Semaine du 2 au 8 août 2021
Lundi 2, Steven est allé chercher notre commande chez Inter. L’après-midi, nous avons joué à Scotland Yard, l’après-midi, Thémis a été Mister X. Il faisait plutôt beau mais pas très chaud.
Mardi 3, nous avons testé LE magasin bio de Verneuil, histoire d’éviter de venir de Paris avec tous mes produits un peu particuliers (laits végétaux, céréales au sarrasin, pain azyme… que j’ai finalement du mal à trouver sur Paris, à part chez Naturalia). Pleine d’espoir suite à ma découverte de Bio Coop en Bretagne, je me suis dit qu’il fallait tenter le coup. Nous sommes donc arrivés tous les 4 dans le petit magasin bio de la Zone commerçante du Leclerc Drive et quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons découvert que beaucoup de personnes dans le magasin ne portaient pas le masque. Le monsieur à la caisse, une dame qui organisait les rayons et discutait tranquillement avec un monsieur de jardinage… et quelques clients. C’était surréaliste. Thémis était très choquée mais comme nous avions besoin de certains produits nous avons continué nos courses, jusqu’à la caisse où j’ai découvert, effarée, un panneau avec un masque en tissu, et une inscription “Ce torchon est aussi inutile que la personne qui l’impose”. Au moins les choses étaient beaucoup plus claires. Nous avons réglé nos achats et nous sommes partis, choqués, et nous promettant de ne plus jamais y mettre les pieds. J’ai fait quelques recherches par la suite sur le net et j’ai découvert que la situation dure au moins depuis 9 mois, lors d’un dernier confinement, et que le magasin a même été verbalisé mais cela ne suffit pas à les empêcher de continuer… Comme quoi… au final… il y a peu de vrais recours face à ce genre de situation et fait bien ce qu’il veut qui veut. L’après-midi, Steven m’a fait écouter un podcast de France Culture sur la mouvance New Age et les dérives sectaires qui pouvaient en découler. Cela faisait un moment que je surveillais les différentes personnes que je suis dans ces milieux, au niveau du développement personnel. Tout ce qui touche à la spiritualité ne m’a jamais parlé mais je savais que la naturopathie n’était pas particulièrement pour la vaccination… alors dans ce genre de cas de pandémie “inattendue” ? Je me suis dernièrement désabonnée de manière régulière de personnes qui tenaient des discours qui ne me convenaient pas. Tout ça reste donc à surveiller.
J’ai avancé le répertoire de ma collection de capsules de champagne.
Nous avons joué à Qui l’a vu ? Le soir, nous avons regardé Retour vers le futur et The toys that made us “Les Maîtres de l’univers”, avec les filles. Ca leur a bien plu. Kara m’a fait une très jolie coiffure.
Aujourd’hui, mon père est retourné pour la 1ère fois au cinéma depuis le début de la pandémie. Il est allé voir le film Kaamelott.
Mercredi 4, l’après-midi, nous sommes allés à l’Aigle tester un autre magasin bio. Il est bien trop petit et pas assez achalandé. Par contre le Leclerc de L’Aigle conviendra parfaitement pour du dépannage de vacances, avec ses produits bio. Nous avons trouvé le Cahier de texte de Kara qu’elle a choisi elle-même. Nous sommes passés à l’Espace culturel Leclerc. Puis à la pharmacie de Verneuil où j’ai pris des autotests. Ils sont moins chers qu’à Levallois, en boîte de 5. La pharmacienne m’a alertée sur le fait qu’ils ne généraient aucune preuve. J’ai répondu que j’en avais bien conscience. Je lui ai expliqué pourquoi on s’en servait et elle m’a dit que c’était une très bonne idée et que si tout le monde le faisait, la maladie circulerait moins.
Jeudi 5, je suis allée chez le coiffeur. Pour la première fois de ma vie, je me suis fait faire “une teinture”. Pas une teinture “totale” qui couvrirait tous mes cheveux car je ne peux pas à cause de mes problèmes de peau. Du coup, la coiffeuse m’a proposé une alternative qui consiste à faire des mèches de couleur (sans toucher le cuir chevelu) et qui fait que forcément en teignant les mèches, elle prend des paquets de cheveux blancs, ce qui diminue fortement leur visibilité, et me ramène quelques années en arrière, dans les débuts de leur apparition. Le souci avec les cheveux blancs, c’est qu’ils n’apparaissent pas de manière uniforme et que sur certaines personnes, cela peut créer un effet vraiment pas top et c’est mon cas. J’ai appris à vivre avec eux mais leur présence de manière totalement aléatoire fait que j’en ai plus d’un côté que de l’autre sans que ça fasse de jolies mèches esthétiques à la Malicia. Du coup, je préfère encore les recouvrir, si ça peut tenir. La seule difficulté vient de mon besoin d’entretien de mon cuir chevelu par des shampoings traitants qui peuvent faire partir la teinture prématurément. J’ai donc un shampoing spécial et consigne de ne mettre le soin que quand il y en a vraiment besoin. Au final, l’apparence est tellement naturelle que personne ne s’est rendu compte de ce que j’avais fait. Steven et les filles m’ont questionnée longtemps sur le temps que ça avait pris par rapport à d’habitude (2 heures au lieu d’une demie heure…) et j’ai fini par le leur révéler. Une fois dit ils m’ont confirmé qu’on voyait nettement moins de cheveux blancs mais que du coup comme y en avait quand même ça ne venait pas à l’esprit que j’avais fait une teinture. Mes parents ne se sont pas rendus compte non plus et j’ai fini par leur dire. La coiffeuse dit qu’ensuite je pourrai en refaire si je veux d’ici 6 mois ou un an sans obligation et que sinon ça disparaîtra au fil du temps mais ça prendra du temps.
Nous avons pris l’apéro dehors tellement il faisait beau. C’est bien le seul jour.
Vendredi 6, les filles ont joué aux bulles ans le jardin. Nous avons fait nos autotests afin que mes parents puissent venir le lendemain.
Samedi 7, mes parents sont venus et Kara leur a fait un spectacle solo issu de leur duo initial (Les Soeurs Nuage qui nous font régulièrement des spectacles). Elle a improvisé au piano et c’était très mignon.
Dimanche 8, c’était la fête de ma mère à qui nous avons offert des souvenirs de Bretagne (gelée, pâtés, rillettes de saumon, caramel au beurre salé…). Nous avons également souhaité son anniversaire à Matthieu qui fêtait ses 50 ans.