Jour 1


Vue de la fenêtre de la cuisine…

Mardi 17 mars

Aujourd’hui, c’était la Fête de mon Papa. Je voulais lui offrir un cadeau mais je ne l’avais pas reçu… C’est partie remise…
Je l’ai vu 2 minutes le temps qu’il m’apporte un plat cuisiné par ma Maman et qu’on échange quelques affaires, avec les précautions d’usage, à 1 mètre. Et j’ai oublié de lui souhaiter en direct.

Ce matin, Steven est descendu très tôt à la boulangerie. Il n’y avait personne. Il a pris 4 tradi, une pour mes parents, une pour la journée et 2 que j’ai congelées.
J’ai appris à congeler du pain.
Il nous a aussi pris des viennoiseries et ça a fait du bien.
Il a sorti la poubelle et descendu le recyclage.
Je flippais d’y aller.
Il faut éviter les gens dans l’ascenseur, il en a laissé passer un dimanche matin pour aller au marché (le marché était encore ouvert).

Ce matin, j’ai télétravaillé mais personne ne répondait. Une de mes collègues a rejoint son chéri en province pour se confiner là-bas, en train. Une autre revenait d’un voyage aux Antilles et était en jetlag. Le magasin est désormais fermé.

J’ai fait l’Ecole à la Maison. La petite était toujours réfractaire. Ce n’est que dans l’après-midi que j’ai pu accéder au blog de sa classe et récupéré tout ce que le maître avait posté pour les enfants. Demain nous serons équipés pour commencer ! Je sais, demain c’est mercredi mais aujourd’hui elle n’a pas fait grand chose…

La Grande a bien bossé. Et elles ont joué aussi. Nous avons sorti la cabane pop up dans la maison. Et leur papa leur a fait une voiture avec un gros carton.

Malgré quelques crises entre soeurs, la journée s’est bien passée. Au mieux.

J’ai annulé un rendez-vous médical pour demain soir.

J’ai eu la Directrice de l’école au téléphone longuement pour la suite de la communication aux parents. Je dois créer une newsletter avec toutes les infos.

A 12h, le confinement a été mis en place.

Cet après-midi, j’ai continué mon travail… useless en cette période.

Ce soir, nous avons eu notre première livraison de courses, une livraison prévue avant que tout ça ne se déclenche. Avant qu’on parle de confinement. Un simple réassort donc. Mais c’est déjà pas mal.

Demain est prévue une plus grosse livraison.

A 20h, les gens se sont mis à crier partout aux fenêtres. J’ai appris après que c’était pour remercier les soignants. Belle initiative.

Ce soir, nous avons fait une visio avec Papy et Mamie.

Aujourd’hui, mon chéri a eu son premier cas de virus parmi ses collègues. Un qu’il n’avait pas vu depuis longtemps… Ça se rapproche.

Je vais essayer de me changer les idées en regardant une série.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *