Lundi 29 juin 2020
Cette semaine, Steven est de nouveau sur site. Mais il commence ses 2 jours de télétravail par semaine. Le mercredi et le vendredi.
Ce matin, nous avons apporté des petits cadeaux à Fabienne, la maîtresse de Kara. C’est son dernier jour avec elle.
Aujourd’hui, Thémis n’a plus sport. Ça n’aura pas duré longtemps malheureusement… elle a réintégré le Centre de Loisirs pour y faire des activités de type La Ruche (origami, loisirs créatifs, etc.). Le sport lui aurait fait plus de bien mais bon on essayera de se rattraper cet été.
Elle en a profité pour décorer un chien en tissu et l’offrir à sa sœur dans un beau papier cadeau ! Quand nous sommes rentrées de l’école, Kara était aux anges. En rentrant, nous sommes passées chez Jeff de Bruges chercher des chocolats pour le maître et les ATSEM de l’école. Kara en a profité pour me réclamer une glace qu’elle a mangée sur le chemin du retour.
Kara a reçu ce soir le cadeau d’anniversaire de Guillaume, le 3ème tome de la BD Animal Jack de Kid. Ça lui a fait très plaisir et Thémis lui a lu toute la BD immédiatement.
J’ai commencé à faire les valises pour les vacances. 2 directions, 2 types de sacs : la Bretagne d’un côté, la Normandie de l’autre, pour que tout soit prêt pour vendredi soir.
Ce soir, j’ai reçu un mail d’un de nos syndicats. Des négociations avec l’entreprise vont avoir lieu sur le télétravail et je réponds à un questionnaire sur ce que je pense et j’attends du télétravail. Ça tombe bien, dans la journée j’ai écouté une conférence sur “la plus grande expérience de télétravail” vécue lors du confinement et les suites à donner dans les entreprises. Cette conférence est réalisée par le Salon Maison & Objet auquel je participe de temps en temps pour le boulot. Fascinant. Il se peut que le télétravail s’accélère vraiment dans plein d’entreprises. Certaines envisagent même de réduire l’espace de leurs bureaux physiques et donc les coûts… il y a une prise de conscience. On verra à quel point.
Après le repas, nous avons terminé la série Watchmen. Nous étions globalement assez déçus par le tout même si c’était prometteur.