Semaine du 12 au 18 juin 2023

Lundi 12, mon père est allé chercher Kara à l’étude pendant que j’emmenais Thémis pour la première fois chez une nutritionniste. Il y a plusieurs mois je lui avais proposé cette possibilité au vu de son poids qui ne cessait d’augmenter et d’une problématique globale d’équilibre des repas mais elle avait refusé. Il y a quelques temps, elle a discuté de ce sujet avec son prof de tennis et m’a fait la demande de voir une nutritionniste. La séance a été un peu surprenante. Thémis a refusé de se déshabiller devant la doctoresse, lui faisant croire que c’était de la pudeur par rapport à moi, ce qui n’était absolument pas le cas. Je commençais à me demander pourquoi Thémis avait voulu voir une nutritionniste si au final elle ne voulait pas suivre ses conseils. Après je comprends qu’il n’est jamais agréable de s’entendre dire qu’on devrait manger différemment. Moi-même j’ai eu du mal avec le discours de ma naturopathe. Nous sommes reparties avec un petit tableau à remplir par Thémis de quelques repas dans la semaine, pour lui donner un ordre d’idée de ce qu’elle mangeait, une prise de sang à effectuer pour s’assurer qu’elle n’avait pas de problème de thyroïde ou de carence, et un rendez-vous que nous avons fini par caler début juillet, une fois que Thémis avait digéré ce premier rendez-vous et accepté de continuer.

Mardi 13, j’étais en télétravail. Le midi, j’ai participé à une réunion de préparation de la fête de fin d’année, à l’école, avec une autre RPE et toute l’équipe enseignante. J’avais réussi à missionner un de mes RPE pour participer à la réunion des parents de futurs CP, le soir.

Mercredi 14, j’ai passé mon entretien annuel. Il s’est très bien passé. Ma boss est très contente de mon travail et souhaite que je bénéficie d’une augmentation individuelle s’il y en a la possibilité. Nous avons parlé des formations pour l’année à venir. Mon père à emmener Kara chez l’orthodontiste pour une visite de contrôle, la dernière avant l’été. La prochaine sera pour enlever l’appareil et le remplacer par la gouttière.
En fin d’après-midi je suis allée voir notre médecin traitant afin de renouveler une ordonnance et de lui parler d’un mal au-dessus du ventre que j’ai depuis quelques temps. Comme de par hasard, je n’avais plus mal en allant la voir. Elle m’a auscultée et n’a rien trouvé. Elle m’a prescrit une échographie à faire. Je n’irai que si j’ai de nouveau mal.

Jeudi 15, il y a eu un petit déjeuner au bureau pour fêter la réouverture du magasin de Deauville.

Vendredi 16, mon père est allé chercher Kara à l’école et nous avons fait une soirée japonais comme bien souvent.

Samedi 17, c’était l’anniversaire de Steven.
Le midi, nous avons fêté ça en famille, et nous lui avons offert ses cadeaux.
J’avais organisé un anniversaire surprise c’est à dire que je ne l’avais pas vraiment prévenu de ce qui se passerait mais j’ai tout de même été obligé de lui dire une bonne partie du plan sans révéler toutefois qui participerait d’autant plus que je l’ai su au dernier moment. Au final, nous sommes allés au parc de la planchette l’après-midi avec Gwen, Guillaume et Cam uy. Alex, Astrid et leurs 3 enfants nous ont rejoints au parc où nous avons pu manger une glace d’anniversaire sous une tempête de vent. J’étais allée chercher la glace avec Thémis au Casino d’à côté. Je n’ai même pas pu allumer les bougies tellement il y avait de vent. Pourtant il faisait chaud. Le temps était vraiment très étrange. Les enfants ont bien pu jouer dans le parc. Et le soir nous sommes tous allés tester un nouveau restaurant : Diagon Elley, un restaurant sur la thématique Harry Potter qui sert des burgers et des crêpes. Cela a bien plu à tout le monde. J’avais fait la réservation par le site La fourchette (renommé The Fork) que j’utilise désormais régulièrement et qui est bien pratique. Les enfants ont pu jouer avec les baguettes magiques des films de Harry Potter. Kara a même demandé une des baguettes comme futur cadeau, celle du personnage Fleur Delacour que nous ne connaissons en fait pas encore.

Dimanche 18, l’après-midi nous sommes allés goûter chez mes parents et fêter la fête des pères et l’anniversaire de Steven, de nouveau. J’ai offert à mon père de l’eau de Cologne Acqua di Parma avec un bouchon édition spéciale du Printemps. Ce fut un après-midi très sympa et le  nouveau vacherin de chez Le Nôtre était très bon.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *