Semaine du 6 au 12 septembre 2021
Lundi 6, j’ai emmené Kara à l’école avant d’aller au bureau. Steven était également sur site. Finalement, son accord de télétravail a été repoussé à novembre et jusque là il aura 3 jours de télétravail par semaine, les mardi, mercredi et vendredi.
Mon père est allé chercher Kara à la sortie de l’école car elle n’a pas encore commencé ses activités à la Ruche.
Le soir, je suis rentrée à la maison pour repartir aussitôt avec Thémis pour sa 2ème dose de vaccin. Lundi 13, elle aura donc un schéma vaccinal complet et j’en suis ravie et soulagée. Le soir, j’ai remis à jour une affiche pour présenter les RPE à l’entrée de l’école.
Mardi 7, j’ai emmené Kara à l’école. Il faisait très beau, c’est l’été indien. Nous avons donc remis les robes d’été. Je suis restée à l’école pour une petite réunion de rentrée avec José et la nouvelle directrice qui a quand même duré 3 quarts d’heure finalement. Les sujets étaient nombreux : les attroupements au niveau de l’entrée et de la sortie des classes, le port du masque quasi abandonné par les parents et par les élèves, le protocole de la cantine qui laisse à désirer, les fournitures scolaires qui ont subi un retard monstrueux et n’arriveront que courant septembre, les élections, l’étude, la bibliothèque de l’école que le Centre de Loisirs veut préempter, une fuite d’eau…
Nous avons profité du télétravail de Steven pour faire une livraison Ooshop en journée.
Le soir je suis partie à 17h pétantes mais cela n’a pas suffit à ce que j’arrive à l’heure pour chercher Kara pour la première fois à la sortie de l’étude. Le train n’a jamais démarré et en fait aucun train… car il y avait des gens sur la voie, je l’ai su plus tard… Du coup j’ai appelé Steven en catastrophe et c’est finalement Thémis qui est allée chercher sa soeur au pied levé. J’ai appelé le Centre pour les prévenir que c’était Thémis qui viendrait car je n’avais pas encore pu rendre les fiches avec les autorisations…
Du coup, je suis passée par le métro et je suis allée faire des courses chez Naturenville et chez Naturalia.
Kara n’a pas aimé l’étude car elle préférerait être avec moi. J’ai dû avoir une longue discussion avec elle pour lui expliquer que la vie redevenant peu à peu normale, ça n’était plus possible. C’est un peu dur à accepter pour elle. D’autant que la vie ne redevient pas vraiment normale puisqu’on ne reçoit toujours pas à la maison.
Après le dîner, je suis ressortie prendre un verre avec José et Pierre au Fratellini. C’était très sympa. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux risques que je prenais… on était en intérieur et non en terrasse. De toute façon, même en terrasse…
Mercredi 8, Thémis est allée au collège et je suis allée travailler. Steven est resté à la maison avec Kara. Il a fait déjeuner les filles le midi.
L’après-midi, Kara est allée passer du temps chez mes parents. Le soir, je suis rentrée pour passer chercher Thémis et l’emmener chez notre médecin traitant pour lui renouveler son PAI. J’avais trouvé un dossier en ligne sur l’Académie de Versailles et je lui ai fait remplir. C’était assez mal foutu. Le but est d’autoriser Thémis à prendre son médicament contre l’asthme d’effort avant son cours d’EPS quand elle fait de l’endurance. La doc a refusé de me faire mon certificat médical de non contre-indication au sport et j’ai pris la décision de prospecter désormais pour trouver un nouveau médecin de famille. Elle n’est pas fiable ni bienveillante et j’espère bien d’ici un an avoir changé totalement de médecin car cela prend malheureusement du temps de trouver une autre bonne personne, qui prenne à l’heure, qui ait des créneaux d’urgence et soit disponible et bienveillant. En attendant, n’ayant aucune confiance en elle, j’avais pris un rendez-vous de secours lundi 13 à 17h30. Elle me fait perdre trois quarts d’heure de travail et m’oblige à faire appel à mon père ou à Thémis pour aller chercher Kara à son activité si elle a du retard, ce qu’elle avait ce mercredi.
Jeudi 9, j’ai appelé l’infirmière scolaire pour lui demander comment renouveler le PAI de Thémis. Elle était totalement aux fraises et m’a tenu la jambe longuement pour me dire à quel point sa vie était compliquée surtout quand l’informatique ne fonctionne pas… l’informatique a bon dos. J’ai dealé avec elle de lui envoyer le dossier par mail et qu’elle l’envoie au médecin scolaire, ce qu’elle a fini par accepter. Elle préférait que je passe la voir et je sais très bien pourquoi.
J’ai également eu la Vie Scolaire pour leur faire part de mon étonnement de ne pouvoir laisser Thémis sortir du collège sans aller à la cantine alors qu’un cours a sauté l’après-midi et qu’elle n’en a pas d’autre. Cette démarche est désormais très compliquée et oblige les parents à se déplacer pour aller chercher leur enfant. En pleine pandémie où la cantine est un haut lieu de contamination, j’ai expliqué que je préférais qu’elle y soit le moins possible et que le reste du temps je n’avais pas le choix. Le gars m’a donc accordé exceptionnellement de laisser partir Thémis en toute discrétion ce vendredi où elle rate 2 heures de cours… je vais pouvoir recommencer mon comptage des heures disparues…
J’ai aussi eu la bonne nouvelle de pouvoir utiliser le pass+ offert par le département du 92 pour les activités des collégiens pour payer une partie de l’abonnement de tennis de Thémis. Cela nécessite un peu de paperasse mais pas tant que ça, j’ai donc fait.
Le midi, j’ai profité de la Home Party pour la première fois pour acheter une nouvelle poêle Tefal.
L’après-midi l’infirmière scolaire m’a appelée… pour savoir si on devait renouveler le PAI de Thémis… j’ai halluciné et je llui ai dit qu’on s’était eues au téléphone le matin… elle a eu du mal à s’en souvenir… elle m’a dit qu’elle allait ouvrir ses mails là et après beaucoup de difficultés elle a fini par transférer le mail à la doc… un vrai sketch !
Le soir, je suis rentrée chercher Kara à l’étude. Contrairement à mardi, elle avait fait tous ses devoirs… enfin non, elle avait de la lecture à voix haute à faire et ça évidemment elle ne l’avait pas fait. Je me demande de plus en plus à quoi sert l’étude. J’en reparlerai avec la directrice. Nous sommes reparties chez l’ophtalmo qui a dit qu’elle avait stabilisé sa vue et que ses lunettes spéciales étaient efficaces. Il ne m’a pas fait payer la consultation et m’a dit la prochaine fois, en février !
Vendredi 10, j’ai télétravaillé et ça fait un bien fou. Bon j’ai commencé par mon rendez-vous dermato à l’hôpital Beaujon où mon père m’a amenée. RAS. Prochain rendez-vous également en février.
L’après-midi, l’infirmière scolaire m’a rappelée pour me dire que le PAI était validé mais que si possible je pourrais quand même passer pour faire remplir le bon formulaire. J’ai dit non, qu’elle me le fasse passer par Thémis car je n’allais pas au collège ou alors jeudi à 18h pour la réunion, mais bien sûr c’était trop tard pour elle…
Le soir nous sommes partis pour Balines mais assez tard et nous avons subi les bouchons.
Cela fait du bien de faire un break malgré tout et d’être à Balines le week-end.
Nous avons démarré Ulysse 31 avec Kara et nous sommes ravis de le revoir. C’est pratique car en vf on peut le regarder en mangeant. Il faut dire que nous sommes arrivés il n’y avait plus d’internet.
Samedi 11, Steven est allé chercher la commande au Louvier et il est allé au marché. Nous avons dormi avec les filles. L’après-midi j’ai fait du rangement et nous avons continué le puzzle Picasso 3000 pièces. Je n’avais pas pris mon ordinateur et la coupure fait du bien aussi. Le soir nous avons continué Ulysse 31.
Dimanche 12, Steven a tenté d’aller à la piscine avec les filles mais elle était fermée pour cause de souci technique. Ils se sont donc baladés. J’ai dormi et récupéré. Il faisait super beau et on a bien avancé le puzzle sur la terrasse en s’y mettant tous les 4. Nous sommes repartis un peu tard et il y avait des bouchons. Après avoir défait les affaires, je suis allée chez mes parents avec Kara pour fêter l’anniversaire de ma mère. Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup le temps d’y rester car il y avait école le lendemain mais j’étais contente d’avoir pu y passer quand même. Nous fêterons les anniversaires de mes parents groupés après celui de mon père en octobre.