Semaine du 5 au 11 avril 2021

Lundi 5, c’était férié donc ni école à la maison, ni télétravail et ça fait du bien. Nous avons passé une bonne journée. Nous avons démarré un nouveau puzzle de 3000 pièces. Un Picasso cette fois. Je n’aime pas du tout le dessin mais j’ai l’impression qu’il ira plus vite que le précédent. L’alternative est un tableau de l’antiquité grecque qui risque d’être très difficile à faire.
Les filles ont profité du jardin et de la balançoire. Dommage que le temps ne soit plus aussi chaud que la semaine passée, sur Levallois… on retrouve un temps de saison.

Mardi 6, c’était notre première journée de boulot à distance pour tout le monde. Kara a eu un plan de travail important et bien fait de la part de sa maîtresse. Thémis avait des devoirs à faire. Mais son intranet était inaccessible. On a dû attendre le lendemain pour accéder à tous les documents. En attendant elle a avancé sur ce qu’elle avait réussi à récupérer avant.
Steven et moi étions en télétravail. Steven s’est installé dans la chambre de mes parents. Thémis dans le bureau. Moi sur la table du séjour avec Kara en face pour avancer avec elle. La concentration pour travailler est un peu compliquée à maintenir car je suis sans cesse interrompue par des questions, des “j’ai fini”, etc.
Mais c’est vraiment très agréable de travailler avec le jardin, de pouvoir faire des pauses pour les filles pour aller jouer à la balançoire.
Les filles ont regardé un film animé pendant qu’on a avancé sur le puzzle.

Mercredi 7, il a neigé pendant la nuit. Juste une petite couverture de neige partout sur le jardin et la voiture. Thémis a eu une visio à 11 heures avec sa prof de SVT. Kara a bien joué dans le jardin avec les bulles. Nous avons testé la classe à distance du Cned avec Glen car Thémis avait une classe virtuelle le jeudi et lui également. Nous avons reçu ma commande de chez Greenweez avec un jour d’avance. J’ai commandé tout notre lait végétal, des céréales et du pain azyme pour tenir 3 semaines. On en aura même à remporter. Les livreurs sont venus très tôt et c’est Steven qui les a reçus. Le temps qu’il aille au portail, ils avaient posé le colis et étaient repartis sans dire un mot… Au moins c’est du “sans contact”.
J’ai eu mes parents au téléphone et ils m’ont appris que Jean-Pierre souffre d’un cancer de la prostate. Nous nous en doutions car il avait eu un 1er examen qui montrait qu’il avait quelque chose. Le prochain examen devrait préciser à quel point il en est et ce qui est faisable comme intervention. C’est un cancer dont on guérit, si tout va bien et tout est pris à temps et qui évolue lentement. Il ne reste qu’à attendre de savoir quand on aura les résultats du prochain examen, et ce sont les moments les plus longs à passer…

Jeudi 8, nous étions de nouveau tous au boulot. Thémis a eu sa classe virtuelle à 10h. Kara a bien travaillé sur son plan de travail. J’ai eu ma collègue Florence au téléphone. Ses problèmes de santé refont surface. Elle n’en a toujours pas fini… En lui parlant au téléphone, j’ai vu un écureuil se précipiter sur notre terrasse et venir frapper à notre fenêtre avant de repartir aussi vite ! C’était impressionnant.
Thémis a fait une séance de “devoirs faits” via la classe virtuelle du CNED avec Glen. Il a vérifié ses devoirs à distance, c’était bien pratique car j’ai pu me consacrer à mon boulot et à Kara.
Mes parents ont eu Jean-Pierre et Marie-Noëlle a téléphone. Finalement l’examen sera le 11 mai et ils ont leur date de vaccination covid. Il ne reste qu’à attendre… et à essayer de ne pas trop cogiter.

Vendredi 9, j’étais en chômage partiel donc j’ai pu me consacrer uniquement à Kara sans avoir le boulot en plus. Nous avons bien travaillé sur son plan de la journée, avec des pauses régulières car l’attention n’est pas soutenue très longtemps à cet âge-là. Thémis a continué à bosser également. J’ai appelé notre marchand de chaussures pour réserver des chaussons en clic and collect.
Steven est allé à la Ferme chercher les produits que nous avions commandés.
Le soir, nous avons vu 3 chevreuils dans le champ au bout de notre jardin. Ils sont restés un bon moment jusqu’à la pluie. Ce soir-là Thémis a regardé Gremlins, pendant que Kara jouait dans le bureau avant d’aller se coucher. Le lendemain, la soirée télé était pour Kara.

Samedi 10, nous avons fait 2 jeux de société après avoir fait du puzzle : Mysterium et Qui l’a vu ?
Le soir, Kara a regardé Nils Holgersson pendant que je repassais. Elle a adoré.

Dimanche 11, après son petit-déjeuner, Thémis s’est sentie patraque. Elle avait la nausée. Elle est restée se reposer dans sa chambre toute la matinée et finalement au repas, ça allait mieux et elle avait faim. Mais nous avons préféré lui donner de la soupe, maison, plutôt que le repas initialement prévu (des saucisses au barbecue) bien qu’elle en réclame… L’après-midi elle était bien remise. Le soir, nous avons revu un chevreuil au bout du bois.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *