Semaine du 7 au 13 septembre 2020

Cette semaine, mon père a eu une intervention en cardio pour déboucher une artère bouchée. Il est entrée à la clinique lundi soir, a subi un test PCR négatif, a eu son intervention mardi et est ressorti mercredi. C’était le gros événement de la semaine. Tout s’est bien passé et nous avons tous soufflé une fois que c’était derrière nous.

Mardi 8, Thémis est partie à Thoiry avec sa classe et ça s’est très bien passé. Le soir, nous sommes allées toutes les 3 chez le podologue pour refaire les semelles de Thémis. Il en a profité pour regarder Kara. Elle n’en a pas besoin pour le moment.

Mercredi et vendredi, j’ai emmené Kara chez l’orthoptiste.

Jeudi 10, on nous a pressées pour donner notre planning de septembre et finalement ma boss a souhaité qu’on ne vienne qu’un jour par semaine. J’ai donc opté pour le lundi. Kara a commencé à être enrhumée. Je lui ai pris la température avant d’aller à l’école. Elle n’avait pas de fièvre. Le soir, je suis allée à la réunion d’information du Centre de Loisirs. Ils ont changé leur réponse sur le port du masque de la part des animateurs : il est censé être porté en permanence, même hors présence des enfants. Si c’est vrai, cela nous rassure mais très peu le portaient correctement ce soir-là de toute façon. Je suis rentrée avec d’autres RPE avec qui j’ai discuté dont une qui ne met pas son masque dehors et ça me perturbe. J’éviterai désormais d’avoir de longues discussions avec elle car ce n’est pas safe.

Vendredi 11, j’ai repris la température de Kara. Toujours rien. La maîtresse lui a pris la veille en classe. Je suis allée chez ma doc pour un certificat médical de pratique du fitness. Nous sommes plusieurs adhérents à avoir bataillé contre notre asso municipale de sport pour ne pas avoir à refournir un certif en ces temps où les cabinets médicaux sont engorgés à cause du covid et des maladies de rentrée… et bien nous n’avons pas eu gain de cause alors que les certif médicaux sont valables officiellement 3 ans…

La doc m’a expliqué qu’elle était sous l’eau, que ses prochains rendez-vous étaient dans 10 jours. Au moment où j’y étais, une maman appelait car ses jumeaux en primaire avaient été refusés à l’école car ils avaient la diarrhée mais pas de fièvre. Elle ne pouvait pas les recevoir avant lundi et lui a conseillé de faire un test PCR si elle le pouvait mais que de toute façon c’était engorgé pour pouvoir le faire…

Samedi 12, c’était l’anniversaire de ma mère. Malheureusement, nous ne pouvions pas le fêter tous ensemble car les filles ayant repris l’école et la petite non masquée, c’était trop dangereux. Je suis passée la voir en fin d’après-midi, avec les filles une par une… on est restées une vingtaine de minutes par fille. Quelle tristesse que de ne pas pouvoir prendre ses proches dans ses bras, et faire la fête. Et quand on voit les gens faire des réunions de famille à 15 ou plus et continuer à se voir comme si de rien n’était… on a l’impression de participer à un effort de guerre à bien peu. Là c’est pour la protéger elle bien sûr. Mais les gens n’ont pas l’air d’avoir conscience des conséquences possibles du virus même pour des jeunes et des gens en bonne santé. Certains n’auront pas de séquelles et d’autres en auront et des lourdes. C’est vraiment idiot de risque sa santé… mais je comprends qu’on ne puisse renoncer à sa vie sociale. Nous avons décidé de fêter les deux anniversaires de mes parents en octobre, lors de celui de mon père. Je ne suis pas sûre que les choses iront mieux d’ici là. Peut-être pourrons-nous plus nous tester.
Avant, dans l’après-midi, nous sommes allés nous balader dans un parc de Levallois mais pas du côté des activités des enfants car il y avait trop de monde. Les filles avaient pris leur patinette.

Dimanche 13, Thémis a bossé sur un exposé. Nous sommes également sortis nous balader car c’est l’été indien.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *