Samedi 23 mai 2020
Dernière journée complète loin de Paris, loin de Levallois et son arrêté pour imposer le port du masque dans toute la ville, transformé en arrêté pour imposer le port du masque dans une partie de la ville, en fait, quasiment partout où nous allons pour faire les courses et nous promener.
Visiblement ça va devenir une norme alors que les arrêtés étaient cassés. De toute façon les gens se rapprochent les uns des autres et si on commence à permettre aux trains de rouler sans les sièges de distanciation…
Ce matin, je ne me suis pas réveillée trop tard après un énième rêve à rallonge dont je me suis souvenue.
Aujourd’hui, nous avons été assez productifs dans ce que nous avions à faire avant de partir…
Nous avons pu répondre à Maddy, les deux filles (moi traduisant Kara, et Thémis sous forme d’exercice d’anglais).
Nous avons découvert le jeu de société “Qui l’a vu ?” que Kara a eu à son anniversaire.
Nous avons fait les corrections des exercices du livre de CM2 de Thémis.
Thémis a illustré sa poésie.
Thémis et Steven ont finalisé le Lego “du confinement”, acheté le dernier jour avant que les magasins ne ferment.
Kara a fait son atelier “moulage de chocolat” qu’elle a eu à son anniversaire.
J’ai rattrapé le retard de mon blog (mais pas du défi).
Et au final, ce soir, après dîner, nous avons regardé Bernard et Bianca.
En parallèle, j’avance dans mon livre Suspicious Minds, qui se situe avant la série Stranger Things. J’avance dessus car Steven dort plus tôt que moi et le rétro éclairage doux de la liseuse me permet de lire sans le déranger. Ça me permet aussi de sortir un peu du tout “développement personnel” même si à la place je me ferais bien une séance de méditation pré dodo.
Demain, dernier jour campagnard. Je n’ai vraiment pas hâte de revenir à ce quotidien étrange même s’il présente pour l’instant des avantages indéniables sur notre “qualité de vie”. J’ai en parallèle l’impression de tellement perdre que j’ai du mal à ne voir que le côté positif des choses.
Dans ma todo list à venir… la déclaration d’impôts et prendre rendez-vous pour un contrôle des yeux de Thémis chez l’opticien. Encore une expérience modifiée parmi tant d’autres.