Jeudi 18 juin 2020

Notre communauté forumiale a 19 ans aujourd’hui.
Je ne suis pas mécontente de ne pas avoir eu à organiser et annuler les 20 ans cette année.

Ce matin, ça a été école à la maison, pour l’avant-dernière fois.
Evidemment, Thémis a négocié tout ce qu’elle pouvait pour ne pas être inscrite au sport les lundi mardi. J’ai demandé aux parents de ses copines si elles iraient. Mais malheureusement, ça se confirme un peu, les filles ont tendance à être de sacrées feignasses et elles n’iront pas. Je n’ai pour le moment pas trouvé une seule copine qui irait au sport les 2 jours où il n’y a pas cours.

Dans la matinée, Steven a reçu un coup de fil/message sur son répondeur, de l’école… qui disait que le dossier de Thémis pour la 6ème était à venir retirer l’après-midi à l’école à partir de 15h ou le lendemain matin.

Je m’y suis donc collée l’après-midi en faisant une petite interruption dans mon boulot.

Nous avons reçu un mail de ma boss pour nous dire qu’une note interne allait paraître le lendemain sur le planning de juillet et août et que le télétravail serait toujours encouragé avec une présence maximale de 50% des effectifs au Siège, donc inscription nécessaire si on y va, etc.

Je suis partie à l’école chercher le dossier. J’y ai rencontré la directrice qui m’a vendu le dispositif sport comme vraiment bien et fait par les intervenants sportifs de la ville. Thémis étant collée au canapé en quasi permanence, ça nous a semblé une nécessité.

Ma collègue de retour m’a appelée dans l’après-midi pour me parler du fameux retour au siège… et d’une raison possible au maintien en télétravail privilégié (au-delà des recommandations gouvernementales). Il se trouve que la distribution de masques et de gel aux salariés est un gouffre financier et que moins les gens reviennent et sont obligés d’avoir leur matériel, plus ça fait d’économies. Ils en sont à compter le nombre de masques à ne pas distribuer en cas de congés des vendeurs…
Visiblement, la situation financière est très tendue.

Le soir, j’ai reçu un appel de mon président des RPE pour m’expliquer qu’il avait eu la directrice de primaire une demie heure au téléphone et qu’en 2 jours le protocole sanitaire avait encore changé, enlevant le mètre de distance nécessaire entre les élèves pour le remplacer par un “quand c’est matériellement possible”. Ça ne l’est pas donc tout le monde revient. Elle a parlé d’une pression monstrueuse sur les enseignants pour qu’ils reviennent sur site d’où le retour de presque tous… sauf 3 qui ont réussi à obtenir de vrais arrêts maladie, car désormais les simples certificats ne suffisent plus. Ils ne sont pas censés continuer à alimenter les blogs car en arrêt mais le feront apparemment quand même, ce qui me laisse totalement perplexe.

J’ai répondu à la maîtresse que j’inscrivais Thémis au sport les lundi et mardi et qu’elle retournerait à l’école les jeudi et vendredi puisque visiblement on nous en laissait encore le choix. La maîtresse a dit qu’elle reviendrait “dans la mesure du possible” leur dire au revoir.

Nous avons annulé le goûter envisagé pour réunir les CM2 puisqu’ils se retrouveront à l’école, en tout cas partiellement.

J’ai continué à travaille jusqu’à 23h30 pour rattraper mon retard de la journée avec les différentes interruptions (école, dossier CM2, lessive, repas et cie).

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *