Semaine du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021
Pendant ces 10 jours de vacances tous les 4, j’ai réussi aussi à faire une sorte de réunion de famille pour parler de choses à mettre en place pour la rentrée… mais on avait surtout envie de ne rien faire, de ne pas se prendre la tête… Moi j’ai passé beaucoup de temps à écrire des articles de blog pour le blog de l’école et à les programmer, ainsi qu’à préparer une newsletter de bonne année.
Le soir, nous avons avancé sur nos séries, notamment Twin Peaks et Doom Patrol et regardé aussi des films pour les filles comme Mulan le dessin animé et Noël chez les Muppets. Nous avons aussi avancé dans les Chevaliers du Zodiaque.
Lundi 28, nous sommes allés faire quelques courses. Nous avions commandé un Drive chez Inter pour ne pas avoir à passer des heures en magasin. Puis je suis passée à la boulangerie et à la pharmacie où j’ai eu la chance de découvrir qu’ils avaient des doses de vaccin contre la grippe et j’en ai profité pour me faire vacciner. Il a neigé mais ça n’a pas tenu.
Mardi 29, nous avons colorié en famille une grande fresque de Noël. Ce fut une activité vraiment sympa que j’aimerais bien renouveler.
Mercredi 30, mes parents sont arrivés et ça a été les retrouvailles. Nous n’avons pas porté les masques car nous avions pris nos précautions et personne n’était tombé malade. Nous avons donc convenu que nous ne prenions pas de risques ou peu à nous voir de manière normale. Kara a donc profité pour faire des câlins, même si quand même moins que d’habitude car nous n’avons pas l’esprit complètement tranquille.
Le soir, nous avons regardé Mulan le film cette fois, avec ma mère. Nous avons bien apprécié le spectacle même si après coup, savoir que l’actrice principale défendait les oppresseurs de Hong Kong dans la situation politique et sociale récente, nous a un peu déçues toutes deux. Le film devait sortir avant le confinement et nous devions aller le voir avec Thémis au cinéma. Ca fait bizarre de voir un film “cinéma” sortir directement sur une plateforme. Ca ne sera probablement pas le dernier.
Jeudi 31, j’ai refait notre manucure à toutes les 3. Pour ma part, cela faisait des années que j’avais arrêté le vernis à cause de problèmes de peau et car je craignais que ça n’aggrave mes problèmes aux yeux. Au final, c’est grâce à la situation sanitaire que je me suis retrouvée pour la première fois un 24 et un 31 décembre, avec le temps matériel de faire une manucure complète à 3 personnes. Nous avons appelé la maman de Steven pour lui souhaiter son anniversaire. Sa sœur de plus de 75 ans a hâte de se faire vacciner et regrette de ne pas y avoir accès alors que certaines personnes des EHPAD refusent le vaccin. Nous sommes de plus en plus dans l’attente de ce vaccin, même avec la crainte des éventuels effets secondaires.
Nous avons passé le réveillon pour la première fois avec mes parents depuis… toujours avec les 2 filles. Car nous n’en avions jamais eu l’occasion. Soit nous étions avec les amis, soit nous étions dans la famille de Steven. Mais là, n’ayant pu être ensemble pour Noël, nous avons rattrapé le temps perdu. Nous nous sommes offert les cadeaux le soir, pendant une petite pause du repas. Puis nous avons terminé la soirée en dansant, vers 1h30 du matin. Nous avons envoyé une petite vidéo de vœux à Maddy ! Elle nous avait envoyé ses vœux quelques heures auparavant quand l’Australie a changé d’année.
Vendredi 1er, nous avons fait la grasse matinée avant de prendre un bon repas cuisiné comme la veille par ma mère.
Samedi 2, j’ai commencé à ranger les affaires pour le départ le lendemain.
Dimanche 3, nous avons fêté les rois avec 2 galettes. Ce sont les filles qui ont eu la fève. Nous sommes repartis juste après manger car il y avait le couvre-feu à 20h et nous ne pouvions plus rentrer comme avant, le soir… ainsi avons-nous refermé la courte parenthèse pendant laquelle nous avons pu être réunis avec mes parents, sans masques.