Vendredi 30 octobre 2020

Voilà, nous sommes de nouveau confinés. Un confinement un peu différent de la dernière fois.
Les enfants iront à l’école lundi. Les primaires porteront un masque. Heureusement, nous avons habitué Kara à ça. Elle a déjà des masques, elle en porte de temps en temps et elle est allée à l’école avec les 2 derniers jours de cours avant les vacances de la Toussaint.
Côté boulot, je devrais télétravailler 2 jours dans la semaine, les mardi et jeudi et être au chômage partiel les autres jours.
Steven devrait être en télétravail toute la semaine prochaine mais il se peut qu’il doive aller sur site 2 jours par semaine à partir de la semaine suivante.
Les magasins non essentiel ont refermé, avec du clic and collect pour certains. On essaye de s’organiser comme on peut. Dans le retail, c’est la cata. Le confinement ayant été prévenu la veille pour le lendemain, hier a été une grosse journée de courses pour nos clients.
J’ai fait 3 attestations pour le même déplacement, pour aller chercher une feuille de soins pour Thémis. Heureusement, désormais les attestations sont téléchargeables sur le mobile. Je devais y aller à 10h30 et le podologue ne pouvait finalement pas. Puis à 12h30 mais j’ai eu mon call sur l’organisation, et j’y suis allée finalement à 14h30 et chercher le pain…
La carte sim que j’ai commandée pour Thémis n’est pas arrivée. Le suivi de commande était erroné, la lettre s’est perdue malgré le suivi. J’ai passé plus d’une heure à essayer de joindre le service client de la Poste sans succès puis de Sosh… qui a fini par me dire d’aller chercher la carte sim dans une boutique Orange… j’irai demain.
J’ai appelé Bichat pour reporter mon rendez-vous de suivi dermato à février prochain… Mes rendez-vous dermato à l’hosto tombent toujours pendant le confinement au final.
J’ai passé une commande chez un libraire cette semaine. Je ne sais pas s’il pourra l’envoyer… via Mondial Relay. J’ai envoyé un mail aujourd’hui pour avoir des nouvelles.
Ma boss nous a appelées toutes ce midi pour nous donner l’organisation à venir. La situation est critique. Ils demandent à chacun de faire des efforts.
Ma collègue en arrêt maladie depuis quasi un an m’a appelée. Elle doit re repasser sur le billard pour la 5ème fois dans 5 semaines…
Son absence ne changera pas grand chose à la situation.
J’ai posté sur le blog des RPE au sujet du report de la rentrée de lundi 10h suite à l’hommage dans toutes les écoles de France… et finalement c’est annulé, la rentrée aura lieu normalement lundi… j’attends confirmation demain de la Directrice de l’école. Et un texto du collège pour informer de l’annulation du report de la rentrée…
Nous avons récupéré les filles, ce soir. Elles étaient assez excitées. Ca fait plaisir de les revoir. C’est aussi un gros changement de rythme.
Elles ont essayé leur nouvelle collection Desigual offerte par Papy et Mamie et achetée sur Vente Privée, sans se déplacer… et leurs leggings chauds Okaidi trouvés hier lors de ma dernière séance shopping pré confinement.
Mon père a oublié son pc portable en Normandie. Je suis très inquiète qu’il ait à y retourner demain sur la journée.