Jeudi 5 novembre 2020
Aujourd’hui, j’ai télétravaillé.
Thémis a oublié de se lever. Elle a donc eu très peu de temps pour se préparer.
Je suis allée amener Kara à l’école. Je suis passée à la pharmacie récupérer le médicament commandé de Thémis puis je suis rentrée bosser.
J’ai eu un call à 9h30 avec ma boss. Son réseau est réellement merdique et il est très difficile de l’entendre sur la durée. Alors qu’on n’a aucun problème avec tous mes autres collègues.
A midi et quelque, je suis partie chez l’opticien déposer le papier fourni par l’ophtalmo… celui-ci m’a dit qu’il ne pouvait rien faire sans voir Thémis et qu’il fallait donc la lui amener, avec ses lentilles. J’ai donc perdu 40 minutes pour rien.
Nous avons pris rendez-vous pour vendredi 16h mais je ne pourrai donc pas aller chercher Kara à cette heure-ci. Comme Steven, malgré son télétravail, est totalement sous l’eau… c’est mon père qui ira la chercher et la ramener chez nous car je ne veux pas qu’ils la gardent chez eux et prennent de risques.
Je suis rentrée manger avec Steven qui ne devait avoir qu’une demie heure de pause déjeuner et finalement il a eu un peu plus.
Après m’être occupée du linge et des colis, j’ai rebossé assez tard. A 15h50 je suis repartie chercher Kara.
Thémis est rentrée et elle m’a annoncé que la prof de français l’avais tapée… sur la main, parce qu’elle avait fait une faute d’accord. J’ai contacté l’une des RPE du collège, déléguée de notre classe qui m’a rappelée dans la foulée. Elle était choquée et m’a conseillé de prendre rendez-vous avec la prof mais sans dire pourquoi et d’être le plus “bienveillante possible”… Je suis toujours sous le choc de pouvoir en arriver là en 2020 et surtout après l’attentat qu’on vient de vivre sur un prof… on essaye d’entretenir un climat non violent et si les profs frappent, je n’arrive pas à voir comment ça peut être possible.
J’ai bossé et pas vu le temps passer et à 17h50 je me suis précipitée à l’école pour aider le maître à organiser le Conseil d’école à distance, en remplacement de la directrice, confinée. Sur les conseils d’une autre école, nous avons décidé d’utiliser Jitsi Meet l’outil qu’on a beaucoup utilisé pour les apéro forumiaux. Nous avons fait des tests, malheureusement il n’y avait pas de micro actif sur le PC de l’école. Il a donc opté pour faire ça de chez lui sur sa tablette et qu’on fasse un test le lendemain à 19h30 avec des membres de l’équipe enseignante.
Je suis rentrée tard le temps qu’on teste tout.
Le soir, nous avons continué la série Punisher. Mais j’étais claquée.