Vendredi 29 mai 2020

Ce matin, je bosse et Steven est en congés. Les filles ont l’école à la maison et il s’en occupe.
Ma boss m’appelle dans la matinée et je passe une bonne heure et demi au téléphone avec elle.
Elle a remis ses filles à l’école, elles ont 2 jours d’école dans la semaine. Mais pas au centre de loisirs. Elle culpabilise du rythme qu’elles ont pris, elles se couchent toutes tard et se lèvent donc tard sauf les jours de classe, et m’admire de maintenir un rythme… qui moi, me semble déjà décalé… la reprise à 8h va être dure quand elle arrivera.
Il est vrai que les jours d’école, quand j’étais au chômage partiel, je faisais démarrer l’école à 10h max, désormais qu’on travaille tous les 2, c’est 9h max. Ce qui ne représente qu’une demie heure de plus par rapport à un démarrage à l’école. On n’est pas mal…
Elle me dit que pour le moment il n’est pas question qu’on retourne sur site, que c’est compliqué et qu’il faut des autorisations, que notre équipe bosse bien à distance. Mais elle n’a peut-être pas conscience, ça changera. La boîte ne supportera pas d’avoir tout le monde à distance longtemps. Il est vrai qu’on a du retard sur les boîtes qui n’ont pas stoppé leur activité pendant le confinement. Le redémarrage est plus lent. Et notre siège compliqué d’accès à tous niveaux.
Elle me dot que les managers seront peut-être appelés à venir 1 ou 2 jours par semaine prochainement… mais que la semaine du 8 juin, de toute façon je resterai à distance. Je négocie pour un remplacement de mon pc pro par un pc plus performant. Elle me dit qu’elle pense que ça sera faisable, mais quand les choses rentreront dans l’ordre… donc quand je n’en aurai plus besoin. A moins que le télétravail soit instauré dans la boîte, ce qui ne semble pour l’instant pas entrain d’être négocié par les syndicats, et ça je ne le comprends pas.
Ils nous ont changé le VPN pour un plus sécurisé, ce qui ressemble à une volonté d’un travail sécurisé global à distance. Au moins pour le moment. Ils ont même demandé aux secrétaires et assistantes qui n’avaient pas de pc portable pro, de venir chercher leur pc fixe pour travailler à distance. La volonté est donc réelle mais pas du tout communiquée ni affichée. Tout se fait en loucedé.

J’ai eu un call technique en fin de matinée. Puis nous avons déjeuné et nous sommes partis pour la Normandie. Enfin.
Il y fait terriblement beau et nous sommes dans le jardin.
L’après-midi, Steven est allé chercher la commande à la ferme, pour ce week-end. Plein de barbecues au programme.
Les filles ont retrouvé leur jardin et leur balançoire.
Et Papy et Mamie sont arrivés, ce qui complète ce week-end parfaitement.
Steven est allé chercher le Drive chez Inter. Et mon père n’a pas pu s’empêcher d’aller quand même y chercher des bricoles qui manquaient. Bizarre car certaines choses sont indisponibles au drive et disponibles en magasin alors que c’est au même endroit. Peut-être sont-elles arrivées entre temps.

J’ai fait du pain perdu en dessert pour le repas du soir. J’étais assez fière de moi, je l’ai trouvé délicieux.

Le soir, les filles ont regardé 2 épisodes de Sakura, après le dîner, assez tard.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *