Samedi 20 juin 2020

J’ai dormi ce matin. Ça fait du bien.
J’ai fait du rangement et j’ai fait faire du rangement aux filles pour préparer cette 2ème rentrée (et leur départ en vacances).
J’ai relu la liste des fournitures pour le collège, un peu longue comme le bras… et je me dis qu’il va falloir qu’on optimise le rangement de l’appartement pour pouvoir accueillir une nouvelle case dédiée uniquement aux affaires de collège de ma grande.
J’étais déjà assez fière de mon organisation en ce qui concerne ses vêtements car j’ai réussi à lui rassembler une bonne partie de ses vêtements dans le placard du couloir, la rendant totalement autonome sur ses choix vestimentaires.
En 3 mois elle a bien grandi et “mûri”. Pas au sens “je prends des initiatives” mais au sens “je ne ferai pas ce que tu me dis de faire juste parce que tu me le dis”. Dont acte. Mes conférences “ado” m’ont préparée à tout. J’adore. Bon y a des fois ça m’exaspère mais comme je sais, j’arrive à très vite me calmer et “pardonner” ce comportement qui n’est que très normal.
Bon… la gamine de 6 ans attend du sens à nos demandes également, mais pour une toute autre raison, je le sens…

J’ai aussi fait du ménage.

Après le repas, vers 13h, enfin en plein repas en fait, j’ai été prise d’un coup de barre monumental, je me suis quasi endormie à table.
Je suis allée dormir pendant 1h environ. Je pense que c’est le contre-coup de la semaine de boulot et peut-être un peu de blues aussi. Je sais que ça m’abat un peu comme ça.

Ensuite j’ai continué à ranger et faire du ménage et j’ai passé pas mal de temps à remplir le dossier Collège pour Thémis.

Le soir, comme les filles avaient été très dures cette semaine, nous nous sommes offerts une soirée pour tous les deux, un moment rien qu’à nous (entrecoupé de quelques retours de Kara) en regardant Kong, le dernier film sorti sur King Kong. Je l’ai beaucoup aimé. Steven l’avait vu. Moi pas.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *