Vendredi 6 novembre 2020

Aujourd’hui, je ne bossais pas. Ca a un côté assez magique mais on ne voit pas passer les journées…

J’ai accompagné Kara à l’école. J’ai discuté avec la maman d’Alyssa au sujet du gel hydroalcoolique que la maîtresse de Kara aurait demandé aux enfants d’avoir sur eux pour éviter de perdre du temps à se laver les mains à l’eau et au savon, en remontant de récré.
Je suis très mal à l’aise avec ce sujet car d’une part je trouve que c’est prendre des risques que les enfants jouent avec le gel et s’en mettent dans les yeux ce qui a été reconnu par les ophtalmos comme très grave. D’autre part, l’utiliser toute la journée risque d’avoir des répercussions sur la peau des mains…  J’ai posé la question au fil de parents RPE et au final tout le monde s’en fout, plein de parents préfèrent mettre du gel dans le sac de leur enfant d’office… et peu de gens pense aux allergies (sauf cas d’une enfant réellement allergique) et aucun n’a pensé aux risques pour les yeux. On ne peut pas tout contrôler… advienne que pourra.

Puis je suis allée faire des courses chez Monoprix.

Je suis revenue et j’ai avancé sur mes conférences sur les Parents Leaders, une approche assez intéressante qui conviendrait beaucoup mieux à Steven que la pure “éducation positive” lui qui n’est pas prêt d’accepter que les enfants soient l’égal des adultes. Moi-même j’ai du mal.

Je suis partie vers  11h20 à l’école pour une visite cantine avec une autre maman, dans le pur respect des gestes barrières. Nous n’avons pas été déçues…
Protocole sanitaire on ne peut plus faible, animateurs avec masques sous le menton s’adressant à des enfants sans masque pendant la cantine, à moins d’un mètre, animateurs déjeunant tous ensemble sans distanciation aucune, zéro non brassage alors que côté école les enfants sont obligés d’avoir des cours de sport en moins pour ne pas fréquenter d’autres classes. Tout ceci est ubuesque.
Plus les problématiques classiques cantine.

Je suis rentrée dans l’après-midi. Thémis est rentrée du collège et nous sommes reparties chez l’opticien. Après beaucoup d’attente, et un examen qui s’est étiré en longueur il a fini par lui faire essayer de nouvelles lentilles à tester pendant 10 jours. Un rendez-vous est donc refixé.

J’ai appris qu’un mot avait été collé dans les cahiers de liaison des primaires comme quoi un cas de covid positif avait été confirmé parmi l’équipe enseignante. Nous n’avons pas eu de nouvelles directes de la directrice mais du coup nous savons désormais qu’elle est positive au Covid. Ca se rapproche… J’espère vraiment qu’elle et son mari vont bien. Pour leur dernière année avant la retraite, ça serait terrible s’il leur arrivait quelque chose.

Nous sommes rentrées et je suis repartie pour 18h chez l’orthoptiste pour l’avant-dernière séance. Kara a beaucoup progressé et c’était la dernière fois qu’elle voyait la dame car la prochaine fois ça sera sa collègue. Elle a bien pleuré car elle ne voulait pas ne pas la revoir. Elle s’y était attachée.

Nous sommes rentrées et j’ai enchaîné avec la visio test avec l’équipe enseignante après avoir commandé le japonais pour la soirée plateau repas.
Nous avons regardé les Gargoyles puis les Chevaliers du Zodiaque et j’ai fait du repassage, notamment pour étiqueter les mini masques offerts par la mairie aux enfants de primaire. Heureusement que la tête de Kara est toute petite car les masques ne sont pas bien grands. Ca ne va pas pour beaucoup d’enfants…

Nous avons terminé par un Punisher.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *