Semaine du 7 au 13 août 2023
Lundi 7, en fin d’après-midi je suis allée voir Natacha pour récupérer des verres à ma vue adaptés à mon masque de plongée pour la piscine cette fois-ci, en vue de notre journée au Center Parcs la semaine suivante. Malheureusement, nous nous sommes rendus compte que les verres ne s’adaptaient pas sur mon masque et que je devrais trouver un autre masque pour pouvoir les adapter. Dans la soirée, je suis allée voir le film Barbie avec Steven. Cela ne nous a pas vraiment convaincus.
Mardi 8, je suis allée chez Décathlon le midi, à la recherche d’un masque de plongée qui iraient avec mes verres. Je n’ai trouvé qu’un masque pour les enfants… mais il faudrait que ça fasse l’affaire.
Je suis retournée chez Natacha, le soir, et elle a adapté mes verres mais cela a pris du temps et je suis partie un peu tard de chez elle. Je pensais avoir le temps de retrouver Steven pour un ciné à l’UGC Bercy assez tardif mais arrivée dans le métro je me suis rendue compte qu’une partie des lignes de métro était fermée pour travaux. Steven a eu les mêmes difficultés que moi en partant de République. Nous avons dû tous les deux marcher pour arriver à Cour Saint Emilion, désormais inaccessible le temps des travaux. Nous sommes arrivés très tardivement au restaurant que nous visions et de justesse dans la salle de ciné pour notre film : The First Slam Dunk. Le film nous a énormément plu. Bien plus que Barbie ! Nous avons mis ensuite près de 2h pour rentrer car Steven n’a pas voulu prendre la navette qui amenait jusqu’aux stations traditionnellement desservies par la ligne 14.
Mercredi 9, Steven était en télétravail. Les filles sont allées au resto avec mes parents.
Le soir, nous avons rejoint Mollo et Geoff à notre resto devenu “habituel” Diagon Elley. J’y ai pris un cocktail, un burger et une crêpe dessert mais j’ai été malade pendant la nuit. J’espère que ce n’est pas à cause de la qualité de la nourriture mais je ne pense pas car les autres n’ont pas été malades.
Ce fut une soirée très sympa (avant que je sois malade).
Jeudi 10, Thémis est allée chez le coiffeur. Après de nombreux rebondissements et des problèmes réels pour installer la fibre dans la maison, via Orange, un technicien un peu mieux que les autres est finalement venu et a expliqué qu’on ne pourrait pas installer la fibre tant qu’on ne retrouverait pas le chemin adéquat, probablement écrasé quelque part sous terre. Cela nécessite le passage d’un expert à nos frais et ça n’est donc pas d’actualité. Je ne sais pas combien de temps nous tiendrons avec l’ADSL dans l’état actuel car il est en piteux état… L’avenir nous le dira.
Vendredi 11, j’étais en télétravail avec Steven. Nous avons rejoint les filles et mes parents en fin de soirée pour le long week-end de pont.
Samedi 12, mes parents nous ont de nouveau invités dans un super restaurant, à Francheville cette fois, à La maison de la Ferrière, pour fêter l’anniversaire de Thémis. Une fois encore, nous nous sommes retrouvés seuls dans la salle et avons pu profiter d’un service particulier. C’est la patronne qui nous a servis et elle était très à notre écoute. Le repas fut délicieux et le cocktail m’a donné envie de le reproduire à la maison : sirop d’orgeat, jus de pomme, jus de citron. Ma mère et moi avons pris des moules en plat et elles étaient merveilleusement cuisinées.
Le soir, nous sommes allés assister à un concert de Luc Arbogast à l’abbaye de Verneuil. Ce fut un très beau moment, le concert a duré longtemps et tout le monde a beaucoup apprécié. Les filles ont même eu un poster dédicacé à la fin du concert.
Dimanche 13, en fin de journée, nous nous sommes rendus à Chartres avec les filles et Steven pour assister aux illuminations d’été sur la cathédrale et sur d’autres monuments. Il y avait 2 spectacles de sons et lumières sur la façade de la cathédrale. C’était très beau. Ainsi que d’autres illuminations un peu partout dans la ville. Nous nous sommes baladés toute la soirée avant de rentrer tardivement.