Jour 50

Mardi 5 Mai
Ce matin, j’ai lancé l’Ecole à la maison. Le mardi, Kara a des cours un peu différents car ils sont préparés par sa maîtresse du lundi. Le lundi, jeudi et vendredi, ce sont des cours qui se ressemblent, avec des thématiques, préparés par le remplaçant de sa maîtresse initiale, qui s’est mise en arrêt au retour des vacances de Noël et que nous n’avons jamais revue.
Heureusement que ce maître est là pour notre classe et qu’il nous alimente.
Le mardi donc, nous fonctionnons plus sous la forme d’ateliers, avec des activités manuelles.
Tous les jours j’ai regardé ma boîte mail professionnelle… et aujourd’hui, j’ai reçu un mail d’une marque pour un dossier. Je l’ai transféré à ma boss qui m’a dit que nous allions toutes reprendre le lundi 11 mai en télétravail et qu’elle m’appellerait dans la journée.
Je n’ai jamais reçu l’appel.
Le midi, j’ai fait des salades.
L’après-midi, j’ai continué l’école des filles et travaillé sur le compte-rendu de la réunion de lundi soir à l’école et l’envoi d’un mail aux familles de CE1 à CM1 pour sonder leurs intentions sur la reprise le 25 mai.
J’ai échangé avec la directrice de l’école qui m’a appris que 2 enseignants en moins seraient présents pour la reprise ce qui va compliquer encore l’organisation. Je pense qu’on n’en a pas fini avec les changements de situation.
J’ai envoyé le mail et bien que nous ayons demandé aux parents de répondre à leurs enseignants, j’ai commencé à recevoir des réponses. Dont un remerciement pour tout ce que je fais pour le blog. Ça fait plaisir. C’est le 2ème depuis le début du confinement…
Les réponses reçues faisaient toutes état de ne pas remettre les enfants pour le moment. Nous en sommes à 25% de retour à l’école envisagé.
Autour de moi, j’ai majoritairement des parents qui ne remettront pas leurs enfants pour le moment. Et le peu qui avaient l’intention de les remettre se posent de sacrées questions au vu de l’organisation et des contraintes subies par les enfants sur place. Ce n’était pas des parents qui n’avaient pas d’autre choix…
J’attends avec impatience l’appel de ma boss… pour pouvoir me projeter. Aborder avec elles différents sujets comme :
– les quelques jours de congés qu’il me reste à poser jusqu’au 31 mai. Dans quelles conditions j’aurai le droit de les poser ?
– un retour éventuel sur site, quand… car en fonction de la durée de mon télétravail, je pense réorganiser un peu la chambre pour pouvoir caser mes jambes sous une console. Car aujourd’hui, je suis très mal installée… c’est juste du temporaire. Mais la situation de l’entreprise est tellement compliquée…
Il va y avoir une distribution de masques dans les bureaux de vote. Nous avons eu l’info du jour où nous devons venir chercher 1 masque en tissu par personne… On peut en récupérer pour toute la famille, sauf Kara (rien pour les moins de 10 ans).
Le soir, après le repas, nous avons regardé la Doom Patrol, puis j’ai programmé 2 notes pour le blog de l’école.
Aujourd’hui, pas eu le temps d’avancer sur mon défi et peu sur mes coachings.