Semaine du 19 au 25 juillet 2021

Lundi 19, je suis partie en pêche avec les filles. Après une année de crise sanitaire, ça fait du bien de déconnecter et de se retrouver en pleine mer. Ca fait bizarre de ne plus se préoccuper des masques, du gel hydroalcoolique… même si tout ça revient dès qu’on va en ville et dans les commerces. L’après-midi, Steven, Kara et moi sommes allés au Comptoir de la Mer de Saint-Guénolé pour chercher un gilet à Steven, de la marque HH, qu’il a enfin trouvé, à sa taille. Il était ravi. Il faisait tellement chaud que nous sommes allés tardivement nous baigner à la plage.
Le soir, nous sommes ressortis nous balader du côté de la pointe.

Mardi 20, je suis allée au marché avec les filles. Steven a pêché 2 congres, un dans chaque casier et il n’a pas pu aller au marché car il a dû les sortir de là dans la foulée, à cause de la chaleur. L’après-midi, à la plage, il a repéré une araignée avec son masque de snorkeling et il l’a pêchée. Mais au final elle était vide quand on l’a cuite… Le soir, nous sommes allés prendre un verre aux Brisants avec la mère de Steven.

Mercredi 21, nous nous sommes baladés en ville pour faire le jeu de piste de l’Office du Tourisme. Le midi, nous sommes allés déjeuner au camping de Glen. Il a fait un barbecue, c’était super chouette. Ensuite les filles ont joué à l’aire de jeux du camping. Puis nous sommes rentrés nous changer pour aller à la plage tardivement, pour nous baigner. Le soir, nous sommes ressortis avec Glen, prendre un verre aux Brisants.

Jeudi 22, nous sommes également allés à la plage, tardivement. Mon père a passé son examen et ça s’est bien passé.

Vendredi 23, le temps s’était mis à changer. Nous sommes allés à Quimper. Nous avons passé un moment à l’Espace culturel Leclerc. Puis nous sommes allés déjeuner à l’Epée, le restaurant que nous avions fait l’été dernier. J’avais réservé une table en particulier et finalement ils nous ont mis au sous-sol… que nous avions rien que pour nous ! C’était une très bonne chose, isolés de tous les autres clients. C’était plus rassurant. Nous y avons très bien mangé. C’était le Cornouaille Quimper mais nous n’avons quasiment pas entendu de musique dans les rues et tout était sur réservation et passe sanitaire, ce qui semblait attirer beaucoup moins de monde que les années précédentes. Nous nous sommes baladés, avons fait les boutique, puis nous avons pris une glace devant la cathédrale, chez notre pâtissier habituel (Steven et Thémis ont pris un macaron, sa spécialité). Les filles ont fait quelques tours de manège puis nous avons fait notre traditionnel tour en petit train touristique avant de repartir de Quimper.

Samedi 24, j’ai fait une visio avec Maddy pour lui montrer la Bretagne. Elle et sa famille était ravies ! Ils sont confinés à Sydney à cause du Variant Delta qui a fait quelques cas là-bas où ils ont un mode de fonctionnement en tolérance zéro. Dès le moindre cas, ils confinent.
L’après-midi, nous sommes allés à la boutique Kerné faire des courses, puis nous nous sommes baladés sur le port au Guil.

Dimanche 25, nous sommes allés au marché où nous avons dévalisé le stand du SNSM avec des t-shirts, des porte-clés, crayons, casquette, sac de courses, etc. Nous avons assisté à une démonstration de sauvetage en mer via hélicoptère, comme chaque année.
L’après-midi, nous sommes allés jouer à un nouveau jeu de société, au camping, avec Glen, avant d’aller à la plage du Léhan. Je ne me suis pas baignée car le temps avait déjà tourné et c’était désormais trop froid pour moi.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *