Mercredi 3 juin 2020

Ce matin, j’ai eu une panne d’oreiller, je n’ai pas entendu le réveil… heureusement, j’ai ouvert les yeux à 8h50 ce qui m’a laissé la possibilité de m’habiller et me préparer pour être prête à temps pour le boulot (un boulot sans horaires mais quand même). En fait c’est ça qui est génial avec le télétravail sans école… c’est qu’on peut sortir de son lit et commencer à bosser à peine le pyjama enlevé.

J’ai bien avancé d’autant que je ne me suis pas occupée des filles.

Ce midi, j’ai eu au téléphone une RPE de l’école maternelle, maman d’une copine de classe de Kara. Elle m’a expliqué que le retour à l’école se passait bien (elle n’y a pas remis sa fille mais a assisté au conseil d’école d’il y a 2 semaines) et que les enfants étaient environ 3 par classe. Les enseignants de maternels sont eux tous revenus. Ce qui ne les empêche pas de continuer à tenir les blogs pour les enfants à distance.
Côté centre de loisirs, ils ont des soucis pour trouver du personnel et ont recruté des étudiants sans BAFA pour accueillir les enfants.

Cet après-midi, Kara est allée travailler chez mes parents et ça s’est très bien passé. Ils ont de la chance. Quand elle est revenue, elle a recommencé son cirque. Mais plus gentille que la veille.
Thémis a été mignonne tout l’après-midi. Elle s’est intéressée à mon travail. Elle a fait des pages de son livre de CM2.

Ce soir, elle a eu sa cousine en visio.

Demain elle envisage de voir sa copine après la classe. Je ne sais pas encore trop comment on va s’organiser.

J’essaye d’éviter Kara et les interactions car elle m’exaspère. Je lui ai dit que quand elle aura des choses gentilles à me dire, je lui répondrai. Pour le reste, je ne suis pas là.

Cet après-midi sans elle m’a fait un bien fou. Et ça me rend très triste de le reconnaître.

Steven est allé chez le coiffeur à 18h. Il avait pris rendez-vous par internet. Il était content, comme tous les mecs que je connais ou presque, de se débarrasser de ses cheveux après 2 mois et demi de pousse.

Ce soir, nous avons regardé un épisode de The Umbrella Academy.

Nous ne regardons plus les infos et je suis à peine le Live du Monde. Parfois je n’y vais pas dans la journée. Et au final, ça fait du bien…

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *