Semaine du 19 au 25 octobre 2020
Du lundi 19 au jeudi 22, j’ai télétravaillé de Balines. Je me suis installée dans la chambre de mes parents, au rez-de-chaussée. Je donnais sur le jardin, j’étais tranquille, c’était assez sympa.
Les filles ont fait leurs devoirs avec Steven.
Mercredi 21, elles ont fait du roller car il faisait un peu meilleur que les autres jours.
On parlait de plus en plus de couvre-feu qui allait nous tomber dessus, notamment en Île de France, classée en zone rouge.
Vendredi 23, nous avons fait notre toute première consultation en visio avec notre dermatologue. Une visio pour chaque fille. Très pratique. Je lui ai envoyé des photos de ce qui n’allait pas. Elle m’a envoyé les ordonnances et les feuilles de soin, via Doctolib.
Steven a fait des sablés au chocolat avec Kara.
Samedi 24, mes parents sont venus. Ils ont repoussé d’un jour leur arrivée pour s’assurer que nous n’ayons pas développé la maladie et qu’on puisse passer du temps ensemble. Au début, nous étions assez mal à l’aise, à porter les masques et puis nous avons fini par arrêter, tout en continuant à ne pas se prendre dans les bras. C’est plus difficile avec les filles, bien sûr, surtout Kara, très demandeuse de câlins.
Le soir, nous avons fait un Halloween en avance, costumé, avec une playlist adaptée. Les filles se sont baladées dans une maison plongée dans le noir et ont toqué aux portes où chaque membre de la famille leur a ouvert et donné des bonbons. Steven s’était caché à l’étage et moi au sous-sol. Je leur ai fait bien peur et elles ont bien rigolé. Cela a remplacé le traditionnel Halloween soit avec tournée dans l’immeuble, soit au Canon, avec les cousins, et tournée des villas qui n’ouvrent quasiment pas…
Dimanche 25, nous avons fêté les anniversaires de mes parents que nous n’avions pas pu fêter en famille depuis septembre. Steven et moi sommes repartis dans l’après-midi car le couvre-feu avait été déclaré en Île de France le vendredi et nous ne pouvions pas revenir sur Paris après 21h.