Semaine du 7 au 13 décembre 2020
Lundi 7, Steven a emmené Thémis au collège et j’ai emmené Kara à l’école. Je suis allée la chercher le soir après la piscine.
Mardi 8, Thémis a eu sa première réunion plénière du CCJ à la Mairie en présence des élus de la ville. Elle est rentrée assez tard. Steven l’a accompagnée et est allée la chercher en voiture. Elle a reçu des cadeaux (un livre de la ville, une clé usb, une enceinte bluetooth et un mug I love Levallois).
Mercredi 9, mon père a emmené Thémis chez l’opticien pour un énième contrôle pour ses nouvelles lentilles. Pendant ce temps, j’ai emmené Kara chez des voisins pour qu’elle joue avec la petite fille qui a le même âge qu’elle. Je n’étais pas très à l’aise car ils ne portaient pas le masque chez eux. Kara et moi avons gardé le nôtre mais je sais bien que c’est moins efficace que d’être tous masqués. Je ne réitérerai pas l’opération tout de suite car je n’ai pas confiance. Pour moi, si on s’invite les uns chez les autres, on doit rester masqués. Malgré tout, cela m’a fait du bien de discuter avec la maman, car j’attendais un coup de fil de ma boss pour m’en dire plus sur la situation suite à un entretien qu’elle devait avoir dans la journée. Elle m’a effectivement appelée vers 17h pour m’annoncer qu’une de nos collègues de l’équipe voyait son poste supprimé et que nous allions subir un rattachement à une autre entitée qu’actuellement. Le tout restait très flou. J’ai très peu rebossé ce soir-là car je n’en avais pas la motivation. Nous attendions le jeudi une réunion globale de service pour en savoir plus.
Jeudi 10, à 10h j’ai eu le fameux call avec tout le service pour savoir à quoi allait ressembler la réorganisation. 35 postes sont concernés juste dans notre service. Notre n+3 a été assez laconique et n’a pas su ou pu répondre à toutes les questions qui s’en sont suivies jusqu’à ce qu’il nous dise carrément “bon j’ai une réunion avec une marque, je dois vous laisser”, ce qui a pas mal choqué… Nous sommes restées à quelques personnes sur le fil de discussion avec notamment une personne des syndicats à qui on a continué à poser des questions. Il y a beaucoup d’inconnus notamment sur ce qu’on peut devenir quand son propre poste n’est pas concerné par une suppression… est-ce qu’on risque de le perdre au bénéfice de quelqu’un avec plus d’ancienneté ? Etc, etc. Dans l’après–midi, j’ai eu ma boss au téléphone qui s’est voulue assez rassurante sur notre entité qui existait encore et était juste rattachée ailleurs. Elle en était contente et semblait ragaillardie. Mon père m’a dépannée en allant chercher Kara à l’école puis elle a fait une longue visio avec mes parents.
Vendredi 11, nous avons bossé en mode opérationnel et ça fait du bien. Nous avons de nouveau l’impression d’avancer et de ne pas attendre de savoir à quelle sauce on va être mangé pour faire quelque chose. Même si beaucoup de doutes demeurent et qu’on ne se sent toujours pas à l’abri de potentielles répercutions. Le soir, on aurait dû faire soirée déguisée avec les filles mais Steven avait de gros soucis au boulot et finalement, nous avons regardé Narnia 3. Mes parents ont récupéré leur nouvelle voiture dans l’après-midi.
Samedi 12, nous sommes allés voir la nouvelle voiture dans le garage. Elle est très belle. Même ma mère était descendue pour nous la présenter. Le soir, nous avons fait “soirée pyjama”, avec une partie de découverte de nouvelles séries pour les filles (Noob, Le Visiteur du Futur, Les Bisounours et Blanche-Neige, puis un Saint Seiya). Et une deuxième partie lecture dans le lit de Papa et Maman. Steven a bossé jusqu’à plus de minuit, je me suis effondrée à 23h30.
Dimanche 13, j’ai dormi jusqu’à 10h30… Avec les filles, nous sommes allées faire une balade dans la nouvelle voiture de Papy qui était très fière de rouler avec nous. Nous avons vu Paris comme je ne l’avais pas vu depuis longtemps… décorations de Noël, gens dans les magasins… file d’attente pour entrer dans ces mêmes magasins. Ca ne m’a pas donné très envie. Mais c’était beau à voir, de loin… Nous avons vu les monuments, l’Opéra, mon quartier, les Champs, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe vide…
En rentrant, nous avons fait des jeux de société. J’ai fait plein de colis. Nous avons fini par un épisode du Mandalorian. Il faut que je fasse les valises pour 2 semaines de vacances…