Semaine du 12 au 18 octobre 2020
Lundi 12, je n’étais exceptionnellement pas au bureau car j’ai échangé avec mon jeudi. En effet, Thémis avait un rendez-vous chez le cardiologue à 17h30 et j’avais peur de ne pas être à l’heure le soir pour l’accompagner. Elle s’est plainte de douleur quand elle fait des courses d’endurance.
J’ai donc télétravaillé. Et quand Thémis est rentrée, elle est venue avec moi chez mes parents pour fêter l’anniversaire de mon père.
Nous sommes ensuite vite allées chez le cardiologue. Nous avons attendu longtemps dans une salle d’attente petite, pleine et sans distanciation… Puis Thémis est passée et elle n’avait aucun souci. Il nous a donc envoyé voir un pneumologue pour évincer un quelconque asthme d’effort.
Steven est allé chercher Kara à l’école après son activité piscine et une fois douchée, je l’ai amenée chez mes parents pour qu’elle souhaite aussi son anniversaire à mon père qui était bien content de nous avoir toutes vues ce jour-là.
Mardi 13, j’ai accompagné Kara à l’école. J’ai télétravaillé. Steven était sur site. J’ai eu un call technique. Je suis allée chercher Kara à l’école. Je l’ai emmenée chez l’orthoptiste puis elle m’a accompagnée à l’école pour une séance de récupération des adresses mail des parents d’élève sur mon pc portable, avec mon co-prez. Le soir nous avons assisté aux résultats de l’élection au Conseil Communal des Jeunes et Thémis a été élue. Nous avons fêté ça.
Mercredi 14, Thémis n’a eu qu’une heure de cours. J’ai télétravaillé. Les filles ont fait une visio avec mes parents. Puis Steven a emmené Kara au tennis. Nous avons appris que les membres du CCJ allaient partir en séminaire le week-end des 7 et 8 novembre pour apprendre à se connaître et travailler sur des premiers sujets avant le 1er conseil qui aura lieu le
Jeudi 15, je suis allée travailler sur site. Mon père est allé chercher Kara à l’école et l’a emmenée chez l’orthoptiste.
Vendredi 16, j’ai télétravaillé. J’ai emmené Kara à l’école. Mon père a attendu 40 minutes pour se faire vacciner contre la grippe à la pharmacie. Je suis allée chercher Kara à l’école, nous sommes passées chez Decitre retirer une commande d’un livre pour le collège de Thémis. J’ai ensuite emmené Thémis chez l’opticien car elle se plaint de ne plus bien voir avec ses lentilles. Nous en avons profité pour faire une remise en main propre de comics. J’ai finalisé les valises pour une semaine de vacances/télétravail en Normandie avec les filles plus une deuxième semaine pour elles avec mes parents.
Samedi 17, nous sommes partis à Balines. Nous avons fait les courses chez Inter vers 13h le temps que la maison chauffe. Etre à la campagne fait une énorme différence dans ce quotidien morne de montée de vague épidémique. Nous sentons bien qu’il va se passer des choses et que ça ne va pas s’arrêter là et le vivre depuis la campagne est assez déconnectant…
Dimanche 18, nous sommes allés faire une magnifique balade à La Ferté Vidame, aux ruines du château, dans un parc immense avec des étangs. Les gens dans la rue ne portent quasiment pas de masques. D’ailleurs, on a le droit d’être dans la rue sans masque, contrairement à Levallois. Ca change pas mal de choses. On a pris un bon bol d’air.