La semaine du 6 au 12 juillet 2020
Me voici de retour sur ce journal de bord, pour y écrire la suite de ce déconfinement comme nous le vivons familialement. J’ai un peu dérivé de mon sujet initial qui était de couvrir cette période si particulière et me suis laissée débordée à parler du quotidien et de mes émotions face à des problématiques somme toute totalement classique. Mais c’est normal, car notre vie c’est aussi ça… la vie continue, malgré une situation totalement inédite et les inquiétudes dues aux incertitudes à tous niveaux.
Cette semaine-là, j’ai télétravaillé à la maison.
Lundi 6, je me suis fait livrer un Ooshop pour terminer la semaine avant les vacances et assurer le mois d’août avec le “gros” (comme l’eau).
Mardi 7, j’ai reçu Guillaume, le soir.
Mercredi 8, je suis allée dîner chez mes parents. Dernier dîner avant les vacances.
Jeudi 9, Glen a débarqué suite à un mini périple de visites annulées dans des châteaux et autres activités touristiques perturbées par la pandémie.
Vendredi 10, j’ai fini mon boulot et finalisé ma valise avant le grand départ.
Nous avons eu confirmation du maintien en télétravail tout le mois d’août, le retour au siège restant complexe.
Samedi 11, nous avons fait 10 heures de route pour rejoindre la Bretagne… 10 heures. Avec les gros départs en vacances des gens qui avaient bien reçu la communication du gouvernement et des médias ces dernières semaines sur l’importance du tourisme français pour “sauver la saison” ou limiter la casse. Vous pouvez partir en France qu’ils disaient… les gens sont donc partis. En Bretagne, notamment, un peu plus que d’habitude. Même si c’était pour n’y rien trouver de spécial. Les aires d’autoroute étaient pleines, les ralentissements fréquents. Et ça a été comme ça tout le long de la route. Heureusement, on a gardé le moral et plutôt rigolé de notre mésaventure.
Dimanche 12, nous sommes allés au marché au Guil. Et j’ai découvert un marché totalement non distancié avec de nombreux visiteurs sans masques. Moi-même de prime abord je ne l’avais pas mis, me disant “en extérieur”. Oui mais en extérieur avec du monde… C’est là que j’ai commencé une collection de masques en tissus… car c’est tout de même parti pour durer cette petite blague.
L’après-midi, nous avons fait notre première plage tous ensemble.