Jeudi 25 juin 2020

Ce matin, c’est Steven qui s’est levé en premier. En général c’est moi le jeudi, “en temps normal”. Mais là, après mon mardi et mercredi levée plus tôt, j’étais épuisée et je n’ai pas eu le courage.

Nous avons accompagné les filles à l’école tous les deux puis Steven a voulu qu’on aille chercher le pain à la gare, ce qui m’a fait faire un détour avant de passer à la pharmacie chercher mon nouveau traitement. La pharmacie d’en bas est toujours aussi peu efficace et cela a pris beaucoup de temps. Quand j’en suis sortie, il était trop tard pour que j’enchaîne avec les courses chez Naturalia… j’ai renoncé.
Heureusement, mon père a pu y passer pour moi dans la journée et j’ai donc pu avoir mon pain azyme, qui m’évite de manger du pain trop souvent.

La journée a été bien chargée côté boulot. Je commence à souffrir assez cruellement du dos mais je suis quand même mieux installée sur la table du séjour avec mes 2 ordinateurs pro et perso, que sur la commode de la chambre, assise sur un tabouret rehaussé de 3 couvertures…

Nous avons déjeuné tard suite à un appel de ma collègue qui a duré assez longtemps. Steven a eu le temps de jouer à son jeu.
Il était persuadé que l’après-midi, il allait pouvoir s’interrompre car pas de réunion, pour pouvoir aller chercher Kara avec moi et aller faire une course chez Nature et Découvertes ensuite. Moi je devais acheter des cadeaux pour les enseignants de Kara.

J’ai reçu un mail de la SNCF expliquant qu’il y avait eu de nombreux incidents la veille, toute la journée, sur ma ligne de train. Ça m’a donné envie de reprendre les transports en commun…
Ensuite j’ai reçu un mail du boulot où ils expliquaient qu’avec les fortes chaleurs de la journée, ils avaient été obligés de remettre la clim (à priori ils l’avaient coupée à cause du Covid et du fait qu’une clim en circuit fermé augmente le risque de contamination, et nous devons avoir une clim en circuit fermé j’imagine). Mais ils l’ont remise “bas” et nous avons interdiction de toucher aux réglages, interdiction d’apporter un ventilateur personnel et de l’utiliser. Les fontaines à eau sont désactivées et des bouteilles d’eau sont fournies aux managers pour qu’ils distribuent à leurs équipes…
Ça m’a aussi donné envie de repartir sur site.

Au final, une fois 16h arrivés, il n’était pas du tout près d’interrompre son boulot et je suis partie chercher Kara seule. Il faisait très chaud et j’ai renoncé à l’achat possible d’un cadeau… quoi ? du chocolat par cette chaleur ?
Je suis passée au Centre de Loisirs de Thémis pour leur cocher des cases sur une fiche d’autorisation pour que Thémis puisse rentrer toute seule à la maison. En effet, elle a voulu rester au Centre aujourd’hui pour voir ses copines.

Kara a passé une bonne journée. Elle était ravie qu’on l’est arrosée, au Centre, le midi, car il faisait très chaud et ils avaient des pistolets à eau. Mais arrivée devant l’immeuble, elle n’a pas voulu y entrer car je ne lui avais pas acheté de glace. Je lui ai proposé un Mister Freeze de la maison mais elle n’en a pas voulu et s’est installée pour bouder sur le canapé, après avoir fini par accepter d’entrer… Elle a fini par daigner prendre un goûter puis est allé embêter Steven reclus dans la chambre des filles.

J’ai continué à travailler. Thémis est rentrée vers 18h30, en m’assénant une salve de reproches envers le Centre de Loisirs, qui avait lui aussi jouer à arroser les enfants. Mais ce n’était pas du goût de Thémis qui aurait préféré pouvoir jouer tranquillement avec ses copines. Elle était furieuse et je m’en suis pris plein la tronche pour pas un rond. Je lui ai conseillé d’aller prendre une douche pour se détendre.

Elle a quand même fini par nous dire que la remplaçante était géniale. Qu’elle était même mieux que sa vraie maîtresse… et qu’elle leur avait fait faire du tai chi…

Nous avons dîné. Thémis a fini par raconter ses histoires de Centre à son père et à nous expliquer qu’elle ne voulait pas y retourner le lendemain car ils prévoyaient des batailles d’eau et leur avaient dit de porter des vêtements blancs ! Nous sommes assez choqués avec Steven… mais avant d’alerter la terre entière, je creuse. Qu’ont dit exactement les animateurs ? De qui est l’idée ? L’animateur en qui j’ai toute confiance a-t-il cautionné ? Au final, en creusant… je m’aperçois que c’est la maîtresse qui a dit aux enfants de se vêtir en clair le lendemain à cause de la chaleur. Et que les animateurs du Centre ont juste dit “bataille d’eau”. Thémis a fait l’amalgame et a trouvé une bonne excuse pour ne pas y retourner. Il faut toujours se méfier de ce que racontent les enfants et bien creuser pour dépatouiller le vrai du faux.

Une fois les filles couchées, nous avons regardé un épisode de Watchmen.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *