Semaine du 4 janvier au 10 janvier 2021

Lundi 4, ce fut la rentrée des classes et le retour au “boulot”. Kara a commencé une nouvelle activité le lundi soir, au lieu de piscine : Planète déco. Elle décore donc des objets et ça lui plaît beaucoup.

Mardi 5, j’ai eu ma boss au téléphone aujourd’hui et on s’est dit qu’on essayerait de se revoir le jeudi 14 janvier sur site. Notre équipe est une des rares à être restée autant en télétravail constant et je ne suis pas très à l’aise avec le fait qu’on puisse un jour nous le reprocher. Nous avons donc décidé de revenir sur site une fois par semaine “dans l’attente de l’évolution de la situation sanitaire” et nous ne sommes tout de même pas optimistes sur ce sujet…

Mercredi 6, à part Thémis qui est allée au collège pour 8h, nous nous sommes tous levés plus tard que d’habitude. J’ai réussi à faire une séance de méditation de réveil matinal. Steven a amené Kara au tennis. Mon père l’a sortie l’après-midi pour quelques courses, dont une galette des rois que nous avons mangé le soir car c’est le vrai jour de l’Epiphanie. C’était aussi un peu ma fête, la Saint Mélaine (prénom masculin dans le calendrier) mais on ne l’a pas fêté. Thémis a eu la fève.

Jeudi 7, j’ai vu la Directrice de l’école primaire. Elle avait chopé le covid début novembre et elle a mis 2 mois pleins à s’en remettre réellement. Elle m’a dit qu’elle était enfin libérée des symptômes persistants et des surveillances médicales et que tout allait de nouveau mieux. Elle sent la différence. Les symptômes étaient la fatigue, lassitude, désintérêt de tout, courbatures, etc. On ne se rend pas assez compte de ce que cette maladie peut générer même sans passer par la case forme grave. Nous avons eu une livraison Ooshop.
J’ai eu ma collègue en arrêt maladie au téléphone. Elle est prolongée de 2 semaines car cela ne va toujours pas.

Vendredi 8, Kara a été odieuse ce matin. Nous l’avons laissée au Centre de Loisirs à l’heure du Goûter. J’ai presque honte car je n’ai aucune confiance dans le protocole mis en place jusqu’à présent par le Centre de Loisirs où les animateurs portent mal leur masque et parlent aux enfants sans masque à moins d’un mètre. Ils déjeunent ensemble sans aucune distanciation et aucun de nos messages à la mairie ne semble pris au sérieux sur le sujet. Je ne laisse donc plus Kara au Centre. Mais là nous en avions ras le bol. Le midi, je suis allée à l’école pour un mini rendez-vous avec la Directrice et mon co-président des RPE. Nous voulions lui demander confirmation de son départ en retraite cette année. Ce qu’elle nous a confirmé… l’an prochain un nouveau directeur arrivera. Et il faudra bien faire avec. Contrairement à ce qu’un des RPE nous avait laissé entendre (un fils d’élu de la mairie), nous n’avons aucun pouvoir pour demander un profil particulier pour le prochain directeur. Et nous avons appris que nous risquions une fermeture de classe à la rentrée prochaine, donc des effectifs trop importants dans chaque classe restante. Nous devons nous battre pour éviter que ça n’arrive mais les leviers sont faibles.
Steven est allé chercher Kara au Centre. Elle y était très contente. Mais tout de même pas prête à réitérer l’expérience.
Nous avons commandé notre premier japonais de l’année pour une soirée plateau télé avec les filles. Puis nous avons regardé la 1ère partie des Deux Tours, avec Thémis.

Samedi 9, j’ai appelé Jean-Pierre et Marie-Noëlle tout l’après-midi, pour les remercier des cadeaux pour les filles. Nous avons bien discuté, notamment du plan social en cours dans ma boîte et de mon avenir potentiel. Le soir, nous avons fait notre première raclette/galette en visio avec les copains et ce fut un moment très sympa. Si sympa que nous avons prolongé jusqu’à 1h du matin. Cela changeait des autres visio et m’a bien plus plu.

Dimanche 10, Thémis a choisi de faire de l’Espagnol en 5ème, en 2ème langue vivante, ainsi que du latin.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *