Semaine du 14 au 20 juin 2021

Lundi 14, la note est tombée. Nous reprendrons bien 3 jours sur site à partir du 28 juin puis à temps complet en présentiel à partir du 29 août. Le message a été assez violent pour tous ceux que j’ai croisé par la suite. Aucune mention des lundi et vendredi. Steven a bossé sur site aujourd’hui et moi j’ai profité d’un de mes derniers lundis en télétravail pour aller chercher Kara le midi. Nous aurons bien profité de cette belle parenthèse. Ces semaines vont nous laisser le temps de digérer la nouvelle et le retour à une vie normale.

Mardi 15, Kara a fait sa sortie scolaire au parc de Clichy. Ils y sont allés à pied avec l’autre classe de CP. Un parc, juste pour les laisser courir et s’amuser… un peu comme chaque sortie scolaire depuis que je connais cette école en fait. Un jour peut-être une vraie sortie scolaire de fin d’année, pédagogique… mais cette année, c’était certes un peu compliqué à mettre en place. Elle en a été ravie, quoiqu’il en soit. J’ai bossé sur site, toujours seule. J’ai eu ma visite médicale. Je ne connaissais pas cette doc du travail qui semble nouvelle ici. On a bien discuté, sur le PSE et le télétravail notamment. Elle m’a dit que la note pour le retour sur site aurait dû comporter l’interdiction de télétravailler les lundi et vendredi et que c’était elle qui l’avait fait sauter en convaincant le DRH car elle trouvait ça hallucinant et infantilisant au possible. Elle m’a expliqué que le nouveau PDG était contre le télétravail et qu’elle devrait se battre pour en mettre en place sur une journée à partir de septembre. Il suit la mouvance des grands patrons américains qui veulent voir revenir tout le monde sur site dès à présent. Elle a reconnu le compliqué de la période de flou artistique du PSE et m’a dit que pas mal de gens avaient l’intention de partir. J’ai oublié d’aborder le sujet de l’ascenseur où il est toujours affiché 2 personnes maximum alors que plus personne de respecte cette règle puisque tout le monde est “un peu” de retour. Le midi, je l’ai croisée allant déjeuner avec des membres du CHSCT dont l’un des RH. Et effectivement l’après-midi le CHSCT est passé faire son tour dans les bureaux et a tancé 2 de mes collègues du bloc d’à côté car ils avaient tombé le masque. Moi, le RRH a considéré que j’étais “seule” dans mon bout de bureau et que je pouvais m’en dispenser. Mais une des membres du CE a dit qu’il y avait quand même la clim commune et que je devrais le garder. Je l’ai enlevé une partie de la journée car le masque chirurgical augmente mon eczéma. Je le garde en permanence et le seul jour où j’avais “osé” l’enlever, le CHSCT est passé et n’a pas été capable de rendre un verdict cohérent… Je ne leur ai toujours pas parlé de l’ascenseur où plus personne ne respecte rien…
Le midi, je suis sortie un peu. Le soir, je suis allée chercher Kara à l’école, après son activité.

Mercredi 16, j’ai emmené Kara au tennis pour sa dernière séance et Steven est allé la chercher. Comme le délai entre 2 doses de vaccin a été raccourci, j’ai avancé mon rendez-vous au mardi 22 juin après-midi. J’ai posé mon mardi après-midi et je serai sur site le matin car je ne peux pas poser une demie journée en étant en télétravail. Ma boss a accepté tout ça sans me poser aucun souci.

Le gouvernement a annoncé que le masque ne serait plus obligatoire dehors dès demain y compris pour les enfants dans les cours de récré. Une nouvelle étape est franchie.

Les ados de 12 à 17 ans peuvent désormais se faire vacciner. Nous attendons donc les 12 ans de Thémis pour le faire. Dommage pour cet été nous aurions été plus tranquilles… reste à compter sur la baisse de la circulation du virus.

Jeudi 17, j’ai eu la 2ème partie de ma formation le matin. Steven était sur site pour le jour de son anniversaire. Le midi, je suis allée faire des courses pour le repas du soir, sous une chaleur hallucinante. La température ressentie a monté en quelques jours. Le soir, nous avons fêté l’anniversaire de Steven tous les 4 avec un petit repas amélioré. Foie gras et toasts, quelques produits du libanais et gâteau d’anniversaire.

Vendredi 18, nous avons reçu une relance de notre nouveau PDG pour nous inciter “vivement” à participer à un “challenge” où il fallait trouver des idées pour des expériences shopping originales. Je trouve le sujet déplacé en plein PSE, sans parler du timing mal venu avec une date limite de participation au 27 juin pour une finale “sur place à Paris” le 19 juillet… cela considère que les gens ne partent pas en vacances en juillet. Ca sera mon premier jour de congés… Steven trouve la démarche tout à fait normale et n’y voit rien de choquant. Nous vivons vraiment sur des planètes séparées.
Thémis a été conviée à la cérémonie du 18 juin avec le CCJ.

Samedi 19, nous avons accompagné Thémis à la Fête de l’Été au parc de la Planchette. Elle devait y tenir 2 stands avec le CCJ. Elle s’est surtout beaucoup baladée avec des copines. Mais ça a été l’occasion pour nous de faire notre première grande sortie “fête de quelque chose” de la ville, en participant réellement aux activités, depuis le début de la pandémie. Nous avions été brièvement à la fête foraine. Cette fois, Kara a profité au maximum de toutes les animations. Elle a retrouvé son animateur du Centre de Loisirs dans l’univers du Street Art qu’elle a étudié cette année à l’école et qui l’attire énormément. Elle a pu décorer un logo Instagram (dont elle ne sait même pas ce que c’est) avec des feutres et des stickers. Elle a surtout eu l’occasion exceptionnelle de faire de la bombe sur un décor en forme de rame de métro. Les animateurs lui ont donné l’autorisation avant qu’on leur dise que les enfants n’avaient finalement pas le droit de le faire. Le fait de le faire alors qu’elle n’en avait pas le droit a augmenté grandement le plaisir. C’était parfait ! Elle a donc réalisé ses 1ers tags. Ensuite, elle a décoré des mugs à l’un des stands du CCJ, pendant que sa soeur se baladait. Puis elle est allée mixer sur une platine, coachée par un mixeur professionnel. Je n’étais pas très à l’aise car tout ça se faisait plus ou moins sans les masques (de la part du DJ notamment) et le fait que nous soyons à l’extérieur ne me rassurait pas totalement. Mais bon, cela faisait partie de mes étapes d’apprentissage de “vivre avec le virus”. Kara s’est éclatée et nous avons passé un bon moment. Ensuite, Steven a voulu qu’elle soit croquée par un caricaturiste qui lui a fait un très beau portrait. Je n’étais pas très chaude à la base car je n’aime pas les caricatures mais je dois avouer que le résultat est vraiment chouette. Le dessinateur était adorable. Nous avons donc passé une super matinée.
L’après-midi, j’ai organisé un goûter “surprise” avec les forumers pour l’anniversaire de Steven. Cam uy, Jojo, Gwen, Guillaume et Mollo nous ont rejoints au Parc Collange, au niveau de la Pagode pour y passer tout l’après-midi, jusqu’à un gros orage qui a rameuté tout un anniversaire de petit garçon de 6 ans. Heureusement nous avions été tranquilles tout l’après-midi. Nous avions envisagé de dîner au même endroit en allant chercher du japonais mais au vu du temps nous avons renoncé. Steven avait fini par accepter que les garçons viennent à la maison dîner mais finalement ils sont rentrés chez eux. Certains n’étaient pas dispo et je crois que nous étions tous un peu mal à l’aise de la situation et de se retrouver en intérieur avec les parcours vaccinaux pas forcément tous terminés et sans autotests. Je ne sais pas si c’est pour cette raison qu’au final ça ne s’est pas fait. Nous avons donc fait japonais juste avec les filles et c’était déjà très bien et plus rassurant (pour nous).

Dimanche 20, nous sommes allés voter pour les élections régionales et départementales, totalement enthousiasmés que nous étions… L’après-midi, nous sommes allés fêter l’anniversaire de Steven chez mes parents et la fête des pères, lors d’un goûter. Là aussi, les choses n’étaient pas très claires sur le protocole car nous avons fini par laisser de côté les masques alors qu’on n’avait pas fait d’autotests… on ne sait plus trop bien comment procéder pour prendre le moins de risque et continuer à vivre simplement. Ce fut un après-midi très sympa.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *