Semaine du 22 au 28 mars 2021
Lundi 22, Steven est allé travailler sur site et a emmené Thémis au collège. J’ai emmené Kara à l’école. Je suis ensuite passée chez mes parents avant de retourner chercher Kara à l’école pour la faire manger à la maison, comme je fais désormais tous les lundis. Cela réduit considérablement ma journée mais ce sont des moments très agréables passés ensemble. Elle est toujours ravie que je vienne la chercher. Cette fois, je lui ai fait des gnocchis car elle adore ça et Thémis ne veut plus en manger et Steven n’est pas fan. Nous en avons donc profité toutes les deux.
Après l’avoir ramenée à l’école, j’ai filé chez le podologue qui m’a prescrit des semelles car j’ai une douleur au pied depuis quelques temps. Pendant ce temps, mes parents se sont faits tous les deux vacciner, dans l’un des palais des sports de la ville, via toute l’organisation de vaccination municipale, avec du vaccin de Moderna. C’est un vrai soulagement que cette 1ère dose ait été faite et qu’ils aient déjà le rendez-vous pour la suivante, le 19 avril. Et surtout, comme beaucoup de monde, nous craignions l’Astra Zeneca. Je suis donc bien contente que ça soit arrivé avec du Moderna. Après leur vaccination, nous avons fait une petite visio pour qu’ils me donnent des nouvelles et me racontent comment ça s’était passé. Ils ont été vaccinés ensemble, sur le même horaire, en vrai petit couple. C’est très romantique je trouve. Ils ont été très bien accueillis, dans un centre à taille humaine. Je suis aussi contente qu’ils aient évité les vaccinodromes. Maintenant, nous attendons des nouvelles de la maman de Steven pour savoir quand elle, elle pourra se faire vacciner.
J’ai fait du ménage.
Le soir, Steven est allé chercher Kara à sa dernière séance de “Planète déco”. Sa prochaine activité du soir étant tennis de table, elle est pour le moment annulé car le sport en intérieur n’est pas autorisé, pour le périscolaire, mais de nouveau autorisé pour le scolaire… va comprendre, Charles…
Mardi 23, j’ai emmené Kara à l’école et j’ai télétravaillé. C’est mon père qui est allé la chercher à l’école, ce qui m’a permis de continuer à bosser. Thémis s’est plaint d’avoir mal à la gorge.
Mercredi 24, Thémis était censée aller récupérer des livres dans les écoles primaires de la ville, pour le CCJ mais finalement, cela a été remplacé par un atelier autour du bruitage dans les films, à la médiathèque. Je l’ai donc accompagnée après le déjeuner. Mon père a emmené Kara à Passy faire de la trottinette. Elle était ravie et en a bien profité. Les Syndicats ont posté une pétition contre le PSE du Printemps. Nous n’avons AUCUNE info sur quoi que ça soit depuis des semaines, voire des mois… on ne sait pas ce qu’il se passe, comment ça avance. Personne ne nous dit rien, ni les syndicats, ni la direction.
Thémis avait toujours mal à la gorge.
Jeudi 25, j’ai télétravaillé. J’ai eu une visio avec une marque. En général, je coupe ma caméra pour tous les calls en interne mais les personnes extérieurs à notre entreprise ont visiblement tous l’habitude d’être en visio avec la caméra. Je rallume donc au cas par cas quand je vois que la personne allume sa caméra. Nous sommes quasiment tous en télétravail de toute façon, et donc de chez nous, dans un bureau, une chambre d’enfant, une cuisine…
Mon père est allé chercher Kara. Nous avons eu une livraison Ooshop. Les semaines se suivent et se ressemblent désormais pas mal…
Enfin pas tout à fait… le soir, Thémis est revenu du collège avec son mal de gorge et la reniflette. Après sa douche, nous sommes redescendues, elle et moi, accompagnées en voiture, par mon père, pour aller la faire tester en urgence dans la 1ère cahute d’ouverte. Il était 18h50. Celle de la gare était fermée. Nous avons finalement trouvé, grâce à ma mère qui regardait sur le net en parallèle, une pharmacie, dans la rue que Thémis prend pour revenir du collège, où elle a pu se faire tester par une très gentille dame. Un test antigénique mais fait de manière assez appuyée. Au bout de 20 minutes, le test était négatif. Gros soulagement. Thémis est restée à distance et avec le masque pour ne pas nous contaminer. Elle en est donc à son 2ème test.
Vendredi 26, Steven a emmené Kara à l’école pendant que mon père m’amenait à mon rendez-vous dermato à l’hôpital Beaujon. Le fameux rendez-vous annulé en février à cause de la neige… J’ai transféré mon dossier de l’hôpital Bichat (qui était plus loin et ne me rassurait pas d’un point de vue sanitaire car accueil de patients Covid à fond les ballons) à l’hôpital Beaujon. La doc m’a expliqué que la différence c’est que tout était informatisé à Bichat et tout est au crayon de bois à Beaujon… je le saurai désormais. Ca n’empêche que c’est quand même plus près et pratique pour moi que Bichat. Le rendez-vous s’est bien passé. RAS… je ne démarre pas de traitement picouses et si je devais attendre les traitements comprimés, ils seraient supervisés par un suivi prise de sange régulier donc en gros picouse aussi et contraignant. Bref, la lueur d’espoir de voir un jour ma maladie guérir s’en va de nouveau. Ma solution à mon niveau c’est de foutre de la cortisone et du protopic, et en plus grande quantité que ce que je fais actuellement, pour aller réellement mieux. Il faudrait que je le fasse deux fois par jour et à plus haute dose, sauf que me pommader la tronche et le corps ça prend du temps, temps que je n’ai pas toujours, sans parler du dos où j’ai du mal à accéder et où personne ne le fera pour moi…
Le ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’au vu de la situation qui empirait, les classes seraient désormais fermées au 1er cas de covid avéré et les élèves seraient considérés comme cas contacts. Il n’y a plus qu’à prier pour que les classes des filles ne ferment pas. D’autant que j’ai organisé un mini projet pédagogique lors duquel Thémis doit aller, vendredi prochain, dans la classe de Kara, en CP pour présenter sa petite expérience de SVT et relâcher nos amies les ptites bêtes dans l’hôtel à insectes. C’est une course contre la montre qui s’engage.
Le soir, nous avons commandé japonais pour notre plateau télé avec les filles.
Samedi 27, nous nous sommes reposés à la maison.
Dimanche 28, nous avons perdu une heure de sommeil. Steven a fait un jeu de rôles en ligne l’après-midi. Nous sommes allées à la Planchette avec Kara, Thémis et mon père. Il y avait un monde fou. Kara a fait du poney. J’ai joué à Pokémon Go dans le parc. J’ai pu faire quelques raids.