Jour 35

Lundi 20 avril

Ce matin, j’ai remis le réveil à 8h00 pour le retour de l’école à la maison. J’ai laissé Kara se réveiller naturellement pour réveiller Thémis à partir de ce moment-là. En attendant le levée des filles, je me suis préparée.
J’ai préparé tout ce qu’il fallait pour l’école, puis le petit déjeuner.
Nous avons commencé l’école vers 10h00.
Les filles ont vraiment bien travaillé et à part Kara qui s’énerve pour l’écriture quand elle n’y arrive pas, les choses se sont bien passées.
J’ai pris plaisir à m’occuper des activités et le fait d’avoir installé mon pc portable dans ma chambre m’a permis de ne plus y passer trop de temps. Je m’y rends quand j’ai besoin et j’ai arrêté de passer du temps à commander des choses. Il faut dire que nous avons une belle réserve. Mais elle s’épuise bien sûr de jour en jour… quand elle sera épuisée et bien Steven ira faire les courses, ou bien nous ferons avec ce que nous avons.

Après le repas du midi, j’ai fait la vaisselle en écoutant une conférence sur les ados. J’ai acheté un pack de conférence sur les ados et je profite de ce temps de vaisselle pour les écouter.

J’ai aussi continué mon défi des 100 jours en reprenant là où je n’avais pas trop pu le faire correctement. Il s’agissait de voir le bonheur dans les choses et j’avoue que de ce côté-là ça a été. Sauf en fin d’après-midi où j’ai eu plus de mal…

L’après-midi nous avons continué l’école à la maison, sans télévision pour le goûter et ça a fait du bien.

J’ai ensuite reçu un coup de fil de ma mère qui me disait que mon père devait être hospitalisé suite à son rendez-vous avec son cardiologue, le soir-même, pour une intervention le lendemain matin. Là j’ai eu du mal à voir les choses du bon côté mais il y en avait quand même un : les choses étaient prises à temps et tout allait se passer dans les meilleurs conditions possibles avec des spécialistes de renom, dans une clinique de confiance qu’on connaît.
Steven a eu la gentillesse de laisser son boulot en plan et d’amener mon père à la clinique.
L’intervention a été prévue pour le lendemain matin.
Nous n’avons donc eu que peu de temps pour digérer la nouvelle mais aussi pour angoisser d’aller en milieu médical en pleine crise sanitaire, alors qu’il fait partie des personnes à haut risque pour le virus, d’autant plus avec cette intervention.

Ma mère et moi étions assez inquiète de la situation, mon père aussi bien sûr mais nous n’avons de toute façon pas trop le choix et nous pensons que c’est la bonne décision, surtout en cette période où les autorités sanitaires nous disent que les patients ne se font plus soigner pour les autres pathologies et que ça peut entraîner des catastrophes.

Steven m’a demandé de l’aider à masteriser un jeu de rôles en mode confiné via un logiciel en ligne. Je vais donc préparer des images, musiques et autre demain et vendredi pour une partie samedi avec les garçons.

Nous avons ensuite dîné. Puis regardé le premier épisode de la Doom Patrol. Qui nous a pas mal plu. Il n’y avait plus qu’à attendre.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *