Samedi 27 juin 2020

Cette nuit il y a eu de grosses averses et des orages au loin. Les averses ont fait un bruit du tonnerre vers 23h et quelque, pendant que je lisais puis à 1h15 du matin. Steven n’a pas dormi dans la chambre parce que… ? je n’ai pas bien compris en fait. Je crois qu’il a joué tard au jeu vidéo et n’a pas voulu me déranger. A 1h15 il était debout pour vérifier toutes les fenêtres de l’appartement.

Ce matin, il a mis le réveil pour le départ. Je n’ai pas la force de me lever. Un peu plus tard je me lève pour finaliser la valise.

Après beaucoup de tensions comme à chaque départ quasiment, nous finissons par décoller. Ce que je peux détester les départs. Ce n’est agréable pour personne. C’est une plaie. Si je ne fais pas exactement les choses comme il l’entend, dans un temps donné, c’est réflexions et agressivité.

Dans la voiture, ça se détend un peu.

Cette fois, nous avons une étape à Dreux au Décathlon pour aller y chercher la future trottinette de Thémis, cadeau de mes parents pour son anniversaire à venir, des maillots de bain car les filles ne rentrent plus dans les leurs, des baskets car Thémis a souffert 2 jours lundi et mardi dernier avec ses anciennes baskets qui en sont plus à sa taille, un ballon de plage… et des chaussettes pour Steven.

Nous rejoignons mes parents en Normandie pour l’heure du repas.

L’après-midi, j’appelle un magasin de la ville d’à côté pour savoir s’ils ont reçu les cartables de la marque Lilliputiens pour la rentrée. Kara a vu un modèle qui lui plaît et nous avions vraiment bien aimé celui de Thémis en CP. Ils en ont dans un autre magasine t vont le faire venir. Nous réinventons la Vente à Distance. Mes parents iront le chercher le week-end prochain. Et la fille doit m’appeler… mardi !

Ensuite, nous allons chez Brico avec mon père. Je vais me racheter une lampe de chevet car j’ai fait tomber et brisé la mienne en faisant le ménage le week-end dernier ou il y a 2 week-ends… Aucune ne me plaît mais j’en prends une pas chère par défaut. On verra pour mieux plus tard.

Nous avons fait du frisbee dans le jardin avec les filles. Il pleuvait quand nous sommes arrivés et l’après-midi a été plus éclaircie.

J’ai fait du tri de photos pour mes parents ce soir, pour qu’ils puissent faire l’album de l’année. J’ai ainsi pu revoir des photos de Thémis cette dernière année et ces derniers mois et voir à quel point elle a pris du poids en peu de temps. Il va falloir mettre un léger coup de frein à tout ça rapidement. J’espère que les activités de l’été vont lui faire du bien et lui rendre sa ligne initiale… Je ne veux pas commencer à faire une fixette dessus mais je sais trop ce que c’est de dégénérer “tôt” et à l’adolescence et à un moment donné c’est bien trop compliqué à rattraper.
Ça serait vraiment dommage. Je crois que j’aurais aimé avoir quelqu’un pour s’apercevoir des dégâts chez moi plus tôt… Moi j’ai commencé à prendre “plus” vers l’adolescence, vers le lycée.

Ce soir, ça a été un peu difficile avec Thémis. Je me suis énervée sur elle car elle m’a baladée. Je n’ai pas aimé ma réaction. Ni la sienne. Il va falloir apprendre à faire mieux…

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *