir un cardiologue. J’ai réussi à lui avoir un rendez-vous pour le 18 octobre.
J’ai également réceptionné une commande Ooshop.

Mardi 28, j’ai emmené Kara à l’école et j’ai eu 3 “réunions” dans la journée. Enfin réunions… un call téléphonique hebdomadaire pour lequel je suis obligée de réserver une salle et de m’isoler car ma collègue ne met pas d’écouteurs et de toute façon l’une en face de l’autre cela crée un larsen insupportable. C’était mieux de le faire en télétravail. Un webinaire pour présenter les tendances mode femme. Et un call avec une marque. La fille était en télétravail. Je m’étais isolée dans une salle et quand j’ai vu qu’elle avait laissé sa caméra, j’ai allumé la mienne, ce qui arrive très très peu souvent. J’ai enlevé mon masque et je lui ai expliqué que j’avais pris une salle pour la réunion. Elle m’a dit être, elle, en télétravail mais en avoir très très peu. J’ai dit qu’on en avait peu également… C’est une préoccupation commune à tous désormais, c’est assez fou.
Je suis allée chercher Kara à l’école après l’étude.
Steven est allé chercher Thémis au tennis pour discuter avec le gars que j’avais eu au téléphone la veille et acter avec lui du changement. Il était un peu dégoûté car il a vu jouer Thémis et a dit qu’elle n’avait pas un niveau si bas que ça par rapport aux autres mais qu’il pensait que c’était dans un esprit assez élitiste de Levallois de vouloir séparer les meilleurs et viser absolument l’élite et la compétition. Dommage pour du sport loisirs. J’espère qu’elle se plaira dans son nouveau groupe.

Mercredi 29, Steven est resté en télétravail, comme la veille. Thémis est partie au collège et je suis partie bosser après avoir géré Kara : petit déjeuner, vêtements, queue de cheval pour le tennis.
Au bureau, des syndicats sont passés nous voir pour nous distribuer un tract sur l’injustice profonde de l’absence de négociation d’un accord télétravail et sur le stress que ça générait. Nous avons discuté. Officiellement, il n’y a donc aucune négo démarrée. Officieusement il y a des bribes. Ca a parlé de 12 jours par… an… PAR AN ??
Il y a pas mal de membres du ComEx qui sont contre, mais pas les RH qui aimeraient bien le mettre en place. De plus en plus de jeunes démissionnent et on se demande combien de personnes sont réellement parties depuis les annonces du PSE. A priori plus qu’il n’en fallait.

Jeudi 30, c’était donc de nouveau mon dernier jour de télétravail acté par l’entreprise. J’ai amené Kara à l’école. J’en ai profité pour aller faire des mini-courses au Monop. J’ai géré la vaisselle, le linge. Vers 11h45 j’ai déjeuné pour pouvoir partir à 12h45 au Pilates, dans le gymnase à côté. C’était une remplaçante de la coach de la semaine dernière, que je n’ai pas trop appréciée. Mais bon, ça a fait son affaire, et toujours en petit comité sécurisant. La semaine prochaine, ça sera une autre histoire à 30 dans une salle…
Le soir, je suis allée à l’école pour participer à la mise sous pli et ce qui devait être une heure de manipulation de documents s’est transformé en sketch épique. La nouvelle directrice n’avait pas prévu le mode d’emploi pour expliquer aux parents comment voter. il a fallu que j’insiste lourdement pour obtenir ce papier, sauf qu’on devait commencer à mettre les papiers dans les enveloppes. Le temps qu’elle se renseigne auprès de collègues directeurs d’école, qu’elle imprime le document et qu’elle nous le fasse massicoter… il nous a fallu rouvrir 300 enveloppes pour y réintégrer le papier. Pendant ce temps, elle m’a glissé des ptites réflexions bien sympa du genre qu’on n’était pas très nombreux comme parents pour faire cette mise sous pli et que du coup ça prenait plus de temps (alors qu’elle nous a fait perdre le double de temps en devant réinsérer les feuilles oubliées), que quand il y avait deux listes, il y avait plus de monde pour aider… j’ai répondu calmement à chaque remarque et notamment que la seconde liste n’avait pas aidé à grand chose les années précédentes mais plutôt posé problème.
J’ai fini par appeler mon père en catastrophe pour venir chercher Kara car je voyais le temps qui passait et elle avait encore à prendre sa douche d’autant qu’elle était allée à la piscine. Il est venu la chercher. Elle était déçue de ne pas rester avec moi et ne voulait pas partir. Le soir en rentrant, je me suis rendue compte que je devais encore lui laver les cheveux et quand Steven est arrivé, très peu de choses étaient faites. Il a fait la gueule et n’a pas préparé le repas pour moi. J’en ai donc chié jusqu’au bout mais j’ai encaissé sans rien dire. Plus tard dans la soirée, il a fini par me demander comment ça s’était passé et je lui ai expliqué et là seulement il m’a soutenue…
Une bonne petite soirée comme on les aime.
Aujourd’hui, ma mère a eu rendez-vous chez une gastro-entérologue suite à sa crise du 21 septembre. Elle doit passer une fibroscopie le 9 novembre prochain.

Vendredi 1er, je retournais au boulot. Steven a amené Kara à l’école et j’en avais tellement ma claque de l’école que moi je n’y suis pas allée. Le soir, j’avais rendez-vous à 18h à l’école pour notre première réunion des RPE de l’année scolaire. Le but était de se présenter aux 3 nouvelles, de réexpliquer l’organisation et de demander à chacun de se positionner sur un groupe de travail. Au final, la dernière nouvelle est arrivée à la fin de la réunion. Elle, je sens qu’elle ne s’impliquera pas vraiment. Nous avions fait un tour de table pour nous présenter et elle n’était donc pas là. Nous avons rappelé des points importants quant à notre mode de fonctionnement et aux modérations qu’on se demande les uns les autres pour éviter que ça ne parte en cahouète sur le fil Whatsapp. Dommage qu’elle n’ait pas été là pour entendre ça. Nous l’avons bien respécifié dans le Compte-Rendu qui a suivi. Elle a de grands discours quand elle est présente (donc peu) mais n’a pas l’air de bien saisir le rôle de RPE pour le moment. Elle est là essentiellement pour son fils. Ce qui est le point de départ de beaucoup de personnes au final.
Nous avons réussi à tenir dans les temps : 1h30 précisément. Il y avait 2 personnes à distance, par téléphone. Et 9 personnes présentes. Ce qui est pas mal pour une équipe de 13.
Quand je suis rentrée, Steven avait passé la commande de japonais et nous avons fait une soirée télé avec les filles.

Samedi 2, nous avons fait une belle sortie le matin, à pied. Nous sommes allés voir l’Arc de Triomphe emballé. Kara avait pu le voir avec mon père mais nous ne l’avions pas encore vu. Thémis faisait la tronche mais nous l’avons laissé faire. Quand nous sommes arrivés à proximité de l’Arc, il y avait des barrières partout et un filtrage pour se rapprocher, avec demande du passe sanitaire. Thémis avait bien sûr oublié le sien. Je l’avais sur mon téléphone, je l’ai donc montré ainsi. Je lui ai envoyé sur son téléphone par Bluetooth. Nous avons pris pas mal de photos même si Thémis faisait la tête, notamment à cause de la foule. Elle n’a plus l’habitude et ça l’angoisse. Ou bien c’était pour nous embêter, ou un mélange des deux. Kara a joué le jeu et on a passé un bon moment. Un touriste allemand nous a même pris en photo tous les quatre, c’était très sympa. Ensuite, nous sommes passés chez Decath pour chercher une raquette de tennis à Thémis. Une pour moi également. Et une raquette de badminton pour Steven et Thémis.
Enfin, nous avons terminé par la Fnac Ternes où nous avons pris un épisode de Chien pourri à Kara qui en avait très envie. Elle était ravie.
Nous sommes repartis à pied.
L’après-midi, nous avons fait les devoirs avec les filles.
Le soir, Thémis a eu sa soirée télé et a choisi de regarder Enola Holmes. C’était sympa. Sans plus.

Dimanche 3, j’ai fait une activité de loisirs créatifs avec Kara. Nous avons fabriqué un collier avec des petites fioles remplies de grosses paillettes colorées. Ca lui a bien plu.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *