Semaine du 3 au 9 août 2020
Nous avons travaillé toute la semaine tous les deux en télétravail. Nous nous sommes organisés et avons profité de cette période sans l’agitation des filles.
D’habitude nous sortons quasiment tous les soirs. Cette année, la donne sera un peu différente, forcément. Pour prendre moins de risques.
Lundi 3 août, nous avons fait un resto italien avec les garçons, en bas de chez nous. Nous étions 5 et nous avons été d’office placés sur une table ronde de 4 personnes à devoir se serrer. Steven a refusé la table et a demandé à ce qu’on nous offre plus d’espace dans un resto quasiment vide. Nous avons demandé si nous pouvions nous installer à un endroit et on nous a dit que c’était fermé au service… on nous a redirigé vers une banquette face à une porte en nous disant “par contre c’est face à la porte”. Bref, on dérangeait visiblement. Deux personnes se sont déplacées quand elles nous ont vu arriver à 5 juste à côté de leur table. L’ambiance était assez tendue sur qui se met où, que ça soit du côté des autres clients ou nous-mêmes dans notre groupe. Nous avions gardé les masques jusqu’à table mais ensuite, on les a enlevés et je trouve la situation pas très confortable dans un sens comme dans l’autre. Avec c’est chiant, et sans, c’est prendre des risques face à des cas asymptomatiques. Bref. Que de la merde encore une fois.
Sinon, on a passé une bonne soirée et ça a fait du bien à tous de se revoir en vrai de vrai et pas en visio.
Nous avons regardé des films le soir.
Steven a changé le mitigeur de la baignoire, qui fuyait depuis le confinement.
J’ai attendu la fin de la semaine pour avoir le courage d’aller faire un brin de shopping au centre commercial. J’y suis restée le minimum vital que je devais. Un magasin de fringues pour trouver une jupe à Thémis, la parapharmacie, le Leclerc pour mes céréales et basta.
Vendredi 7 août après le boulot nous sommes partis pour la Normandie.
Samedi 8 août, j’ai profité du Community Day de Pokémon Go. Steven a emmené Kara faire du tennis le matin.
Dimanche 9 août, nous sommes allés faire du tennis en famille le matin. L’après-midi j’ai fait du rangement et nous sommes repartis le soir pour Paris.
La canicule avait commencé et nous avons retrouvé l’appartement à 30 degrés.