Semaine du 17 au 23 août 2020
Cette semaine, nous avons de nouveau été tous les deux en télétravail toute la semaine.
Pour ne pas prendre de risques alors que nous revenions le week-end suivant à Balines, en raison de la santé de ma mère, nous n’avons vu personne cette semaine-là. Steven a fait une partie de JDR à distance avec Gwen.
Notre vie sociale s’est intégralement consumée, ce que je vis comme une punition, surtout quand je vois le comportement des “autres gens”.
Je sais que nous faisons les choses pour prendre le moins de risques possibles et que les enjeux sont trop grands pour ne pas le faire. L’isolement que je ressens est très important. A tous niveaux. C’est étrange à la fois car… j’étais dans dans une phase de transition relationnelle, à me poser un tas de questions sur mes relations actuelles et ce qu’elles m’apportent, et à juste me baigner dans un confort sans risques et cette fois ci je ne parle pas de risque sanitaire.
L’isolement forcé remet pas mal de choses en question comme la force des relations et leur intérêt. Je pense que ça fait longtemps que je ne me suis pas intérieurement sentie aussi seule.
Mais je travaille sur moi sur un tas de sujet, et ça reste une période intéressante.
Mercredi 19 août, ma collègue Florence m’a appelée au téléphone. Elle s’est cassée la figure violemment dans l’escalier et s’est brisé une vertèbre lombaire. Après un empoisonnement au nickel suite à des ligatures de trompe, des années de souffrances diverses et variées et 3 opérations lourdes pour tenter de réparer tout ça… elle était revenue en télétravail pour… finalement repartir sur 3 mois d’arrêt. Notre CDD qui la remplaçait nous a quittées le 31 juillet dernier. Nous sommes donc désormais officiellement en sous-effectifs.
Vendredi 21 août au soir, nous sommes repartis sur Balines.
Samedi 22 août, Steven a fait faire aux filles une chasse au trésor dans le jardin et elles y ont gagné le 1er tome de la BD Teen Titans Go.
Dimanche 23 août, nous avons fait du tennis le matin. J’ai fait du rangement dans la maison et commencé à remporter des affaires des filles pour préparer la rentrée. Nous sommes repartis le soir sur Paris pour notre dernière semaine sans les filles.