Semaine du 10 au 16 juillet 2023

Lundi 10, je suis allée chez la gynéco sur la pause déjeuner. Elle a dit que tout allait bien.

Mardi 11, je suis allée à la Poste le midi faire valider mon identité numérique. Cela me servira pour me connecter à certains services.
Le soir, j’ai rejoint une bonne partie de mes RPE pour un pot de fin d’année dans un patio en face du japonais où l’on commande régulièrement le vendredi soir. J’ai vu en coup de vent Glen qui était arrivé peu de temps avant pour son séjour de visites parisiennes annuel avant un départ pour la Bretagne. Je l’ai rejoint pour dîner après l’apéro.
Ce fut un moment très sympa pendant lequel nous avons fait le point sur l’année écoulée et sur l’année à venir. J’ai bien remercié toute l’équipe et ils m’ont tous remerciée aussi énormément de mon investissement tout en me disant que je devrais en faire moi. J’avoue que vu la fin de l’année, c’est également la conclusion à laquelle je suis arrivée et je m’investirai moins l’année prochaine, tout en gardant la qualité de service. J’ai aussi eu le sentiment que Cécile allait beaucoup plus s’impliquer l’année prochaine.

Mercredi 12, après ma journée de boulot, je suis passée voir Natacha pour récupérer les verres pour mon masque de snorkeling mais elle n’avait pas eu le temps de les adapter et j’ai du repasser le lendemain midi. Heureusement, j’étais en télétravail.

Jeudi 13, j’étais en télétravail. Sur ma pause déjeuner, je suis allée voir Natacha pour faire l’adaptation des verres corrigés à ma vue sur le masque de snorkeling. Elle m’a aussi vendu un nécessaire contre la buée. J’appréhendais un petit peu le jeudi 13 juillet au soir car c’était le jour du feu d’artifices et le jour que choisissent les sauvageons de notre cité pour tirer des mortiers comme cela s’est produit lors des émeutes et l’an dernier. Finalement nous n’avons pas entendu beaucoup de bruit. La soirée a été plutôt calme.

Vendredi 14, nous sommes partis tôt le matin en tout cas le plus tôt que je pouvais. Cette année pas de problème de porte qui ne s’ouvre pas !
Nous avons bien roulé jusqu’à un rideau de pluie digne de Bienvenue chez les ch’tis. Nous avons roulé sous l’averse tout le restant de la journée. Heureusement, le repas sur une aire d’autoroute s’était déroulé sous le soleil.
J’ai retrouvé Steven et mes louloutes ainsi que toute la petite famille, à l’abri dans la maison, à cause de la pluie. Glen est allé s’installer au camping.
Le soir, les averses se sont un peu calmées et nous sommes allés dîner à la crêperie Menn Lan Du, découverte l’été dernier avec Maddy et Kate. C’était toujours très bon ! Après le resto, nous sommes mêmes allés nous balader en ville.

Samedi 15, les cousins sont repartis avec un jour d’avance sur leur planning. Il faisait grand soleil et nous sommes allés voir Glen au camping.

Dimanche 16, nous sommes allés faire une grande randonnée l’après-midi, organisée par Glen, voir plusieurs chapelles : Notre-Dame de Tronoën et son calvaire et la Chapelle de Beuzec vers Saint Jean Trolimon. Nous y avons rencontré un vieux monsieur de 82 ans qui nous a raconté bien des choses sur cette chapelle, tout en se rappelant l’époque du “gros rouge” qui arrivait par caisses, ce qui a bien marqué les filles.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *