Jour 43

Mardi 28 avril

J’ai fait une insomnie cette nuit. Une heure sans sommeil… j’ai donc fini House of X. C’est toujours ça.
Cette journée m’angoissait un peu à cause de la réunion à l’école…
Finalement, dans la matinée j’ai appris qu’elle était reportée dans la mesure où la directrice n’avait aucune réponse à fournir à nos questions, ce qui est tout à fait compréhensible puisque personne ne sait rien…

Nous avons fait l’école à la maison qui s’est très bien passée, avec les ateliers de Fabienne qui tranchent un peu avec les activités plus classiques de Frédéric.
L’après-midi ce fut séance de peinture. Avant le discours du 1er ministre à l’Assemblée Nationale, que j’ai suivi en direct.
Et pas grand chose de neuf pour l’école.

Pour les entreprises… télétravail incité pour réduire la présence dans les transports. Ça se tient. Je n’ai pas bien compris le sujet sur l’activité partielle maintenue jusque début juin… chômage ? si l’entreprise en fait la demande ?
De toute façon tout sera progressif et même géographique puisque les départements à risque seront plus contraints que les autres…
Autant dire que tout est encore très flou.

J’ai eu longuement une RPE au téléphone. Les parents sont globalement tous angoissés par la situation. Une autre m’a contactée plus tard dans la soirée pour me dire que le fil Whatsapp que j’avais refusé de rejoindre en cours d’année était entrain de partie en live. Elle m’a fait des copier coller alors que je ne demandais rien. Mais ça m’a confirmé dans mon intention de ne pas m’y rendre et de ne pas échanger nos angoisses aux uns et aux autres.

Je ne fais des prévisions sur rien et surtout pas sur mon statut de candidate RPE l’an prochain. Ce qui me chagrine le plus c’est de “laisser tomber” le blog vu ce que j’y ai fait. Mais je ne me vois pas rempiler à l’heure actuelle, pas parmi ces personnes-là.
Je comprends les angoisses des gens… j’ai plus de mal avec le côté très personnel que tous ces échanges prennent, pour des personnes censées s’occuper de l’école “pour tous” et pas juste pour leurs enfants ou leur cas perso. Ce que je fais en passant des heures sur un blog consulté par de nombreux parents… j’ai l’impression de me sentir plus utile à ça qu’à écouter les angoisses de chacun sur un fil Whatsapp. J’ai déjà mes potes pour ça… et c’est plus précieux.

J’ai aussi reçu une commande Carrefour, mon colissimo d’il y a plus d’un mois de parapharmacie (je n’en manquerai pas !) et un premier cadeau pour Kara.
J’ai également eu mes parents au téléphone pour débriefer du discours.

Je n’ai pas eu de temps pour moi et mon défi aujourd’hui.
On verra demain…

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *