Vendredi 26 juin 2020
Ce matin, je me suis levée en 1er bien que j’ai fait une insomnie de 2h qui m’a permis de terminer mon livre au petit déjeuner et j’ai fait mon premier shampoing traitement. Pourvu qu’il soit efficace et qu’il n’abîme pas trop mes cheveux… le risque est qu’il les rende plus secs… et qu’il m’assèche aussi la peau.
Nous avons accompagné les filles tous les deux à l’école. Steven pensait que c’était la dernière fois qu’il pourrait le faire et finalement il a appris que son télétravail commençait le 1er juillet et que donc la semaine prochaine il serait en télétravail mercredi et vendredi.
Evidemment pas les jours où j’ai des sorties “obligatoires”… le mardi (pour le dernier pot avec les RPE) et le jeudi pour le dernier Conseil d’école (4ème de l’année…).
Nous avons décidé de mettre Kara au Centre de Loisirs après l’école car nous avions ces fameuses courses à faire et que nous ne pouvions pas repousser… et qu’en plus Kara avait été vraiment désagréable quand j’étais venue la chercher la veille donc… pas trop de raison de subir ça tous les jours. Kara ne l’a pas entendu de cette oreille-là et s’est mise à nous faire une crise de larmes devant l’école, refusant d’y entrer car elle faisait “cantine goûter”… Au bout de quelques minutes de négociation, d’accrochage forcé à ma taille… la directrice a fini par me demander l’autorisation de la prendre par la main et de l’emmener dedans de force, ce que j’ai accepté… Je suis allée badger dans mon couloir réservé aux parents et j’ai discuté un peu avec les ATSEM qui ont vu la scène… toutes “nos” ATSEM qui ont eu les filles dans leur scolarité, le club des 4 : Nadine, Odette, Maryse et Bernadette. Et elles m’ont toutes soutenue en disant que parfois il fallait que les enfants comprennent qu’ils n’avaient pas toujours le choix…
J’avais été à deux doigts de craquer et ça m’a fait du bien.
Nous avons déposé Thémis qui n’était toujours pas super enchantée à l’idée d’entrer puis nous sommes rentrés… mon magasin n’ouvrant qu’à 9h, c’était cette fois trop tôt pour que j’y aille, damned !
Nous nous sommes mis au boulot. J’ai eu mon call à 11h30. Bien long et dense, suivi d’un autre appel au sujet d’un call de mardi prochain où je vais devoir défendre les intérêts d’une dépense que la boîte veut faire sauter… suivi d’un autre appel d’une collègue un peu en détresse sur divers sujets. En l’absence de mes 2 autres collègues (pour congés), le rythme se tend encore un peu plus.
Toujours pas de news de ma boss qui appelle ma collègue désespérée pendant que je suis en call avec elle… et bien désormais, je sais qu’elle l’appelle, elle, et ça a l’air assez régulier. Elle finit par m’envoyer un mail et me promet un point la semaine prochaine qu’elle finira par fixer mardi. Décidément, mardi va être dense aussi.
Nous faisons une pause déjeuner puis reprenons le boulot avec le même espoir que la veille sur la disponibilité “pas trop tard”. Mais cette fois, nous avons un peu plus de temps car pas de Kara à aller chercher à 16h15 !
A 16h30 Thémis débarque. je l’avais oubliée ! Elle n’avait pas du tout envie de refaire le coup du Centre puisqu’elle ne peut pas y être tranquille avec ses copines. D’ailleurs les copines ne devaient pas être fan non plus puisqu’elle est rentrée avec l’une d’elle et son papa (mon prez).
A 17h, toujours pas de signe de vie de Steven et je dois préparer un colis pour une vente que nous avons fait. Je m’en occupe, je signale qu’il faut que je parte en courses, qu’on ne tarde pas. Je suis rappelée par ma collègue. Je fais le colis. Pendant ce temps Steven en profite pour se tenir prêt devant la porte en 2 minutes et m’accuser d’être trop lente et du retard sur l’horaire des courses… Il est 17h30. Je suis dégoûtée. Nous partons tout de même déposer le colis ce qui prend un peu plus de temps que d’habitude à cause de la distanciation. Puis il va chez Brico Leclerc pour faire l’échange du mitigeur qui nous a pété à la tronche en début de confinement. Cela prend aussi du temps. Puis nous nous séparons avant d’atteindre So Ouest, je n’en peux plus de son attitude et de ses réflexions. Je pars à la Grande Récré chercher des petits cadeaux pour la maîtresse et le maître de Kara. Il part chercher sa gourde chez Nature et Découvertes. Il y a une queue monstre à la Grande Récré. J’arrive à être pile poil à 18h15 au Centre de Loisirs pour aller chercher Kara. Elle est aux anges, elle a passé un très bon après-midi. Comme quoi… Steven nous rejoint sur le trajet.
Je recommence à bosser. Steven s’occupe de la douche de Kara. Je fais la valise.
Pour le repas, nous avons des bricoles à finir qui vont jusqu’à cette date et comme nous ne sommes pas là ce week-end, j’énonce les “restes”. Steven est furieux car il voulait qu’on commande “comme avant”, le vendredi. Je mets une partie des choses à la poubelle. Problème réglé. On commandera.
Ce fut donc Japonais/Chipotle devant quelques She-Ra avec les filles. Puis un demi Watchmen car j’étais trop épuisée pour plus. J’avoue que dans ces moments-là je ne dirais pas non à plusieurs mois de vacances par an.