Semaine du 21 au 27 décembre 2020

Lundi 21, nous avons fait le sapin ! L’après-midi, nous sommes allés faire des courses à l’Aigle chez Gémo pour aller chercher des chaussures à porter avec des robes à Thémis… en taille 40. Elle fait désormais ma pointure mais a besoin de chaussures un peu adaptées pour pouvoir y mettre ses semelles orthopédiques.
Il n’y avait pas trop de monde dans le magasin. Nous y sommes allés avec les masques et tout le protocole habituel désormais…
Nous en avons profité pour lui prendre un joli petit blouson type Perfecto en cuir (mais pas en cuir), des chaussons et des collants.
Nous sommes malheureusement tombés sur une vendeuse débutante qui faisait la caisse et qui devait gérer un retour produit d’une cliente. La file d’attente s’est alors agrandie et nous avons longuement attendu. L’ambiance n’est tout de même pas la même en province que sur Paris.
En rentrant nous avons appelé Evans pour lui souhaite son anniversaire, en visio.

Mardi 22, l’après-midi, les filles ont fait une grosse partie de GW2, cadeau de leur Calendrier de l’Avent, avec Glen. Le soir, nous avons joué au JDR Les Chroniques oubliées, fin de la partie de dimanche.

Mercredi 23, nous nous sommes reposés.

Jeudi 24, l’après-midi, j’ai fait la manucure des filles et la mienne, pour la soirée. Nous avons fait une visio avec mes parents en fin d’après-midi puis nous avons préparé la fête du soir et avons passé notre premier Noël tous les 4 seuls à Balines. Nous avions connu Noël seuls à Levallois pour enfant malade, adulte malade ou tempête. Mais Noël que tous les 4 à Balines, ça non… Nous avons fait un apéro visio du soir avec mes parents. Heureusement, nous avons installé internet à la maison car depuis le 1er confinement on se méfiait beaucoup et on anticipait un retour… même si j’y crois de moins en moins. Nous avons donc profité de ce petit moment à distance mais en famille, avant de poursuivre notre soirée tous les 4. Les filles ont dansé et chanté, c’était adorable. Nous avons passé la soirée à notre rythme, se faisant une petite pause pendant le repas pour regarder le Noël de Mickey, grand classique de la période. Ca m’a fait très plaisir de le revoir et ça a plu aux filles.
Nous avons mangé simplement mais “de fêtes” des petits fours salés de la boulangerie, du foie gras, des wraps au saumon, du fromage puis des bûches pâtissières. Et enfin nous avons préparé le bas du sapin pour recevoir le Père Noël.

Vendredi 25, ce fut Noël. Les filles ont été bien gâtées toutes les deux. La particularité de cette année c’est que nous avons fait Noël en visio avec mes parents. Un moment étrange et un peu magique quand même car Steven tenait le téléphone pour filmer tout ce qui se passait et moi je prenais photos et vidéos du déballage de cadeaux. Ainsi Papy et Mamie ont quand même pu voir leurs petites filles ouvrir leurs cadeaux et participer à distance à ce moment unique dans l’année. J’étais contente qu’on ait pu trouver cette solution pour qu’ils participent et à la fois prendre toutes les précautions possibles avant leur venue pour le réveillon. On a choisi l’option “auto-confinement” et décalage des festivités. Je ne suis pas sûre que ça ait été beaucoup choisi comme option, mais nous ça nous a convenu.
Les filles ont passé la journée à profiter de leurs nouveaux jouets et cadeaux, surtout du ranch des Playmobil qui a eu un gros succès.
Steven a fait la cuisine le midi et nous avons mangé toujours “relativement” léger. Enfin léger en quantité !

Samedi 26, j’ai fait du pain perdu. Les filles ont continué à profiter de leurs cadeaux.

Dimanche 27, nous avons joué au JDR My Little Pony, en visio, avec les garçons.

Aux infos, cela ne parlait plus de reconfinement et d’empêcher les gens de se revoir pour le réveillon et j’étais un peu rassurée que mes parents puissent nous rejoindre pour le réveillon. J’avais beaucoup angoissé que ça ne puisse finalement pas se faire et là nous aurions tout perdu… pas de Noël ensemble ni de réveillon pendant que certains ne se gênaient pas pour se voir. Heureusement, ça n’est pas arrivé.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *