Lundi 8 juin 2020

Voici mon premier jour de télétravail seule à la maison avec les filles.
Steven est parti sur site ce matin. Je me suis levée pour préparer l’école à la maison avant de commencer à bosser.
Contre toute attente, la journée s’est très bien passée.
Je n’avais pas de call.
Cela a été intensif entre l’école et le boulot mais ça s’est parfaitement tenu, dans les temps.
Les filles avaient fini leur plan de travail avant le goûter qu’elles ont même pu prendre devant la Maison Lumni, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.
J’ai fini par avoir une collègue au téléphone pendant le goûter, pendant une bonne heure.
J’ai pu préparer le repas du midi, celui du soir, gérer le linge… Thémis m’a aidée aussi.
Et j’ai fait la douche de Kara.

J’ai aussi, un peu poussée par des parents de CM2 commencé à organiser une entrevue entre quelques CM2 avant les grandes vacances, pour se dire “au revoir” vu que beaucoup ne se reverront pas.

J’ai recontacté la maman de Diotime, avec qui j’avais beaucoup sympathisé ces dernières années au point d’aller au resto avec elle un soir, au point d’accueillir sa fille en soirée pyjama chez nous alors que Steven était absent, au point d’aller au musée avec elle et nos filles, et d’avoir passé chez elle un certain nombre de matinées pour répondre à ses questions quand l’année de CM1 se passait si mal pour sa fille, l’an dernier…

Et bien la petite ne souhaite pas participer à cette réunion d’au revoir. Elle “n’est pas intéressée” et la mère me répond depuis le confinement de la manière la plus laconique qui soit. Ça m’a pas mal fait cogiter… Qu’ai-je fait de mal ? Qu’est-ce que Thémis a fait de mal ?
Je comprends que la gamine se soit bien accommodée du confinement et de ne pas voir les enfants qui l’empêchent de se concentrer et de travailler. Je suspecte fortement que cette enfant soit “différente” à bien des égards. Je suis en plein dans l’étude de tout ça, les HP émotionnels, les hypersensibles… j’écoute en ce moment des conférences sur le sujet et au-delà du fait que mes filles et moi-même avons bien trop de critères répondant à ce cas, la gamine en question est une parfaite candidate, elle aussi… Mais la mère ? Pourquoi me battre froid ? Ne même pas prendre la peine de m’expliquer que nos chemins se séparent car sa fille ne veut plus voir la mienne… après le temps que j’ai passé pour elle… j’avoue être sur le cul et assez en colère, finalement. Ça m’apprendra  à “accorder ma confiance” aux gens. Ça fait partie du problème global… et ça ne fait qu’apporter de l’eau au moulin… enfin voilà, histoire finie pour ma part, quelle que soit la raison.

Et en attendant, et bien je m’occupe de l’organisation de cette réunion “d’anciens”… et trouver une date commune n’est pas une mince affaire.

De plus je ne suis pas hyper à l’aise avec le protocole encore non défini. Où ? Dans quelles conditions ? Parce que ce n’est pas pour passer 2 heures avec 10 gamins sans masque que je ne remets pas la grande à l’école… donc il faudra que ça se fasse sous certaines conditions. Pour notre part en tout cas.

Quoiqu’il en soit j’étais vraiment ravie de ma journée seule avec les filles et rassurée sur nos capacités à cohabiter. Nous avons terminé la soirée par un épisode de The Umbrella Academy.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *