Semaine du 13 au 19 septembre 2021

Lundi 13, nous sommes tous partis travailler. École, collège, site… un lundi normal… Thémis avait pris son téléphone pour aller à la librairie après le collège chercher son livre de français mais elle ne m’a pas demandé l’argent et la librairie n’a pas prévenu que le livre était arrivé. C’était donc inutile…
Ma boss nous impose un déjeuner mercredi midi pour revoir ma collègue qui s’en va… sauf que moi j’ai déjà déjeuné avec elle à un moment où j’avais du temps pour le faire et où il n’y avait personne dans le restaurant. Là les restaurants sont tous blindés et je suis très mal à l’aise avec la situation sans parler du temps de travail que je ne pourrai pas rattraper comme ça. Et ma boss est venue au bureau en disant qu’elle avait toussé toute la nuit et s’était shootée au toplexil. Ca ne m’a pas du tout rassurée.
Le soir je suis allée chez ma doc pour mon certificat médical de sport. Elle a eu sa demie heure de retard et je lui ai dit que j’avais dû prévenir mon père en catastrophe pour qu’il aille chercher ma fille à l’école. Elle était gênée et en a profité pour me renouveler mon ordonnance pour avoir l’impression d’être utile.
Kara a adoré sa 1ere séance de trampoline à la Ruche. C’est mon père qui est allé la chercher et heureusement car je n’aurais pas été à l’heure.

Mardi 14, Steven a télétravaillé. J’ai choisi jeudi comme jour de télétravail. Le soir je suis allée chercher Kara à l’école et j’ai fait signer les derniers parents qui manquaient sur la liste des RPE pour les élections.
Des parents se plaignent car des enfants ne portent pas le masque en classe sans qu’une maîtresse leur dise rien et des animateurs du centre de loisirs non plus et laissent les enfants ne pas les porter…
Thémis est retournée au tennis pour la 1ere fois depuis 1 an. Elle était ravie.
Les filles ont voulu que je passe du temps avec elles. Je leur ai lu Sentai School.
On a fini la saison 3 de American Gods. C’était vraiment pas extra.

Mercredi 15, Thémis est partie au collège puis je suis partie travailler alors que Steven restait en télétravail avec Kara. Mon père a accompagné Kara pour sa première séance de tennis qui s’est très bien passée. De mon côté, j’ai expliqué à ma collègue que je ne souhaitais pas aller dans un restaurant avec peu d’espaces entre les tables et que j’étais très mal à l’aise à l’idée d’être en intérieur. Au final, elle ne s’est absolument pas préoccuper de mes exigences. Heureusement, ma boss m’a quand même posé la question de savoir dans quel restaurant je voulais aller, pensant que j’allais lui répondre sur le type de nourriture. J’en ai profité pour expliquer que la seule chose qui m’importait c’était que les tables soient espacées puisqu’on ne pouvait pas être en terrasse, vu qu’il pleuvait averse. Nous avons fini par aller à la crêperie à l’intérieur du Printemps. Les tables étaient en effet assez espacées et nous avions peu de voisins directs. Restaient le risque pris avec mes collègues même… bien que vaccinées. Malgré mes angoisses, nous avons passé un bon moment, même si la discussion a pas mal tourné autour du boulot, du PSE et de la situation assez morose globale. Ma collègue qui quitte l’entreprise a signé son départ. J’aurai bientôt une nouvelle collègue…
L’après-midi, j’ai assisté à un webinaire sur le nouveau label “écolo” mis en place par ma boîte. Un bon coup de green washing et une facilité déconcertante à regarder ce qui se fait ailleurs sans revoir ce qui se fait chez soi. Ca a parlé employeur attentionné et écologie. En plein PSE destructeur d’emplois et quand on sait que le prochain magasin ouvert le sera dans un pays qui climatise les rues, on a quand même du mal à y croire.
Je suis partie assez tôt pour pouvoir passer à la maison déposer mon PC pour assister ensuite à la réunion d’information du Centre de Loisirs. Le métro était arrêté et j’ai dû ressortir pour me rendre à pied à la gare… je suis donc passée par le Centre de Loisirs et j’ai piqué un petit sprint pour déposer tout de même mes affaires et faire un aller retour à la maison.
La réunion d’information a confirmé que le protocole sanitaire était passé dans les tréfonds de l’oubli des adultes responsables. Plus de quinconces à la cantine (ce qui est passé en mode “si possible” dans le protocole de niveau 2, du coup pourquoi le faire…), et un non brassage unilatéralement décidé par le Centre, à partir de la semaine prochaine “pour le bien des enfants”. Je suis d’accord avec eux sur le fait que “pour le bien des enfants” mieux vaut qu’ils déjeunent en 30 minutes qu’en 20 et mieux vaut qu’ils puissent jouer avec tous les enfants de l’école que rester parqués par niveau sans jamais voir les autres enfants. Malheureusement, c’est ce protocole qui a permis d’éviter au maximum les contaminations dans l’école jusqu’à présent… ça serait dommage de se louper après tant d’efforts. De mon côté, j’ai donc décidé de mettre Kara le moins possible au Centre de Loisirs. Malheureusement, je sais aussi que ça lui fait du bien d’y être. Et j’ai surtout insisté lourdement auprès d’elle et de mes parents pour respecter un protocole à la maison quand elle va chez eux, à savoir ils gardent tous le masque et elle goûte seule ou à distance sans masque avant de le remettre. Beaucoup de familles ne font plus ça ou ne l’ont même jamais fait. Nous sommes dans la prise minimum de risques. C’est pourquoi un repas imposé avec les collègues me gave au plus haut point.

Jeudi 16, j’ai télétravaillé. J’ai reçu un texto de ma boss pour me dire qu’elle avait été malade toute la nuit, toux et rhume, je n’en croyais pas mes yeux. La veille elle allait bien… Je lui ai dit de me prévenir si elle était positive pour que je me fasse tester vu qu’on avait déjeuné l’une à côté de l’autre. Au final, le midi, elle m’a renvoyé un message pour me dire qu’elle avait vu son doc et que ça n’avait rien à voir. Mais franchement, j’étais dégoûtée de cette situation et du stress généré.
Le midi, j’ai fait des courses et je suis allée chercher ma carte de sport. J’ai présenté mon pass vaccinal pour avoir droit à un sticker sur ma carte qui me permettra d’accéder aux cours sans contrôle supplémentaire du pass “sanitaire”. Les cours sont limités en nombre de places. Ca a un côté rassurant mais j’avoue que reprendre le sport m’inquiète un peu sanitairement parlant.
Mon père est allé chercher Kara à l’école car en général il y va le vendredi mais ils partent à Balines ce week-end. Ils se sont occupés d’elle et l’ont douchée car j’avais la réunion parents-profs du collège à 18h. La réunion a duré quasiment 2h et s’est très bien passée. Nous avons vu presque tous les profs qui se sont montrés dithyrambiques avec la classe de Thémis, jugée comme une excellente classe en ce début d’année. Il n’y a pas été question de vaccination, je m’en suis rendue compte par la suite. Alors que nous sommes l’un des rares collèges à avoir eu une proposition pour un accompagnement à la vaccination dès la rentrée.
D’ailleurs, Thémis a désormais son parcours vaccinal complet et pourra présenter son pass sanitaire à partir du 1er octobre prochain.
S’il est encore demandé… ça parle beaucoup dans la presse d’abandonner le pass car la situation s’améliore.
Kara a eu sa première séance de piscine avec l’école et elle a adoré.

Vendredi 17, Steven a télétravaillé. J’ai emmené Kara à l’école et nous avons fait un mini point avec José et la nouvelle directrice. Nous lui avons remis notre liste. Nous serons finalement 13 car 3 mamans de CP nous ont rejoints. Nous avons même eu une proposition le matin même mais malheureusement on venait de remettre la liste. Nous serons d’ailleurs la seule liste.
J’étais seule au bureau car mon alternante est en cours le vendredi et ma collègue avait pris son télétravail ce jour et j’avoue que c’est vraiment plus confortable pour moi, plus calme, même si mon voisin de l’autre côté du bureau est toujours aussi bruyant.
Le midi, je suis allée au CE chercher des billets de ciné. La nana qui était hyper désagréable avant et que je fuyais littéralement, s’est montrée très avenante et on a même bavardé. Elle s’est montrée surprise que le Printemps n’accorde pas plus de télétravail (elle n’est pas salariée du Printemps elle-même, mais du CSE). Les billets n’étaient pas nouveaux mais un reste d’anciens billets prolongés à cause de la crise, jusque fin octobre et fin décembre mais j’en ai quand même pris car nous reprenons un rythme de croisière pour les sorties et si je veux que mon père puisse en profiter et des amis qui ont un abonnement UGC, il faut que j’en prenne régulièrement quand même. Si désormais elle est cool, je rechignerai moins à y aller.
Le soir, je suis allée chercher Kara au Centre de Loisirs. Elle qui ne voulait pas y aller à la base était ravie.
Steven est allé au ciné avec Gwen et Bastien voir Dune. Et nous nous sommes faits une soirée entre filles, avec jap et télé. Nous avons regardé Il était une fois la vie, et le dessin animé Sinbad, sur Netflix. J’ai aussi fait une super séance de massage à chacune des filles à leur demande. Une séance comme j’aimerais qu’on m’en fasse régulièrement.

Samedi 18, j’ai mis le réveil… quelle abnégation… j’ai accompagné les filles voir un spectacle de Guignol à la Planchette, le 1er spectacle de Guignol de Kara, paraît-il. En temps normal, ce n’est pas moi qui m’occupe de ça mais mon père. Mais avec le covid, il n’en a pas eu l’occasion. Le spectacle était dehors et sur Pass sanitaire des adultes (non annoncé sur l’affiche). Il y avait beaucoup de soleil et de monde. La séance était pleine. Nous étions tous les uns à côté des autres, beaucoup d’adultes sans masque… il faut vraiment psychologiquement passer le cap pour accepter ce genre de situation. Les filles ont été ravies et ont beaucoup aimé le spectacle même si le soleil tapait tellement fort qu’on avait du mal à voir sans mettre la main devant les yeux. Kara a même participé en répondant aux questions et en tapant dans les mains.
L’après-midi, nous avons fait les devoirs. Le soir, nous avons avancé sur Saint Seiya.

Dimanche 19, nous avons fait un gros ménage d’automne avec les filles et il y en avait bien besoin. Steven a passé l’après-midi en JDR avec les garçons, en visio. Et nous, nous avons rangé les placards, les bibliothèques, les jouets et j’ai fait le ménage. J’ai aussi fait de loin un Community Day sur PG et je suis passée niveau 41, ce qui est notable. Avec Steven, nous avons voté aux primaires des écologistes.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *