Semaine du 10 au 16 mai 2021

Lundi 10, c’était ma toute dernière journée de chômage partiel. J’en aurai profité un maximum, même si pas autant que j’aurais voulu, portée par le rythme d’aller emmener Kara à l’école, la chercher le midi, la ramener à l’école et la chercher à 16h.
J’ai décidé de garder ce lundi midi avec elle le plus longtemps possible, même en retravaillant, tant que je ne dois pas retourner sur site le lundi.

Mardi 11, j’ai repris à temps plein le télétravail. Nous avons eu un call pour préparer la réouverture. Nous avons reçu un mail de la Direction au sujet du PSE. Ils ont annoncé que nous allions recevoir un courrier en Lettre Recommandée si nous étions concerné par le plan.
J’ai tenté d’appeler le Cabinet d’accompagnement, en vain et j’ai laissé mes coordonnées pour qu’ils me rappellent.

Mercredi 12, j’ai fait les valises. Mon père a emmené Kara au Parc Monceau. Elle a fait du poney, du manège… et a bien profité. Le soir, nous avons commandé japonais et fait notre plateau repas “avancé” avant le week-end de pont. J’ai retenté d’appeler le cabinet d’accompagnement mais ça ne répondait toujours pas. J’ai reçu la fameuse lettre recommandée qui me disait que j’étais éligible au départ volontaire “indirect” car mon poste n’est pas directement touché, et que je risquais d’être touchée par les ordres de priorité de licenciement in fine. Ma collègue qui souhaitait partir et à qui le Cabinet d’accompagnement avait dit qu’elle ne serait pas concernée par un départ volontaire, est finalement concernée. Elle pourrait partir en départ indirect…
A partir de ce jour, les rendez-vous pour vaccination ont été possibles pour tous à partir de 18 ans mais dans les 24 heures suivantes, si une place se libérait. Je me suis dit que je regarderai la semaine suivante car là on partait à Balines.

Jeudi 13, nous sommes partis pour Balines. Nous y avons déjeuné avant d’aller à la ferme chercher notre commande. Mes parents ont décidé de nous rejoindre seulement le samedi car mon père a des soucis de santé persistants qu’il essaye de régler et il ne se sentait pas de faire tout le week-end à la maison. Nous nous sommes organisés pour fêter l’anniversaire de Kara en visio et qu’elle les voit du coup juste le lendemain de son anniversaire.
Nous avons fait nos premiers autotests que j’avais acheté en pharmacie quelques semaines avant. Nous avons suivi le mode d’emploi. C’est Steven qui s’est lancé en premier. Ce n’est franchement pas agréable mais ce n’est pas non plus insupportable et ça peut se refaire régulièrement si besoin. Nous étions évidemment tous négatifs mais j’ai eu un gros doute sur le résultat de Kara car un petit trait apparaissait, pas du tout où il aurait dû apparaître si ça avait été positif. A un endroit qui ne voulait rien dire. Et personne ne dit rien sur ce sujet, en ligne.
Nous avons regardé Arrietty après manger. Le jeudi soir, j’ai préparé toute la maison pour la fête car Kara comptait beaucoup sur une ambiance qui marquait le coup. J’ai installé une banderole et 7 ballons disséminés dans le séjour. Puis j’ai vu qu’il y avait une mini invasion de fourmis à une des portes fenêtres. Nous avons pschitté tout ça le soir-même.

Vendredi 14, nous avons fêté les 7 ans de Kara ! Dans une ambiance très différente d’un an auparavant, jour où j’avais repris le télétravail après un arrêt total durant le confinement et où je n’avais pas pu bien m’occuper d’elle. Cette journée lui a été totalement dédiée. Nous avons déjeuné avec des petits fours salés. Steven a fait un barbecue. Et nous avons terminé par un opéra d’anniversaire du pâtissier qui avait bien voulu répondre à notre appel. Ensuite, nous avons fait une longue visio de déballage de cadeaux d’anniversaire et Kara a été très gâtée. Elle a eu de nombreux cadeaux, des rollers, des jouets, un arc, des BD, des cahiers d’activités, un t-shirt… de la part de ses grands-parents, sa tante, son oncle et les cousins, et Jean-Pierre et Marie-Noëlle. Et aussi de sa soeur ! Qui a été également gâtée. Kara a eu un déguisement de corsaire qu’elle a mis aussitôt. Et Thémis une perruque blonde qui les a bien fait marrer. Kara a eu sa tata au téléphone et son cousin Evans. Evans nous a beaucoup parlé notamment de son ras le bol du covid et de son envie de nous revoir et de refaire des choses en famille. Puis Kara a eu sa Mamie Ginette. Puis en fin d’après-midi Marie-Noëlle et Jean-Pierre. Ce fut une belle grosse journée très dense en émotions. Le soir, nous avons fini par un film qu’elle avait choisi, la Princesse Cygne.

J’ai réservé une séance de coiffeur pour le samedi suivant, pour nous 3.

Samedi 15, mes parents nous ont rejoints. Kara était aux anges de leur montrer tous ses cadeaux et ne les lâchait plus. Papy et Mamie ont profité de tous les jouets y compris l’arc. Ils ont tiré à l’arc, chacun son tour, sous les yeux ébahis de Kara. Le soir, nous avons regardé Casper. Kara avait un peu peur au départ mais finalement elle a bien aimé.

Dimanche 16, Mamie a fait un gâteau au chocolat moelleux pour fêter l’anniversaire de Kara une deuxième fois, cette fois, tous ensemble. Nous sommes repartis après le déjeuner et mes parents sont restés sur place jusqu’au lendemain. Le couvre-feu était encore à 19h et nous devions donc être rentrés à la maison avant cette heure-là.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *