Semaine du 14 au 20 décembre 2020
Lundi 14, lundi classique désormais… Steven est parti sur site et a emmené Thémis au collège. J’ai télétravaillé et emmené Kara à l’école. J’ai réceptionné une livraison Ooshop et je suis allée chercher Kara après la piscine, à l’école. J’ai reçu un courrier de l’institut Rotschild pour mes yeux. On m’annonce que mon rendez-vous initialement prévu le 18 décembre est reporté au mercredi 23 décembre. J’ai donc téléphoné pour le reporter car je ne serai pas sur Paris. J’ai appelé dans le vide et j’ai fini par envoyer un mail. On m’a rappelée et fixé une date en mars. Mais on m’a renvoyé une mauvaise convocation. J’ai répondu par mail pour demander la bonne…
Mardi 15, c’était le déconfinement. Qu’est-ce que ça a changé pour moi ? En vrai, rien… tout simplement. Ah si, on n’a plus à remplir une attestation mais pour être honnête, cela faisait plusieurs jours que j’oubliais systématiquement de remplir mes attestations.
Pourquoi ? et bien déjà parce que le peu de trajets que j’effectuais c’était maison-école, école-maison et ça j’ai une attestation permanente sur moi. Ensuite, une fois que j’étais à l’école, si je repartais faire des courses, je ne générais pas d’attestation pour y aller. Dans les premiers jours je le faisais, sur le chemin, puis j’ai oublié. Et ensuite et bien il n’y a pas eu vraiment d’autres trajets. A partir de ce mardi 15, je n’ai pas fait bien plus, à quelques jours du départ.
Ce matin, la Directrice de l’école m’a annoncé que dans la Presse, le 1er ministre venait de dire que les parents pourraient garder leurs enfants à la maison pour s’auto-confiner les derniers jeudi et vendredi avant les vacances. Le découvrant là le mardi, les enseignants ne s’étaient pas du tout organisés pour laisser partir les enfants avec de quoi faire les devoirs pendant les vacances. En général, les enfants repartent avec toute leur case pour un ménage de “vacances”… Pour notre part, cela ne changerait rien. Mes parents ne passeraient pas plus Noël avec nous, le délai nous semble quand même trop court et nous ne revenons pas sur notre organisation première.
Steven est allé sur site à la place du mercredi car l’activité de tennis de Kara reprend à partir de ce mercredi 16, en raison du déconfinement.
Nous avons reçu un livre de la part de Maddy. Un très joli conte pour enfants avec plein d’histoires. Ca fait tellement plaisir de savoir qu’elle pense à nous depuis l’Australie.
Nous avons reçu un message du collège qui dit que les enfants ne sont pas obligés de venir jeudi et vendredi. Mais Thémis ira. Et profitera de cours en groupes réduits.
Mes parents ont fait un aller retour sur Balines pour rallumer un peu la maison et voir si tout allait bien avant notre venue. Le cuit-tout vapeur est en panne. Ils en ont racheté un de dépannage. Le frigo s’était arrêté également mais il est reparti. Sinon tout va bien.
Mercredi 16, Steven a emmené Kara au tennis ce midi. Je suis allée faire quelques courses à So Ouest. Il y a énormément de monde entre midi et deux, surtout suite à la réouverture des magasins et au déconfinement. On sent les gens qui rattrapent le retard des courses de Noël. Nous avons reçu le livret scolaire de Thémis et il est excellent. Les commentaires des professeurs sont dithyrambiques. Afin de nous laisser un peu télétravailler, Kara est allée passer un bout d’après-midi chez mes parents pendant que mon père amenait Thémis pour un énième rendez-vous chez l’opticien pour valider ses nouvelles lentilles. Ensuite il l’a emmenée au parc d’en face pour aider le CCJ à faire des paquets cadeaux mais les enfants avaient déjà fini et elle est revenue passer encore un peu de temps chez mes parents.
Tous les soirs j’ai fait les valises pour les vacances.
Jeudi 17, mon père a emmené Thémis au collège car c’est le jour où elle a le cartable le plus lourd. Je me suis fait livrer des produits Naturalia pour les 2 semaines à Balines. Mon lait végétal de riz et du pain azyme à l’épeautre. J’y ai aussi pris du shampoing pour Steven que je ne trouvais que dans le quartier de mon boulot et que je ne trouve plus sur Levallois. Ma boss était sur site aujourd’hui et en a profité pour prendre nos chèques cadeaux offerts par le CE. 100 euros au lieu de 50 euros d’habitude. Ca sent le budget pas totalement utilisé pour les subventions des locations d’été et des activités de l’année 2020. J’ai demandé au CE si je pouvais bénéficier quand même d’une subvention sur l’année 2019-2020 mais le budget était bouclé depuis août, j’aurais donc dû m’y prendre plus tôt… Là où on gagne un peu d’argent par ci par là, on en perd par ailleurs.
Mon père m’a accompagnée pour aller chercher Kara à l’école, une dernière fois avant les vacances car il ne pouvait pas y aller le vendredi. Kara est repartie avec une bonne partie de ses affaires de classe. C’était aussi le jour du très attendu repas de Noël à l’école. Elle ne l’a pas trop trop aimé finalement… à part le dessert, bien sûr. Mon père a déposé 3 colissimo à la Poste pour nous.
Nous avons offert des chocolats à la maîtresse de Kara et elle nous a mis une petite carte pour nous remercier.
Thémis a aussi voulu offrir une plante à sa prof de SVT (prof principale) et nous avons aussi eu droit à une carte pour nous remercier ! C’est bien la première fois que nous avons des cartes. Ca fait plaisir.
Vendredi 18, c’est le dernier jour. Dernier jour de travail. Dernier jour d’école et de collège. Je suis au bout de ma vie. Encore quelques épreuves et je me sentirai réellement en vacances. Les valises sont quasi finies. A 11h, nous avons eu une grande visio avec ma n+2 qui nous a dit à quel point elle n’aimait pas les visio, elle n’aimait pas le télétravail et que beaucoup en avaient souffert, qu’elle n’aimait pas cette période où elle ne pouvait pas nous voir et fêter les choses avec nous, qu’elle n’aimait pas ce qui se passait dans la boîte et qu’elle était disponible pour discuter avec nous… c’est toujours un mystère de savoir ce qu’elle deviendra après la réorganisation car le poste de son assistante semble sauter et nous ne serons plus rattachée à elle… Elle a demandé à ce que les gens allument leur cam pour les voir mais j’ai fait partie de ceux qui ne l’ont pas fait. Je n’en avais pas envie. Je n’ai pas envie qu’elle voit mon intimité et la chambre de mes filles où je télétravaille le plus souvent.
Je suis allée chercher Kara à l’école et elle était triste de quitter l’école pour les vacances mais très contente car elle repartait avec le goûter de Noël offert par le Centre de Loisirs, avec un Père Noël en chocolat offert par l’école. Elle a pris son goûter avec plaisir.
Nous avons reçu un livre de la part de Maddy pour Thémis cette fois ! En direct d’Australie.
J’ai finalisé les valises et nous avons commandé japonais une dernière fois avant nos vacances.
Nous avons regardé les Gargoyles avec les filles puis le dernier épisode du Mandalorian.
Samedi 19, ce n’est pas encore tout à fait les vacances. J’ai eu encore beaucoup de choses à faire pour totalement boucler les valises avec les trousses de toilette. Puis fermer le colis que nous allons envoyer à Maddy. Nous sommes partis dans la tension traditionnelle des départs en vacances avec un Steven ronchonnant, mais j’arrive à m’en détacher désormais. La voiture était blindée comme pour un départ en grandes vacances, à cause notamment de la hotte du Père Noël que nous nous partageons d’habitude avec mes parents.
Nous sommes arrivés vers 12h30 dans une maison bien froide que nous avons réchauffée. Nous avons mangé des pâtes bolognaise puis nous sommes partis tous les 4 chercher notre Drive chez Inter. Très pratique cette solution pour laquelle j’avais optée et qui nous a évité de passer 2 heures de courses dans le supermarché le jour de l’arrivée. Puis, je suis allée passer deux commandes à la pâtisserie pour les 24 et 31 décembre. Il y avait la queue et la distanciation. Une fois les affaires rangées et le feu de cheminée démarré, là ENFIN ce fut ce qu’on peut considérer comme officiellement nos VACANCES. Le soir, pour le calendrier de l’Avent, les filles ont eu droit à un dessin animé de Noël et elles ont choisi Klaus, qui était très bien.
Dimanche 20, première grasse matinée. Le midi, nous avons dégusté des mini bûches traditionnelles au café et au chocolat. L’après-midi, nous avons joué au JDR les Chroniques oubliées, sur roll20 avec Gwen, Glen et Guillaume. Et Thémis et moi sur le même compte. C’était très sympa. J’ai occupé Kara avec le Super Sand.
Le soir, nous avons avancé les épisodes de Saint Seiya puis de Noob qui plaît beaucoup aux filles.
Pour notre part, nous avons opté pour Twin Peaks la dernière saison et Doom Patrol Saison 2.