Vendredi 19 juin 2020

Ce matin, j’ai mis le réveil à 6h45 pour partir à 7h45  à mon rendez-vous à l’hôpital Bichât, pour voir un ophtalmo qui devait donner le go ou non pour un potentiel traitement sous forme d’injection de ma dermatite atopique.
J’avais repoussé ce rendez-vous et celui chez la dermato qui va suivre, pendant le confinement. D’autant plus que Bichât était au premières loges sur l’accueil de cas Covid.

Mon père m’a emmenée en voiture.
Je suis arrivée avec un quart d’heure d’avance. J’ai été prise avec un quart d’heure de retard par une interne qui m’a observée et a noté plein de choses sur mon dossier. Ensuite le médecin est venu m’observer lui aussi, après avoir eu le compte-rendu et m’a dit que j’avais les paupières déformées, sur les 2 yeux, soit par une malformation congénitale, soit par l’eczéma qui avait asséché et étiré les paupières pendant des années, d’où le fait que je pleure en permanence… ce qui me pourrit bien la vie et que j’ai toujours mis sur le compte des allergies.

Il a validé la possibilité de traitement par injection et m’envoie prendre un avis chez un chirurgien pour une opération minimes des paupières inférieures pour les redresser et éviter de continuer à pleurer et que le canal lacrymal se bouche à jamais. Le chirurgien de l’institut Rothschild devrait donner son avis. J’attends donc une convocation ou un papier pour pouvoir prendre un rendez-vous.

Je suis repartie tardivement mais assez tôt pour mon call de fin de matinée.

Kara n’avait fait aucune activité de l’école à la maison. Thémis avait quasi fini son plan de travail. Je lui ai fait la dictée.
Après le repas, Kara est partie faire ses devoirs chez mes parents pendant que Thémis m’a regardé travailler puis s’est lancée dans diverses activités avant de rejoindre Kara chez mes parents pour goûter. Je n’ai jamais été aussi efficace que cet après-midi sans les filles, ce qui nous a définitivement convaincus du bien fondé de les remettre à l’école.

On a reçu la note interne pour confirmer une reprise totale de l’activité pour tous, donc plus de travail partiel car certains étaient encore en activité partielle. Et expliquer que le retour au siège pouvait se faire mais pas à plus de 50% des effectifs et devait s’organiser. Ne pas utiliser les salles de réunion sans fenêtre, petites, etc. Eviter les réunions, continuer par Teams… Quand les restrictions sanitaires sauteront, les choses reviendront à la normale.

Ce soir, nous avons commandé japonais en passant par Uber Eats car Steven avait une réduction de 10 euros. Notre japonais a rouvert et j’en ai profité par ce biais. La prochaine fois je les rappellerai directement. Je ne vois pas trop l’intérêt de passer par Uber Eat, le service est payant et on a moins de choses (pas de canette de coca offerte, pas de dessert alors que c’était dans le menu). Je suis contente de voir qu’ils ont finalement rouvert ce qui n’était pas le cas la semaine dernière.
Steven est allé chez Chipotle qui sont complètement désorganisés depuis la réouverture. Ils étaient très efficaces avant et là c’est bien plus long et compliqué.

Nous avons regardé 2 épisodes de She-Ra avec les filles puis joué à GW2 juste avec Glen. Personne d’autre n’était disponible. J’en ai profité pour écouter la conférence de clôture de mon sommer sur les atypiques, c’était le dernier soir ou jamais.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *