Semaine du 12 au 18 avril 2021

Lundi 12, c’était mon premier jour de congés. Steven lui a continué à travailler toute cette semaine. Nous avons donc fait bien attention de ne pas trop le déranger. Eviter les cris, faire attention quand on l’entend au téléphone, dans la chambre de mes parents qui est son bureau.
Il a fait beau mais encore assez frais. Les filles ont profité du beau soleil dans le jardin.
Kara a fait du sport avec des vidéos de super héros.
L’après-midi, elles ont fait une partie de GW2 avec Glen, lui aussi en congés, pendant que je classais mes capsules de champagne.
J’ai également eu José au téléphone pour avancer sur les sujets RPE. Puis j’ai eu Marie-Noëlle et Jean-Pierre au téléphone pour avoir un peu plus de nouvelles. Ils seront vaccinés samedi prochain et l’examen qu’on attend tous avec impatience aura bien lieu le 11 mai. En attendant, il n’y a pas grand chose à faire que d’être patients… Je me suis documentée comme j’ai pu sur le sujet mais je pense qu’il est important d’attendre d’en savoir plus sur la position et l’étendue avant de réellement s’inquiéter. C’est ça qui déterminera le traitement ou l’intervention qui en suivra. Et comme on trouve de tout sur internet, il vaut mieux attendre cette échéance avant de poursuivre les investigations.

Mardi 13, j’ai démarré des plans de “devoirs de vacances” avec les filles car Kara avait des petits devoirs à faire pour sa maîtresse et Thémis a aussi des choses à faire. Steven est allé chercher un drive chez Inter. L’après-midi, j’ai fait une belle visio avec mes parents pour leur montrer les filles et le jardin dont elles profitent bien.

Mercredi 14, nous avons continué les devoirs “de vacances” et ce fut atelier peinture le matin. Arts plastiques pour le collège pour Thémis, et petit tableau à peindre pour Kara. Depuis qu’on est arrivés à Balines, j’ai mis en place un jeu, “Happy week” qui fonctionne plutôt bien. Les filles ont pris l’habitude de regarder ce qu’elles ont à faire comme tâches et à avancer leur pion quand elles en ont accompli. En avançant sur le plateau, elles obtiennent des bonus et du temps d’activité sympa qu’elles choisissent à faire avec nous. Elles avancent aussi le pion de la famille qui donnera lieu à une grosse activité en famille quand il atteindra son but. Parmi les activités initialement proposées dans le jeu, on ressent bien le Monde d’avant… Sortie au ciné, au musée, au zoo, à la piscine, etc. Restent faisables “une grande balade dans la nature” et un “pique-nique”. Kara a donc opté pour un goûter pique-nique dehors dans le jardin. Nous prévoirons ça la semaine prochaine quand on sera tous en vacances.

Jeudi 15, ce fut journée “cuisine” avec les filles. Elles adorent. Le matin j’ai fait un cake salé avec Kara (qui ne l’a pas trop aimé/mangé mais ce n’est pas très étonnant). L’après-midi, nous avons fait ensemble un gâteau au chocolat qui a eu plus de succès.

Vendredi 16, Steven est allé chercher la commande à la ferme. L’après-midi, j’ai fait une chasse au trésor pour ma mère qui recherchait une vieille correspondance datant de la 2ème guerre mondiale entre mon arrière-grand-mère et un cousin éloigné du Canada. Après beaucoup de recherches, en visio, dans toute la maison, j’ai fini par trouver un paquet de lettres “trésor” qui correspondait à la recherche. J’en ai photographié et j’ai rapporté le tout à ma mère pour qu’elle puisse les scanner. Ca a été l’occasion pour moi de me plonger dans un passé assez flou dans mon esprit, sur ce que ma grand-mère avait pu vivre pendant la guerre, avant de connaître mon grand-père. J’y ai retrouvé des échanges aussi entre elle et sa soeur, ma grand-tante, que j’ai bien connue et les écrits correspondaient vraiment bien au caractère que je leur ai connu à toutes les deux. Elles ont vécu tant de choses totalement traumatisantes mais avaient un caractère très fort et moi je les ai connues vieilles dames assez tête de mule sans imaginer tout ce qu’elles avaient pu vivre. C’était vraiment touchant. Je suis contente d’avoir lu tout ça même si j’évite de me pencher sur un passé trop lointain. On en discute de temps en temps avec Steven de la situation actuelle, de cette pandémie “mondiale” et d’un possible monde d’après… et il me dit que les gens oublieront et revivront pour une grande partie au maximum comme avant… les gens qui ont vécu la 2ème Guerre Mondiale, de loin plus traumatisante, ont avancé dans la vie, pour la plupart, et le quotidien a juste refait surface. Il en sera de même.

Samedi 17, Steven était enfin en vacances. Les filles ont bien profité du jardin. Elles ont investi le préau où elles ont leur QG. Elles y ont installé un feu des hommes préhistoriques et des nattes de feuilles tressées. Kara a continué son sport avec les super héros. Je suis sortie pour la seule fois du séjour à part le premier jour, pour aller chercher mes chaussons chez notre marchand de chaussures en clic and collect. J’en ai profité pour prendre des nouveaux chaussons à Kara car les scratchs des siens ne tenaient plus. J’aime l’idée de faire marcher le commerce local.

Dimanche 18, Steven est allé au marché. Les filles ont joué à Noob dans le jardin. Nous avançons bien dans la série avec elles et elles sont fans.

 

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *