Semaine du 4 au 10 septembre 2023
Lundi 4, c’était la rentrée scolaire. Enfin pour Kara, car Thémis, en 3ème, ne rentrait que le mardi 4 après-midi. J’ai emmené Kara à l’école. Il y avait peu de stress comme nous avions déjà la composition de sa classe et que nous connaissions sa maîtresse.
Au bureau, j’ai rencontré notre nouvelle alternante, Océane, qui remplace Farah. Elle a 26 ans et est aussi posée et carrée que Farah était exubérante et volatile. Cela va me changer et faciliter grandement la tâche. Je lui ai aussi trouvé un petit côté maniaque car une de ses premières actions a été de nettoyer son bureau.
Mon père est allé chercher Kara à l’école pour que ça lui fasse une petite première journée.
Thémis est allée assister au premier cours de volley pour faire acte de présence et expliquer qu’elle ne pouvait pas débuter les cours tout de suite à cause de sa cheville. La directrice du LSC volley lui a mis la pression en expliquant que si elle ne venait pas rapidement en cours, elle perdrait sa place. Je n’ai pas trop apprécié.
Mardi 5, Thémis a fait sa rentrée l’après-midi de 14h00 à 17h00. Elle est dans la classe de sa copine Anyel et a comme prof principale sa prof d’histoire avec qui elle est partie l’année dernière à Amsterdam. Je trouve que ce n’est pas une mauvaise chose.
Globalement, elle n’est pas ravie de sa classe. Mais l’a-t-elle déjà été ?
Le soir, je suis allé chercher Kara à l’école et je l’ai emmené à la ludothèque où j’ai bien pu discuter avec les ludothécaires et Kara en a bien profité pour jouer. Je cherchais des jeux familiaux auxquels Kara pourrait jouer avec nous. Ce qui est un peu compliqué désormais, c’est que Kara doit porter sa gouttière 2 h par jour et il ne faut pas oublier.
Mercredi 6, Steven a emmené la voiture au garage Ford pour changer la courroie de transmission. Il s’agissait d’un entretien normal. Il devait récupérer la voiture rapidement. Mais il y a eu un incident au moment du changement de la courroie. Le moteur a été touché et la voiture est immobilisée au garage. Le problème est tellement grave que le garage nous a prêté une voiture de courtoisie le temps de pouvoir réparer la nôtre et nous la rendre.
Thémis a fait sa première séance de kiné chez la kiné qui avait traité mes douleurs au pied. Elle a déjà vu les filles pour divers soucis et exerce juste derrière chez nous, ce qui est assez pratique.
Jeudi 7, j’ai participé à un petit déjeuner de mon équipe élargie avec ma N+2 qui ne m’a jamais été présentée officiellement après un an de présence. Notre PDG a fait une visio-conférence de rentrée pour nous dire à quel point la situation était difficile mais qu’il était très content de toutes les transformations accomplies depuis son arrivée c’est à dire depuis la crise sanitaire.
Ma mère elle a fait venir un SOS médecin pour son lumbago. Il lui a donné des médicaments qui ont dû accélérer sa guérison.
Vendredi 8, nous étions tous les 2 en télétravail car le soir nous sommes partis à Balines. Mon père est allé chercher Kara à l’école et nous l’a ramenée assez rapidement. Nous sommes partis avec la voiture de courtoisie sur laquelle est écrit en gros le nom du garage qui nous a bousillé notre voiture. Je suis un petit peu dégoûtée de faire de la publicité pour ce garage.
Samedi 9, Steven est allé au marché et au Louvier chercher notre commande. Il a fait du barbecue. L’après-midi, nous sommes allés acheter des chaussures d’automne à Kara, à Verneuil. Il faisait super beau et nous avons pu passer du temps sur la terrasse dans le jardin.
Dimanche 10, nous sommes repartis en début d’après-midi pour éviter les bouchons.